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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:05 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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@felinkinkin

C'est quelle doc de NA que tu as trouvé en FR ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:16 
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bribri a écrit :
Je m étais trompé une fois en remplaçant la sonde pour le tableau de bord j en avais mis une rouge et l aiguille m indiquais pas la bonne plage de température (comme si la voiture surchauffait) en la remplaçant par une noire hop tout nickel!


Ah excellent merci ! C'est peut-être la source de mon problème ;)

Voilà la sonde que j'ai commandé : https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-31570-524001-3944-p

C'est la collerette rouge que tu parle ???

Dans ce cas je vais acheter celle-ci : https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-nippon-pieces-services-m562a01-4224307-3944-p


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:19 
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Et voilà l'ancienne qui étais monté avant (photos perso) :

Image

Image


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:31 
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La référence Mazda c'est B541-18-51X , pour la 1,6L

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 04:37 
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Super merci pour la référence !

Sur celle que j'ai commandé c'est B541-18-510

Le X et le 0 c'est deux références différentes ??

EDIT : Si tu regarde les liens au dessus, dans la liste des références de la nippon pièces services, il y a les deux références avec 0 et X dans la liste.

EDIT 2 : sur la liste des références OEM de celle que j'ai acheté, la FAE 31570, on vois bien que c'est la bonne :

Image


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 17:28 
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Je vais voir si je trouve quelque chose pour la vérification des masses, on m'a conseillé de faire ça sur le groupe facebook.

Sachant que j'ai un problème d'affichage de température et de consommation de courant, ce serait excellent de résoudre les deux problèmes en une opération :faim:

J'ai justement trouvé ce sujet ou la personne à résolu ce problème par un simple resserage d'une masse :D

Voilà le sujet en question : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=3605


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 11:07 
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Aujourd'hui j'ai travaillé sur les masses :

Mais je ne pense pas avoir trouvé la cosse de la sonde de température, j'ai nettoyé et poncé cella :

Image

+ le câble qui relie le moteur à la carrosserie, des deux côtés :

Image

Image

Le problème d'indication de chauffe + d'indication de pression d'huile trop haute est toujours présent :red:


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 12:24 
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J'ai encore bossé sur mon problème de "masse" ce matin :(

J'ai démonté l'horloge et le voltmètre qui ont été rajouté (le bouton n'est pas câblé pour rappel ;) ) en espérant que le problème vienne d'un de ces deux là... Que nenni :langue: :x

Voilà le câblage du voltmètre, j'ai pu le sortir sans problème, heureusement car je n'arrivais pas à le décâbler à l'aveugle :

Image

Et l’horloge que j'ai n'ai pas réussi à sortir, mais j'ai pu identifier les câbles et les sortir sans problème :bien:

Image

Donc la prochaine étape, ce sera le démontage et le nettoyage de cette masses commune que j'ai découverte :woo: :

Image

SVP priez avec moi pour que le problème soit résolu avec ça :D :beer:


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 15:04 
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Ce n’est pas une masse.

Tu as vérifié les valeurs de la sonde.
Ou l’autre référence de sonde?

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Dim 29 Juil 2018, 15:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 15:12 
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richard a écrit :
@felinkinkin

C'est quelle doc de NA que tu as trouvé en FR ?


Doc officielle Mazda.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 15:21 
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felinkinkin a écrit :
Ce n’est pas une masse.

Tu as vérifié les valeurs de la sonde.
Ou l’autre référence de sonde?

Image


EDIT : La doc mazda n'indique pas les vérification pour la sonde de derrière.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 15:29 
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Et ca , cela devrait t'aider.

https://www.miata.net/garage/CoolingSystemProblems.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 16:55 
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Merci pour ces différents retours :bien:

Un problème de sonde : Vous pouvez oublier.

L'ancienne sonde, la nouvelle d'Oscaro et pour finir :roll: la sonde d'origine Mazda commandé sur MX5 parts.

Ce sont les trois sondes qui ont été montées, les 3 affichais les mêmes valeurs :D

C'est un problème de masse, car en plus de ma température d'eau qui est indiqué trop haut, il y a également l'affichage de la pression d'huile qui est indiqué trop haut :aie:

Un membre de SOS MX5 sur Facebook avait eu le même problème (son post à été supprimé je ne comprend pas, il a peut être quitté le groupe :tantpis: )

Néanmois il avais eu exactement le même prbolème, il a monté la masse de la sonde de température sur la carrosserie au lieu du moteur, et ensuite selon ces dires "ça allait mieux".

J'en sais pas plus car je ne l'ai plus revu.

Le problème est surtout que je ne sais pas ou se trouve la masse de cette sonde, j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé :(

PS : J'ai relus tout le document que tu m'a transmis, et j'ai effectuer tout les test du dernier diagramme sur mon circuit de refroidissement, il n'y a pas de problème ;)


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 09:27 
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Je n'ai pas relu tout le sujet mais est ce que ton afficheur lui même pourrait être déréglé ?

Essayer avec un autre afficheur de température est peut être une solution

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 17:22 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Je n'ai pas relu tout le sujet mais est ce que ton afficheur lui même pourrait être déréglé ?

Essayer avec un autre afficheur de température est peut être une solution


ça pourrait-être une possibilité oui, j'ai de toute façon prévu le weekend prochain de démonter le compteur pour checker tout cela :bien:

Par contre je n'ai pas trouvé de tuto pour le démonter, si quelqu'un en a un je suis volontiers preneur :bien:

Merci par avance

EDIT : J'ai trouvé ça : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=7923

Dont un tuto en Anglais, mais ça va le faire, c'est facile en faite : http://www.mx5france.com/forum/download/file.php?id=2562


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