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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 10:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fredo67 a écrit :
ça va être compliqué, vente entre particuliers ça n'offre aucune garantie... :tantpis:

A part celle des vices cachés en effet, donc si y'a eu changement de distri récent et qu'elle a sauté, ça fait pas un pli.
Et puis ça coûte rien de demander, surtout si bon contact avec un vendeur qui tenait à son engin, les solutions amiables sont toujours les meilleures :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 11:08 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'après ta présentation, l'ancien proprio était quelqu'un du forum ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 13:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Mx5 de 1991 + distrib faite récemment + clac et puis plus rien, je ne sais pas vous, mais moi j'irais jeter un œil sous le capot pour voir si la poulie de vilebrequin est encore là :cyp:

Stef


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 14:25 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
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Et apparemment, haut moteur refait en mars 2017....

C'est quoi qui lâche sur les "nez court" en cas de mauvais serrage au couple ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 15:33 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
https://www.mx5france.com/docu/tuto/MK1_Vilebrequin.pdf

Bonne lecture.


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 15:55 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du coup, j'ai un doute pour la mienne, j'ai bien la poulie à 8 trous mais les 6 derniers chiffres sont en dessous de 127442, le 7eme chiffre compte ? J'ai un 1

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 15:57 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Si tu as une poulie 8 trous, tu n'es pas concerné alors ne cherche pas plus loin. La recherche pas numéro de série n'est pas fiable à 100%.


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 16:02 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai également un n° de série largement sous 127442 (119xxx) mais une poulie 8 trous.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 16:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Idem, ma rouge s'appelle 115511 et a une poulie à 8 trous.
Ça fait plus de 15 ans que je l'ai et j'ai l'historique des deux précédents proprio, donc, il est fort peu plausible qu'un éventuel nez court ait été remplacé par un nez long :red:

Dijon n'est pas sur ma route prochainement... dommage, ça m'aurait pas dérangé d'y jeter un oeil :tantpis:

Image Image


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 18:03 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
1 ) regarder le niveau d'huile (niveau, couleur, présence de limaille)

2 ) inspection visuelle du bas moteur (trace d'huile, trou ou autre)

3 ) démontage du cache culbu : inspection de la courroie, présence de limaille dans l'huile (clé de 13 de mémoire pour démonter le support de bobine et clé de 10 à cliquet pour les vis du cache)

4 ) démontage des bougies : inspecter leur état

5 ) faire tourner le moteur via la poulie de vilo : plus facile bougies démontées,vérifier l'état des dents de la courroie; mettre un long tourne vis dans le puis de bougie pour vérifier les hauteurs de monté et descente de piston.

Avec ces choses de base facilement réalisable, tu nous donneras un peu plus d'information sur l'état actuel de ton moteur.

Avec de la chance, si ce n'est que la courroie de distrib, tu peux t'en tirer à moindre coup.


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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 13:03 
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Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour toutes ces infos ! Je manquerais pas d'y regarder mais pour l'instant j'attend surtout l'appel d'un juriste.

Après avoir appelé l'assurance ils m'avaient en effet transmis leur service pour voir au niveau de la protection juridique et de la garantie "vice caché".

Du coup tant que je n'ai pas plus d'infos, j'ai rapatrié la voiture et je ne la touche en aucun cas si jamais il y a besoin de la faire expertiser, on sais jamais vraiment ce qu'il est possible de faire pour vraiment être dans ses droits par la suite donc autant ne rien avoir touché :etonne:

Il me semble que oui c'est un nez court que j'ai, je vérifierais bien dès que je retourne voir la voiture.

Et oui le vendeur était quelqu'un qui passais de temps en temps sur le forum. Je l'ai appelé pour expliquer la situation, je le tiendrait au courant par la suite.

En attendant ca fais du mal de retrouver une saucisse Opel en daily :cyp:

BriBri, en effet ca fesais des cloclocloc sur 500m je dirais avant que vraiment la voiture se coupe lorsque j'ai remis au point mort pour la mettre sur le côté. Avant ça j'arrivais encore à passer des vitesses.

J'espère juste que le dépanneur de Peugeot s'est trompé dans son diagnostic alors :cyp: .

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 13:44 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Garantie "vice cachee" sur une auto qui a 25 ans, sérieusement... ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 15:22 
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Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, j'ai appris ca directement avec l'assurance à vrai dire.

Enfait si achète une voiture en l'état de rouler - càd CT OK et que lors des constatations visuelles + essai routier tout va bien.

Ensuite si tu as une couille assez rapidement dans le temps qui serais dû a une usure anormale ou autre. (Forcément ça dépend aussi du problème que tu as avec), et bien tu peux avoir la garantie de vice cachée. C'est une garantie légale inscrite dans la loi.

Il y a certains barème il me semble forcément. Si le moteur avait 350k ça ne marcherait pas mais à 150k c'est moins normal si c'est effectivement une bielle.

J'avoue que en achetant une "Youngtimer" je m'attendais à avoir quelques petits soucis, mais quand tu achète l'auto dans un niveau assez haut niveau prix des MX5 NA t'espère avoir une base assez saine avec un moteur qui tourne encore ahah. Après seulement 2-3 semaine d'acquisition c'est pas normal :cyp:

Après peu-être que effectivement ce n'est pas une bielle et que c'est la distri mais dans ce cas aussi la garantie pourrait fonctionner sachant que en théorie dans l'annonce il est annoncé que elle a été changée etc... à voir :sic:

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 16:39 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est peut être çà le problème justement, la distribution a été faite, mais mal, dû à un mauvais serrage au couple.

Tu as une facture de l'intervention ?

La dernière photo de ton post de présentation, on voit la poulie, et elle a 4 trous, donc c'est bien un nez court.

viewtopic.php?p=16072233#p16072233

Et cette histoire de boulon d'alternateur, c'est étrange aussi....

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:21 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
LatteMacchiato a écrit :
Oui, j'ai appris ca directement avec l'assurance à vrai dire.

Enfait si achète une voiture en l'état de rouler - càd CT OK et que lors des constatations visuelles + essai routier tout va bien.

Ensuite si tu as une couille assez rapidement dans le temps qui serais dû a une usure anormale ou autre. (Forcément ça dépend aussi du problème que tu as avec), et bien tu peux avoir la garantie de vice cachée. C'est une garantie légale inscrite dans la loi.



La garantie vice cachée ça n'existe pas, en effet ton ancien proprio étant un particulier il n'a aucun moyen de te proposer une garantie.
En plus le terme vice caché veut dire qu'il t'a caché un vice connu lors de la vente. S'il est de bonne foi il n'y a pas de vice caché...
Sans compter que tout ça demande du temps et de l'argent : experts, immobilisation du véhicule, paiement des prestations, sans aucune garantie de ton côté.

Si la distri a été mal faites, ça se répare sans gros frais.
Vérifie ce point, et si c'est pas ça, remplacer le moulin te coutera moins cher qu'une procédure contre l'ancien proprio.

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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