Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon suite de cette aventure :

Aujourd'hui j'ai déposé la MX5 chez Mazda... Voilà :D

Il vont checker... on verra bien... On croise les doigts :oui:

Je vous tiens au courant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça y est mazda m'a rappelé il ont terminé le diagnostic et on trouvé la panne :

Il s'agit du potentiomètre de la jauge de température intégré dans le compteur qui est HS.

Bonne nouvelle : La pièce se détail.

Maintenant j'hésite : il me demande 432€ tout compris (Diagnostic + pièces et MO pour la réparation).

Je ne sais pas si je la récupère comme ça (du coup je payerai juste le diag, la recherche de la panne quoi) et me démerde pour la suite...

Vous en pensez quoi ? C'est simple à faire le remplacement de cette pièce dans le compteur ?

Merci par avance, il faut que je leur donne ma décision assez vite :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ça ne solutionne pas ton problème de jauge de pression d'huile .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai laissé tombé depuis un moment cette jauge de pression d'huile, pour moi elle marche.

A froid elle est à fond, à chaud a 3500-4000tr tenu sur autouroute elle est à 4-5.

Au ralenti à chaud elle est à 3 a peu près...

Je vais leur demandé à la rigueur, mais bon il ont vérifié le faisceau il ont pas trouvé de problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Récupère-la et trouve-toi un compteur ou même simplement une jauge, autolink doit bien avoir ça.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Trop tard je leur ai déjà dit de faire les travaux. :aie:

Comme dit précédemment, de tout façon j'aurai payé le diagnostic, et après il aurais fallu encore que je me fasse chier à trouver un compteur d'occase, sans être à l'abri qu'il ai un problème d'ailleurs...

J'avais pas envie de me prendre la tête, au moins ce sera fait avec mon compteur d'origine, et j'aurais la facture Mazda et donc la garantie qui va avec ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sonedeur a écrit :
J'ai laissé tombé depuis un moment cette jauge de pression d'huile, pour moi elle marche.

A froid elle est à fond, à chaud a 3500-4000tr tenu sur autouroute elle est à 4-5.

Au ralenti à chaud elle est à 3 a peu près...

Je vais leur demandé à la rigueur, mais bon il ont vérifié le faisceau il ont pas trouvé de problème


Tu sais, sur NA 110 ch, l'aiguille de pression d'huile bouge en fonction de l'accélération, vitesse, température moteur etc...
Sur une graduation de 0 à 6, il ne me semble pas trop déconnant qu'elle soit à 4-5 sur autoroute.

gloup a écrit :
La jauge de pression d'huile

Au centre du tableau de bord de nos chères NA, trône un magnifique indicateur de pression d'huile qui permet de se rendre compte immédiatement de la bonne santé de la pompe à huile de Mimix, organe très important pour la bonne santé du moteur.
Les Mx5 sont en effet équipées d'une pompe à huile mécanique, entraînée par la rotation du moteur; la pression d'huile augmente donc avec le régime moteur.
Sur un moteur chaud, on s'attend à rencontrer les valeurs suivantes (pour un 1.6 115, a priori c'est les mêmes sur un 90) :
- au ralenti entre 2 et 3 kg/cm2
- à 3000 tr/min, entre 3 et 4 kg/cm2

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour les info Tom, oui je suis bien au courant que sur les premières NA ce sont de vrai jauge de pression, pas comme sur les suivantes :bien:

Je me disais au départ que mes valeurs me semblais trop haute (à fond à froid tout le temps même au ralenti, et aussi à chaud dès que j'accélère). Je me suis pris la tête pour rien.

De toute façon j'ai dit à la concession Mazda où je l'ai apporter de vérifié tant qu'il y sont, sur le compteur, on verra bien :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mazda m'a rappelé aujourd'hui... Finalement il ne produise plus la pièce en question :roll:

Du coup il m'ont réparer "temporairement" (je cite) le problème directement sur le compteur, ça marche :bien:

Le seul truc qui m'a semblé louche dans cette explication c'est le temporairement... En gros c'est réparer mais c'est pas sur que cela tienne :etonne:

Le point positif là dedans c'est que de 432€ on est passé à 200 et quelques € de diag + réparation...

Mais j'aurais les boules si ça ne tiens pas... Dans ce cas je remplacerai le compteur moi même, quitte à juste prendre la jauge et garder mon compteur :bien:

Bizarre de la part d'une grosse concession Mazda, ça sent le bricolage à plein tube :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 07:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ils ont du mettre un élastique pour éviter que l'aiguille aille trop loin, donc cela va durer temps que l'élastique résiste :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et voilà j'ai payé 298€... pour rien... 500m de fait, j'avais déjà l'aiguille au milieu, j'avais déjà les nerfs.

500m plus loins elle était au 3/4... puis peu de temps après au max. Exactement comme avant.

J'y suis retourner mais bon... Il ont rien pu faire, il m'avais bien prévenu que la réparation qu'il ont fait ne tiendrai pas... comme il m'ont dit il faut changer le compteur, eux ne peuvent pas en avoir, il faut que j'en trouve un d'occas.

J'adore payé pour rien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon voilà je viens de recevoir mon nouveau compteur, version métrique, 106 103km, 52€ avec FDP, je le monte demain :bien:

Si mon aiguille de LDR monte encore au taquet je me suicide :D

Par contre j'ai un petit afficheur en plus sur ce compteur sur la face avant et une connectique en plus à l'arrière, voir sur la photo ci-dessous, le connecteur blanc avec un fil blanc et un rouge, c'est quoi ? option ABS ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pas le témoin de surchauffe catalyseur ? Il me semble que l'ABS est au milieu.

Si ça fonctionne tu mets la bonne jauge sur ton compteur ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Enfffffiiiiiiin !!!! Après toutes ces dépenses et ces recherches !

Avant (après avoir parcourus 2km :aie: ) :

Image

Après (après avoir parcourus 11km :bien: ) :

Image

Non je vais laisser comme cela, sachant qu'il y a la jauge de température et de pression d'huile qui déconne :tantpis:

Et tant pis aussi pour le kilométrage, au moins elle aura l'air plus jeune :D

Je vous le dit : J'oserai jamais la vendre sans en parler au nouveau propriétaire :bien: (De toute façon je ne la vendrais jamais) :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 18:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu consomme beaucoup , avec 11 km ta jauge d'essence est bien descendue :lol:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -x0i0x-, Stephane 49 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL