Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
S'il y a une chose que j'envie aux possesseurs d'Abarth (595, 695, 124), c'est bien le son rauque de leur échappement.

Une question me taraude depuis un petit moment : le silencieux travaillé par la marque au scorpion fait-il tout dans cette symphonie de décibels ? Et si oui, est-il envisageable de monter pareille gamelle sur la Mx-5 ND, proche cousine de la 124 ?

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le moteur n étant pas le même le rendu si jamais la pose était possible ne serait certainement pas identique au niveau du son.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas du moteur, les moteur turbo sont rarement expressif ou avec une sonorité assez vilaine.
Mais les italiens savent faire dans quelques domaines (faire des voitures qui prennent feu ou qui rouillent :ptdr: ) et la sonorité des échappements en fait parti.

Les échappements monza et akra des 500 est très réussi, celui de la 124 abarth également (mais si on prête bien l'oreille on sens bien que le bruit est loin d'être celui d'un moteur "noble" tout de même mais ça reste très plaisant )

Pour la compatibilité il y a déjà les fixations reste a voir le diamètre et le type de raccordement, si tu a besoin de mesure et/ou photo fait moi signe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Snover a écrit :
Mais les italiens savent faire dans quelques domaines (faire des voitures .... qui rouillent :ptdr: )


De ce côté je crois que nos amis japonnais se débrouillent pas trop mal eux non plus! :lol:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Pascal. a écrit :
Snover a écrit :
Mais les italiens savent faire dans quelques domaines (faire des voitures .... qui rouillent :ptdr: )


De ce côté je crois que nos amis japonnais se débrouillent pas trop mal eux non plus! :lol:


Ce surement pour ce point (de rouille... :ptdr: ) que les italiens les ont choisi pour faire la remplaçante de la 124 spider première du nom :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le flux des gaz d'échappement d'un moteur turbo doit être totalement différent de celui d'un moteur atmosphérique. Peu de chance donc d'obtenir le même bruit.

Et le porte à faux arrière de la 124 étant plus grand que celui de la ND, ça risque d'être difficile à ajuster :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Pour le bruit c'est a essayé même si évidement le bruit sera totalement différent mais si ça sort un bruit assez fort d'un moteur turbo ça risque d'être assez bruyant sur un moteur atmo (mais l'essai risque de couter cher)

Ah pour le porte a faux je ne savait pas mais si c'est juste une histoire de pare choc plus long ce n'est je pense pas si grave puisque sur l'abarth les sorties sortent pas autant que le pare choc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Snover a écrit :
Pour la compatibilité il y a déjà les fixations reste a voir le diamètre et le type de raccordement, si tu a besoin de mesure et/ou photo fait moi signe.


Promis, quand je roulerai en ND, je t'en reparle ! ;)

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Peut-être qu'en installant une valve à clapet sur l'échappement permettrait de se rapprocher du son Abarth de temps à autre (on/off)... :cyp:

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLYER34 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL