Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonsoir a tous, j'ai acheté ma na l'année dernière mais depuis le début j'ai un problème de surconsommation d'essence. au début je faisait 100 120km avant l'entrée en réserve.. énorme donc
j'ai un peu réduit ma conso quand j'ai changé le filtre a essence ( corrodé donc je suppose qu'il fuyait) maintenant je fait en moyenne 200 250 km avant l'arrivée en réserve ( ~ 35litres)
Le ct est vierge donc pas de pollution ou autre. elle tourne plutôt bien (le ralenti est un bas a mon gout, elle a un peu la tremblotte mais bon c'est leger) les câbles de bougies sont bon (7 mm), les bougies sont neuves
elle ne fume pas spécialement. A part un filtre a air k&n dans la boite d'origine, l'avance a 14°, les bougies et la distribution je n'ai pas touché au moteur. donc si vous avez des idées je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Étriers de freins Grippé ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il faudra que je démonte ça aussi, bonne idée, en roulant j'ai pas senti, mais les freins sont bon et les roulements ont pas l'air d'avoir de jeu. elle a pas d'abs mais le freinage est efficace en tout cas. j'ai pas remarqué que les jantes etait chaudes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
7000 trs avant chaque changement de rapport ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
7300 pour moi hahaha oui ça marche très bien mais non j'essaye de rouler souple depuis un moment j'appuie même jamais a fond sur les gaz (rarement)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 05:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Juste pur être sur...
Tu fais ta conso à la jauge ou en refaisant le plein ?
Parceque les jauges des NA ne sont pas des modèles de justesse... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 06:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je fait ma conso en refaisant le plein en général en haut de réserve au premier trait donc ~30 35litres (je note sur mon carnet)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu te sers des trais pour connaître les litres englouti?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non, je note sur un carnet les kms le litrage, je me sert du trait comme indicateur pour savoir quand je vais faire le plein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et ton compteur n'est pas en miles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non c'est une teutonne ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est énorme cette conso, même en roulant comme un bourrin c'est pas normal.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as encore tes anciennes bougies ? Pour voir la couleur.
peut être la lambda HS, du coup elle tournerait très riche ( corrigez moi si je dit une bêtise hein )
T'as pas une fuite d'essence ?
Peut être que les injecteurs ne sont pas d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je sais pas si j'ai encore les anciennes bougies mais elles n’étaient pas trop noircie et elles fonctionnait correctement. pour la lambda, si elle était morte sa se serait pas vu au contrôle technique (pollution)(le ct est vierge elle est comme neuve-0 defauts) ? fuite d'essence, juste au filtre a essence(le filtre etait corrodé) mais je l'ai changé. pour les injecteurs je sais pas.

a titre indicatif la voiture a une leger carossage arriere et l'ancien proprio habitait a coté d'hockenheim. c'est surement sans rapport mais bon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
autre indication a mon sens, a l’extérieur elle ne sent pas l'essence comme si j'avais une fuite (j'ai eu le cas sur un patrol, on s'en etait rendu compte car ça puait le gasoil dehors et dedans)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL