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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:34 
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Et sinon, le top du top est le EDST (Exhaust Dynamic Sound Technologies)

http://www.faurecia.com/fr/groupe/clean-mobility

"Afin de proposer à ses clients une personnalisation de la signature acoustique de leurs véhicules (voir ci-contre), Faurecia Clean Mobility développe depuis plusieurs années des technologies de sonorisation à l’échappement (Exhaust Dynamic Sound Technologies).

Le système EDST a la capacité de recréer et de personnaliser la signature sonore des véhicules équipés de moteurs diesel et essence à forte puissance mais aussi d’annuler les sons indésirables qui sont produits à bas régime. Il permet ainsi d’atteindre l’équilibre parfait entre le plaisir de conduite et le confort acoustique et ce pour chaque application."

Lors d'un show-room de ma boîte, j'ai vu comment une Mustang V6 simulait le bruit d'un V8 :oui:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:41 
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dudu a écrit :
Pas forcement. Quand tu veux une forme précise tu n'as pas trop le choix.


Ça n'est pas le sujet : là, on parle d'une forme compatible avec les deux méthodes (cintrage ou soudure).
Ma question reste la même : en quoi, à part l'aspect esthétique, leur méthode est mauvaise?


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 14:51 
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lsp_sebboss a écrit :
Dans tous les cas c'est un article écrit par le fabricant, donc pas forcement impartial.
Cela aurait été un document qui recense toutes les méthodes de pliages avec avantage inconvénient, ça n'aurait pas été la même chose.

En effet mais les explications me paraissent honnêtes et logiques (notamment par rapport aux coûts)

Citer:
Je suis d'accord pour le moins de soudures, mais au final est ce que ces wrinkle ça n'est pas pire?

C'est ce que je cherche à savoir. À partir du moment où la partie intérieure n'est pas impactée....

Citer:
Ca vieillit si mal une soudure?

Pas si c'est bien fait mais est-ce toujours le cas?


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 15:00 
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Dans les 2 cas il y a cintrage.
Leur méthode à eux est une version bas de gamme.

On voudrait éviter les rides mais vu qu'on ne peut pas ben on en fait grâce à un outils sur la machine.
Du coup vu que ça reste régulier c'est esthétique pour certain.
Je ne vois l’intérêt d'avoir des bosses dans le conduit. C'est surement moins présent sur de grosses sections.

edit:
Citer:
Citer:
Je suis d'accord pour le moins de soudures, mais au final est ce que ces wrinkle ça n'est pas pire?

C'est ce que je cherche à savoir. À partir du moment où la partie intérieure n'est pas impactée....

Ben c'est ce qu'on voudrait savoir aussi! :beer:
Apparemment il l'est. De pas beaucoup mais surement plus qu'une vraie soudure.
Image

Citer:
Citer:
Ca vieillit si mal une soudure?

Pas si c'est bien fait mais est-ce toujours le cas?


Ben c'est bien le problème.
Pour moi déjà la méthode de cintrage n'est pas la mieux donc j'imagine que niveau soudure c'est pas forcément bien fait.

Attention c'est toujours pareil, c'est facile de critiquer etc... je donne mon avis en ayant bien précisé que je ne suis pas du métier... sans avoir l'impression de dire trop de conneries non plus hein!


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 18:51 
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lachutaie a écrit :
thinkman a écrit :
https://www.amazon.fr/Rupse-Contr%C3%B4le-d%C3%A9chappement-%C3%A9lectrique-Descente/dp/B06XVRYH3K/ref=sr_1_3?s=automotive&srs=1961224031&ie=UTF8&qid=1521792335&sr=1-3

:cyp:


Aucun intérêt; même dangereux pour le moteur en cas de mauvais fonctionnement, du chinois de bas de gamme :langue:


Oui, c'était un peu pour blaguer, un moyen de faire du bruit (ou pas) à pas cher.

Pourquoi cela peut être dangereux pour le moteur ? Le système est a priori soudé assez loin sur la ligne d'échappement.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:21 
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7h30 de boulot, pour tout fabriquer sur mesure, avec le câblage et le bouton sur la planche de bord pour commander la valve... ça me semble très correct pour 1190€ :oops:

Ils ont de bonnes reviews en tout cas. :tantpis:

C'est pas déconnant comme prix si on compare avec le Flyinmiata, en rajoutant la TVA / douane / frais de port etc... :aie:
https://www.flyinmiata.com/nd-hush-o-matic.html


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:26 
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Ma grand mère avait un fourneau à fioul, les tuyaux était cintrés de la même façon :oops:

Image

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:35 
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Ouais, si dedans tu compte qu'il y a la main d'oeuvre.
Mais faut déjà aller à Lyon...
Et franchement je vois pas l’intérêt de parler de SUR MESURE sur une voiture de série.

Enfin moi je reste sur mon avis. :tantpis:

@BP -> LOL :)
J'espère qu'elle n'avait qu'un coude à 90 sinon ça a été mal fait... DTU toussssa.


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 08:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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thinkman a écrit :
Pourquoi cela peut être dangereux pour le moteur ? Le système est a priori soudé assez loin sur la ligne d'échappement.


Simplement si ce n'est pas fiable et que ça reste bloqué fermé à plein régime.

Pour l'anecdote, ce type de clapet commandé existe d'origine sur les DUCATI Monster, il se ferme juste au point mort et au régime de contrôle du bruit pour l'homologation et reste ouvert le reste du temps. Une arnaque légale en quelque sorte pour faire passer l'homologation. Et ce clapet n'est pas fiable, j'avais eu ce problème sur la mienne, heureusement c'est au démarrage lors d'un A/R de la vanne pour test que ça se bloquait. Et au démarrage suivant on se rendait bien compte qu'il y avait un loup.... :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:04 
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Lachutaie je crois que tu as pas compris comment fonctionnais le système du lien amazone.
Il y a rien de dangereux, c'est soit ça passe par la ligne d'origine. ....soit ça passe en échappement libre.
Sur ton ducati ça doit pas être le même système .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:39 
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Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
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Effectivement c'est pas pareil sur la Monster que sur les voitures en général.
Je n'ai jamais fait plus attention que ça sur la mienne, je crois qu'elle ne bouche pas totalement l'échappement, diamètre inférieur.
Par contre je sais que cela peut être source de panne.
La moto fait le test avant démarrage si ça ne passe pas il y a défaut. Il y a des kit pour la virer de toute façon.

Les vannes bien conçu sont généralement en position ouverte au repos.


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:46 
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Je ne suis pas choque par ces pliures et je pense moi aussi que c'est mieux que de multiples soudures.
Le prix est raisonnable et la so'orite au top.

Est ce que c'est homologue avec la garantie et le controle technique ?

C'est ujste dommage que la marmite ne soit pas polie.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Sam 24 Mars 2018, 20:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:10 
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Vous avez raison en tous points, je me suis fait une fixette, le système est bien différent.

Sur le Monster, c'était directement dans la ligne,mais il y a bien longtemps que je ne l'ai plus, j'y ai repensé car à l'époque je l'avais achetée en occasion très récente 1000 € de moins que son prix chez un concessionnaire SUZUKI qui ne connaissait pas le système et ne voulait pas s'en occuper. J'avais fait changer la valve sous garantie, c'était un problème connu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:40 
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Perso j'ai ça sur mon AX, de la chinoiserie qui ne m'a jamais fait défaut
https://www.ebay.fr/itm/4-Flat-Round-Ti ... SwnklatAmj

aussi discret que d'origine fermé, et ambiance rallye ouvert :cubitus: :cyp:
Je pense que le plus simple pour avoir satisfaction etant d'acheter ce silencieux et de l’amener à un chaudronnier pour qu'il fabrique ligne, support et sortie sur véhicule

je prévois d'en monter un sur ma Mx à plus ou moins courte échéance , une fois que l'on a gouté à ce choix, il est très frustrant de devoir se limiter à un silencieux "fixe"
le seul impaire des silencieux variable pour moi c'est leur poids conséquent :/


Je rejoins les avis négatif au sujet des plis sur les coudes de la ligne .... MORT DE RIRE! il a pas honte le gars! :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:54 
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JEFK a écrit :
Est ce que c'est homologue avec la garantie et le controle technique ?


L'homologation, ça m'étonnerait vu que c'est quand même fabriqué sur-mesure. :tantpis:
Mais ils indiquent : "Ce montage passe le contrôle technique."

lsp_sebboss a écrit :
Mais faut déjà aller à Lyon...
Et franchement je vois pas l’intérêt de parler de SUR MESURE sur une voiture de série.


Oui exact, j'avais zappé le fait qu'il faut aller à Saint Priest (c'est à 15 min de chez moi :D )
Et pour le "sur-mesure", c'est sûr que ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Mais bon c'est un petit atelier artisanal, c'est pas de la grande série...

Ya même une plaque avec le nom du gars qui a fabriqué le silencieux, c'est marrant. :D
Image

Et c'est français ! :bien:


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