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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 20:06 
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Bonjour
Je me suis attaqué ma distribution et j’ai que des soucis :

J'ai suivi le tuto qu'il y a sur le forum voisin

- La pompe de direction ne bouge pas d’un millimétre en ayant tout desserré.
- L’alternateur à la vis du dessous foirée donc impossible de le bouger (je pense pouvoir mettre la nouvelle courroie par la poulie)
- Les joints des caches plastiques des poulies sont morts , je ne sais pas si c'est rattrapable a la pate a joint ? en tout ça j'ai un élément qui est abimé.
- Mon principal problème est que j’ai démonté la poulie de gauche et là je suis dans la merde tout est tombé en pièces et je n'ai pas de repères dessus.

Je n’arrive pas à bloquer le moteur en bloquant les 2 arbres avec les 2 clés + pince étau, ça fini toujours par bouger.


Auriez vous des solutions et surtout savoir comment remonter le morceau de poulie. (il y a 4 petites pièces et une piece ressemblant à un ecrou mais ca n'en est pas un)

L'ancien proprio ou le mecano qui a fait ca a trop serrer les vis en remontant les plastiques.

Merci d'avance a tous

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nbfl unplugged 1.8L de 2004


Dernière édition par mr_gwen le Mer 7 Mars 2018, 19:19, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 20:25 
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Pour la poulie vvt j'ai trouver cette vidéo ( à partir de 7mn40)

https://youtu.be/khOBGrjif4U

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 21:15 
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j'ai trouvé ca sur le net pour l'assemblement de la poulie et du vvt
il me reste les 4 demis arc de cercle a reposer.

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=448035

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 21:44 
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jai trouvé ma réponse pour mes petites pièces

https://www.youtube.com/watch?v=QHaG5LxhiCQ

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 08:55 
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Pourquoi tu as démonté la poulie du VVT ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 10:05 
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Car je n’avais pas les repères à gauche
Je pensais que c’était derrière
J’ai pu la remonter hier à 23h00
Suite cet après-midi si je peux car avec mes travaux et la naissance de ma 2ème fille c’est pas facile de trouver du temps
Je procède par tranche de 2 h
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Dernière édition par mr_gwen le Lun 5 Mars 2018, 21:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 17:30 
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MA poulie du vilebrequin est bloquée
Je vais me trouver un arrache moyeux pour l’extraire

Pas contre quand j’aligne tous les repères, j’ai la poulie de gauche qui n’est pas aligné au repère.
Dois je reposer la courroie comme ça ou je dois la faire tourner ?
J’ai acheté un cale poulie sur mx5parts et il ne rentre pas entre les 2 poulies à cause de cet ecart

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nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 18:53 
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Tu dois alligner les repères :oui:
Cette pour cette raison que j'avais mis les clef à molette sur les arbres à cames ;)

Tu veux la procédure en PDF ?

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 22:59 
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C’est ce que je pensais faire aussi
J’ai cette cale qui ne rentre pas car c’est décalé
https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-locking-tool-mk1-25-p-3348.html
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La procédure je l’ai merci tu me l’avais envoyé ;)

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 23:33 
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J’ai essayé avec l’arrache moyeux mais je tombe sur la barre stab avant impossible de le mettre en place et de faire bouger cette fichue poulie

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 16:23 
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Perso j'ai fait ma distribution avec la cale mx5parts et ca le fait bien par contre des fois on regrette de ne pas avoir 3 bras :) car il faut maintenir les 2 aac alignés et mettre la pièce de calage ensuite.

Pour ta poulie tu as le choix: soit tu dévisses les 4 vis pour démonter la poulie seule soit tu démontes la grosse vis de 21 et la c'est la poulie + le bossage qui vient. En sachant que pour accéder à la courroie il faut démonter le bossage et donc la vis de 21. C'est quoi qui est bloqué dans ton cas ? La poulie ou le bossage?

Pour bloquer le vilo j'ai utilisé cette pièce:

http://www.autolinkmx5.com/crankshaft-l ... 9732-p.asp

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 17:31 
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La poulie en elle même
J’ai du mal à mettre le cliquet en place sur la vis de 21
Je vais déposer la barre stab pour avoir plus de place
Comme je n’arrive pas à enlever la poulie j’en ne pourrais pas bloquer avec une barre en métal
J’essair avec la 5e et le frein à main.
J’ai la cale pour les 2 acc mais la poulie de gauche n’est pas bien calée
Il faudra que je la recale avant afin d’être nickel

Je regrette presque de n’avoir pas payer 600€ vu la galère .....

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:07 
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Barre stab déposée
Arrache moyeux et hop poulie retirée
Une étape de plus
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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:17 
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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:46 
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Bon je n ai pas de fer plat assez solide
Comment je peux bloquer le moteur ? J’ai mis la 5et le frein à main mais ça force et j’ai peur d’abimer la boite

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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