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 Sujet du message : Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 21:28 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Bon l'idée c est d en savoir un peu plus sur ces fameux Coil Over Pencil autrement appelé bobine crayon...

J ai regardé rapidement sur le forum mais j ai pas trouve/chercher au bon endroit alors j ouvre un topic et j espère que vous y apporterez des réponses.
Je veu monter des cop sur ma na 1.8 principalement parce que vu que je change mon cache culbuteur j ai plus de fixation de bobines (petit 1)
(Petit 2) il semblerait y avoir un mieux au niveau de l allumage même sur ecu d origine
(Petit 3) un jour j aurais une megasquirt et je passerais en sequentielle
(Petit 4) C est beau! (Si ça c est pas de l objectivité !)

L idée pour moi serait de plagier lamentablement un montage existant a savoir mettre des cop de cbr et faire le faisceau moi même .

Les montage de fab9, pour ne citer qu' eux (les autres utilisant des cop de Toyota plus adapté au montage séquentielle ), utilise des cop de cbr1000 de 2009 facile à trouver sur ebay
Un module d allumage Bosch 211 (trouvable sur oscaro )
Et des connectiques commandable sur ebay/ amazon

Ma question est donc:

"Et toi t as fait quoi?"

Quelqu' un a t il déjà fait le montage? J ai trouvé un plan (ci joint) mais pour le montage des cop Toyota 4pin hors les cbr sont en 2 pin.

De mon côté je continue de chercher et vous avise de ce je trouve !
ImageImage

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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 21:58 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Une vidéo pleine de référence ( ne pas mettre le son vous aideras à rester concentrés )
On y retrouve quasiment tout ce qu' il faut exceptée le cablage exact.
https://youtu.be/xhvfRVk-XNc


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:16 
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J'ai roulé avec des cops de Toyota pendant pas mal de temps. J'ai d'ailleurs un kit à la cave avec les 4 bobines et les 4 connecteurs...

Par contre il faut soit un écu aftermarket soit un dwell reducer sinon tu vas griller tes bobines au fur et à mesure. Ces bobines ont besoin d'un dwell (temps de charge) beaucoup plus faible que des bobines jumostatiques donc il faut un moyen de réduire le dwell, soit via un circuit, soit via un écu programmable


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:29 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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D ou l intérêt de passer en cop de 1000 cbr avec un boîtier d allumage se chargeant du dwell les cop n étant pas "programmés"
Comme le propose aem et fab9.
Mais pas facile de trouver le branchement exact (notamment du +12v )


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:44 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Quand t'en es rendu a ce genre de modification autant passer sur une Megasquirt.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:58 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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felinkinkin a écrit :
Quand t'en es rendu a ce genre de modification autant passer sur une Megasquirt.
Oui merci du conseil mais pour le moment le budget n'est pas la :/ mais si tu m en offres une je veu bien :D

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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 10:25 
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Montage maison basé sur le schéma que tu as mis plus haut mais pour na 1,6L.

Image

Le truc c’est que je suis en Megasquirt pour ma part. Pas encore en full séquentiel.


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 13:21 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Niiice tu as pris quoi comme cop?

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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 16:17 
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C'est des Toyota (de supra ou de aygo)


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 18:00 
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Yep je valide, c’est des Toyota. J’avais chopé des occasions sur eBay. Mais une des 4 était Hs. Au final j’en ai commandé 4 neuves ^^

Pour le montage je pourrait faire un tuto en français. Mais globalement je me suis basé sur ce que j’avais lu sur miataturbo.net et quelques questions posées à Joeldc13.


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 18:02 
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joeldc13 a écrit :
C'est des Toyota (de supra ou de aygo)


Ouep pour le coup je valide même que ce sont les mêmes entre Citroën C1, Peugeot 107, Toyota aygo, yaris, rav4, Lexus et autres japonaiseries ^^

Moteur Toyota 1UZ, 4 cylindres 1,8L en général mais pas que ^^


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 Sujet du message : Re: Cop ou pas cop?
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 15:38 
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Je repost ici, mon montage n'est toujours pas réalisé et j'ai , disons... un peu de temps a tuer :ricane:
Du coup Joel tu me disais qu'il faut en plus du boitier d'allumage (le bosch 0227100211)un réduceur de dwell, lequel dois je prendre? ca peut fonctionner concretement tout ca avec un ecu OEM?
j'ai pas le budget pour le moment pour me prendre une ms3 et ce qui va avec :tantpis:
merci d'avance


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