Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En surfant je suis tombé la dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=7pBUje8qtJ8
super système et le son est top a mon gout :love2:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bonne video :oui: Mais kombienkakoute ? A priori un commentaire dit qu'on peut pas commander en ligne et sur leur site, ras. Ca doit pas être donné je pense.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C est du sur mesure donc à la commande je pense qu effectivement ça doit pas être donné.
Après il suffit peut être de faire un mail pour avoir un prix pour celui que cela intéresse.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
https://www.facebook.com/pg/vittorelli. ... 1525270338

Image

Image

Citer:
Le silencieux arrière inox VITTORELLI Exhausts transversal à clapet d'échappement à valve pneumatique en double sorties d'un seul côté au choix avec commande par bouton poussoir pneumatique rouge logotypé V exhausts.
Tarif TTC de 1190€ tout compris et 7h30 d'intervention.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 07:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je ne suis pas spécialiste mais c'est la première fois que je vois un pro vendre du tube plié de cette façon...
On voit bien les coudes qu'il a acheté chez un fournisseur et les tubes droit qu'il a courbé avec sa "machine".

Alors je me trompes peut être, mais jusqu'à preuve du contraire, à ce prix c'est vraiment de la merde...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai qu'en général un collecteur, un échappement ou une ligne top qualité c'est beau à regarder; c'est comme le disait Marcel DASSAULT pour un avion quand c'est beau ça vole bien.

Là la marmite n'est même pas polie, et les coudes c'est vrai que c'est leur technique et comme ils disent leur marque de fabrique mais ces plis "controlés" (wrinkles) ce n'est vraiment pas beau.

http://vittorelliexhausts.blogspot.fr/2 ... nkles.html

Ils ont leurs arguments mais cela ne me convainc pas du tout :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
https://www.amazon.fr/Rupse-Contr%C3%B4 ... 335&sr=1-3

:cyp:

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 09:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thinkman a écrit :
https://www.amazon.fr/Rupse-Contr%C3%B4le-d%C3%A9chappement-%C3%A9lectrique-Descente/dp/B06XVRYH3K/ref=sr_1_3?s=automotive&srs=1961224031&ie=UTF8&qid=1521792335&sr=1-3

:cyp:


Aucun intérêt; même dangereux pour le moteur en cas de mauvais fonctionnement, du chinois de bas de gamme :langue:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Ils ont leurs arguments mais cela ne me convainc pas du tout :sic:


Pareil!
"Wrinkle" (la ride) à la base c'est un défaut au pliage il me semble.
Là, juste parce qu'on rajoute "controlled", ben c'est bien.
Je vois mal l'intérêt du point de vue des gaz d'échappement, même si ça n'est pas sur la partie "wrinkle" qu'ils vont "s'appuyer".

Je n'ai pas lu tout l'article, mais si je comprends bien, le 'wrinkle contrôlé" est nécessaire sur les faibles épaisseurs sinon ça fait de la merde...

Il faudrait l'avis d'un pro...
J'aimerais bien voir les soudures à l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 13:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi j'aimerai bien l'avis d'un pro cela m’intéresse mécaniquement parlant pour approfondir mes connaissances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Idem.

Je dis que "c'est de la merde" mais je n'ai pas la pratique ou l’expérience.
Fut un temps je m'étais renseigné pour un tube bender, je n'ai jamais trouvé de machine qui fasse un travail correcte à un prix accessible/acceptable.

Là ils ont des arguments qui, pour moi, servent uniquement à masquer le fait qu'ils sont mal équipés. Après je peux me tromper...
Leur argument sur le collecteur d'échappement de la Panamera ne tiens pas la route.
Il y a bien des "rides" sur une portion, mais elles n'ont pas la même fonction ou origine (outillage?).
On dirait que cette partie est ovalisée, ils (Porsche) ont fait ça pour une question technique (gaz) ou d'encombrement mais surement pas du à une quelconque "courbure" puisque ça à l'air plutôt droit.
Image
Faire le rapprochement entre son produit et celui de série, que ça soit porsche ou pas, n'a aucune valeur pour moi bien au contraire.
En série il a le coté "Cout" qui prime sur beaucoup de chose.

A la rigueur le fait de faire la ligne d'un seul tenant c'est peut être un bon argument, mais de toute façon ça n'est pas le cas sur cette ligne la.

Pour avoir vu pas mal de fois des fabrications de Marcel je vois parfaitement ce qu'est du beau matériel... encore même là il y aurait surement des choses à redire. ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai pris la peine de lire l'intégralité de l'article expliquant le procédé et les raisons de son utilisation (ça me parait la moindre des choses avant de commenter) et, mis à part l'aspect esthétique qui est purement subjectif, je ne vois pas en quoi son application pose problème. Au contraire, moins il y a de soudures mieux c'est, non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rod a écrit :
Au contraire, moins il y a de soudures mieux c'est, non?


Pas forcement. Quand tu veux une forme précise tu n'as pas trop le choix.

http://www.speedhunters.com/2014/11/iam ... ors-theme/

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
C'est vrai qu'en général un collecteur, un échappement ou une ligne top qualité c'est beau à regarder; c'est comme le disait Marcel DASSAULT pour un avion quand c'est beau ça vole bien.

Là la marmite n'est même pas polie, et les coudes c'est vrai que c'est leur technique et comme ils disent leur marque de fabrique mais ces plis "controlés" (wrinkles) ce n'est vraiment pas beau.

http://vittorelliexhausts.blogspot.fr/2 ... nkles.html

Ils ont leurs arguments mais cela ne me convainc pas du tout :sic:


Tout à fait d'accord ...... de machines de cintrage existent et le résultat n'a rien à voir

http://www.blmgroup.com/fr/tube-cintreuse

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
@Rod -> J'ai commenté en précisant justement que je n'avais pas tout lu (c'est fait maintenant).
Dans tous les cas c'est un article écrit par le fabricant, donc pas forcement impartial.
Cela aurait été un document qui recense toutes les méthodes de pliages avec avantage inconvénient, ça n'aurait pas été la même chose.

Je suis d'accord pour le moins de soudures, mais au final est ce que ces wrinkle ça n'est pas pire?
Ca vieillit si mal une soudure?
Normalement on fait passer du gaz dans le tube en même temps que l'on soude afin d'éviter le pâté à l’intérieur, je ne pense pas te l'apprendre.
Ca doit avoir un coût non négligeable.

Comparer à un FlyinMiata équivalent, ils ne sont peut être pas si cher remarque...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL