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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 22:50 
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Inscription : Sam 10 Fév 2018, 14:50
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Bonjour à tous,

j' ai un souci d' allumage ? je ne sais pas au juste, elle a des ratés, c n est pas trop dérangeant mais bon... Pas normal.
la distri a été faite, j ai changé les bougies et le faisceau d allumage, filtres, air, huile, c est un peu mieux mais pas top, tant que j accélère tous est normal mais dès que je tiens un régime aux alentours de 3000t/min, c est là que les ratés sont les plus ressentis.

Quelqu'un a t il une piste ? Je ne sais plus que faire pour y remédier.

J ai lu que les bobines pouvaient causer ce genre d ennuis... .Vrai? faux?

J essaye d'éviter des frais inutiles.

Merci pour votre aide .

Patrick


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 06:14 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Tu as la réponse à mon avis : bobines ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 09:55 
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J'ai un souci un peu similaire, mais moi ça ne le fait qu'à chaud, idem pour toi ?

na 90cv 1996
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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 11:55 
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Inscription : Sam 10 Fév 2018, 14:50
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Salut, mais moi les deux en fait à chaud et à froid, c est chiant .... :red:

merci pour votre aide, je pense changer les bobines 100 rosros d occaz et montées, pas chère, enfin je crois ?


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 12:44 
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yellowdog a écrit :
Tu as la réponse à mon avis : bobines ...





Je suis d accord avec toi, mais le gars qui vend la bobine d occaz, ( casse mx5 de ma région )me disait que c est plutôt le faisceau, indiquant ironiquement que "déjà au catalogue le faisceau est mauvais".
Ne prêchant pas pour sa paroisse, j ai donc écouté son conseil, mais rien ne change, ou a peine mieux.

Je crois que je vais risquer les 100 euros et vous tiens au "jus" :ptdr:


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 13:06 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
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les pièces d'occases, c'est bien, c'est moins cher,
neuf, y a-t-il une grande différence de prix pour être plus sur d'un résultat à long terme?

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 14:31 
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Inscription : Sam 10 Fév 2018, 14:50
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c est clair, mais sans être sur que c est bien ça, a ce que je lis c est quand même 250€ +/-


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:21 
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Changer une pièce à 250€ sur une voiture qui a 20 ans, pièce qui va probablement aussi durer 20 ans, c'est inacceptable en effet :D

Stef


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 22:57 
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Inscription : Sam 10 Fév 2018, 14:50
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Stephane a écrit :
Changer une pièce à 250€ sur une voiture qui a 20 ans, pièce qui va probablement aussi durer 20 ans, c'est inacceptable en effet :D

Stef


Je comprend ton ironie, mais sans savoir si c est bien la raison de la panne, oui c est chère....

Maintenant si pour toi c est si peu... je ne refuserai pas un cadeau :ptdr:

Pas nécessaire, D'autant que les bobines sont bonnes, j' ai donc économisé 250€

cqfd

Mais merci pour ton "aide" précieuse :bien: :ricane: :ricane: :ricane:

Patrick.


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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 15:29 
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Comment sais-tu que les bobines sont bonnes?

Il y a bien un test au Ohm-mètre indiqué dans le manuel d'atelier, mais nous sommes plusieurs ici à avoir des bobines "bonnes au test", mais finalement HS

Dans mon cas, ça a commencé par des ratés, complétement aléatoires. Elle pouvait marcher 6 mois, puis mal, remarcher... Jusqu'au jour ou elle n'a pas démarré du tout, retour à la maison sur plateau, et évidemment elle a redémarré une fois descendue de la dépanneuse :aie:
Bobines neuves (mais j'ai pris le risque de l'adaptable IL Motorsport, un peu moins chère que les Mazda), problème résolu.

En cas de ratés, la logique est généralement simple: bougies -> faisceaux -> bobines. Pour les faisceaux, ton mécano a raison, ceux d'origines étaient de qualité moyenne, on considérait qu'à 50.000km ils avaient fait leur temps (*). Ils n'étaient pas suffisamment isolés de la chaleur, et leur proximité avec le couvre culasse les amenaient à cuire prématurément.
Les adaptables de meilleur qualité (NGK ou Magnecor) tiennent bien plus longtemps.

Stef

(*) Même si comme toujours, il y a des exceptions, des gens ici ont trimballé leurs faisceaux d'origine à + de 150.000km


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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 05:16 
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Les miens ont 105000 kms; mais peut être que les dernières nbfl avaient eu droit à une modif de ce côté là ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 09:12 
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Hello,

merci Stef pour ta réponse, qui en effet confirme les dires de mon mécano,

Je pense que je vais suivre ton conseil, car j ai changé la bobine et là, :ttt: cata c est pire elle tourne sur trois pates. :?

j 'ai remis la mienne qui est mieux, mais je vais commander une neuve et vous tenir au courant ...lol

Patrick


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 09:28 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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yellowdog a écrit :
Les miens ont 105000 kms; mais peut être que les dernières nbfl avaient eu droit à une modif de ce côté là ?

Oui, les faisceaux de NBFL 1.8 n'ont plus rien à voir.

Stef


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 13:51 
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Une autre piste possible : https://vrperfdev.wordpress.com/2015/10 ... olved/amp/

Bien détaillé mais assez technique

na 90cv 1996
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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 20:46 
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Inscription : Sam 10 Fév 2018, 14:50
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:hello:

Voilà la conclusion de mon problème, une bougie neuve .... defect... :red:

et le faisceau 4 neuf.... idem ... defect :? :x

Comme quoi .....

La voilà qui roule nikel, Et un grand merci pour vos retours et votre aide . :love: :love:

Patrick :bien:


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