Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37215
Page 1 sur 1

Auteur :  kill_wawa [ Dim 25 Fév 2018, 18:38 ]
Sujet du message :  Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L

Salut,

J'ai fais pas mal de recherche mais je trouve rien de concret...

Je vais bientôt débuter la pose d'un 1.8L VVT de NBFL dans ma NA 1.6L.
L'objectif c'est de passer prochainement en turbo (internes d'origine dans un premier temps).

Je viens d'acquérir un embrayage renforcé ACT et souhaite acheter un volant moteur alléger de la même marque, il y a le choix entre le "prolite" (+-4kg) et "streetlite" (+-5.8kg).

A priori pour un turbo qui charge tôt il vaut mieux s'orienter vers le plus lourd.
Mais, pour quelles raisons ? :D

Merci d'avance pour vos infos ;)

Auteur :  Little [ Lun 26 Fév 2018, 10:26 ]
Sujet du message :  Re: Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L

Tu peux contacter PatST, il peut faire alléger et équilibrer les VM.

Auteur :  fleming [ Lun 26 Fév 2018, 10:55 ]
Sujet du message :  Re: Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L

+1
Pour le passage au turbo, je suis passé par Past.
Gain de poids adapté à cette configuration
En plus de l’allègement, l'équilibrage permet un gain appréciable sur le fonctionnement global.

Auteur :  kill_wawa [ Lun 26 Fév 2018, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L

Merci pour l'info ;)
Mais ça répond pas à ma question :D
Pourquoi pour un moteur turbo il vaut mieux un volant moteur plus "lourd" ?

Auteur :  patST [ Lun 26 Fév 2018, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L

Car il faut de l’inertie pour que le turbo puisse charger, c’est pour cette raison que c’est contre productif d’avoir une transmission courte sur config turbo ;)

Auteur :  Regis_92N [ Lun 26 Fév 2018, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Choix volant moteur alléger NB/FL 1.8L

j'ai un avis autre.

Si on prend comme base le temps et non le régime,(normal puisque l'on cause de phases transitoires)

Pour une même durée le moteur avec VM light aurait fait plus de révolution et donc envoyé plus de débit au turbo que le même moteur avec VM lourd.

Plus de débit = plus d'énergie = plus de boost/moins de lag

au delà de ça je n'ai tjr pas eu de réponse convaincante au sujet du VM "lourd" sur moteur Turbo.
Autant en compresseur ça s'explique qu'en turbo je n'ai rien eu de convaincant sauf .... au sujet des vibrations torsionnelle du vilebrequin mais là c'est un autre sujet :geek:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/