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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 14:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Hello,

L'histoire ne dit pas forcément toujours la même chose, mais toujours est-il que les blocs de la NC ne sont pas bien éloignés des blocs Duratec Ford. Il n'y a qu'à voir le nombre de composants marqués FoMoCo sous le capot d'une NC...

Voici un petit article intéressant sur la prépa des blocs Ford : http://www.fastfordmag.co.uk/files/2009 ... uratec.pdf

A lire en prenant son temps, ça a l'air assez complet.

Et pour illustrer en images (et avec le son !), une Fiesta avec le 2.0 qui donnait 150cv d'origine chez eux, il en sort 100 de plus maintenant toujours en atmo, dans une caisse qui fait 850 kg c'est pour le moins impressionnant. J'ai fait un tour à Lédenon samedi dans la baquet passager, miamm !!!


Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 16:19 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Oui, ces 1.8 et 2.0 sont des moteurs Ford; ils ont vu le jour en 2000 sous le capot des Mondéo II et Focus, en 125 et 145 ch; il y a eu aussi un 1.8 110 ch ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 11:05 
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elle roule à nouveau la ST à Roumy très bonne news.

Le comportement est sain malgré la reconstruction et la multitude de pièce DYN ?

Je me souviens du bruit de la ST à Dijon avant le crash.... pwoaaaa

Une des plus belle réalisation que j'ai pu voir de la part d'un privé.


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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 11:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Oui oui elle marche à nouveau, et encore plus fort qu'avant. Vraiment du très beau boulot. Il reste les réglages fin à faire, autant sur l'auto que sur le pilote, mais le résultat va donner :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 20:05 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Joli, Bravo...
petit tours de piste bien joueur, joujou qui marche bien apparemment, bon pilote aussi, ça a dû être bien sympa même en place de droite
J'ai noté que, quant il a un lièvre devant...la gagne prends le dessus
Ahhhh si nos NB prenait les tours comme ça...! bien joueur ce circuit de Ledenon


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 21:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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La construction du monstre :

http://www.objectif-circuit.com/phpBB3/ ... start=2235


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 21:34 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Quelques doc et textes sur le duratec:

Catalogue Cossworth pour le duratec, utile pour voir les configurations de pièces vis à vis d'un niveau de puissance donné.
http://row.cosworth.com/media/335568/du ... 9_v1.0.pdf

Un petit tuning guide par le spécialiste Ford, Burton à Illford (Londres)
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html

d'autre fournisseurs de piecettes pour le duratec:
http://www.raceline.co.uk/Uploads/produ ... 202007.pdf
http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec% ... alogue.htm


Et le MONSTRE, Duratec R par Olsberg (vous voyez la fiesta de ken block...)

http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... ate-1.aspx
Et la boite derrière Olsberg (celle qui fourni les piépièces :D )
http://www.motordesign.se/start.asp?page=3

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 21:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Etrange que tu te sois tellement documenté sur ce moteur..... ;)


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 22:05 
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:D c'était pour la taunus à l'époque ...

Mais mon coté amateur de vieillerie m'a fait préférer un moteur avec un bloc enclume en cristal :( avec marqué Cosworth sur les culasse :ricane: et 6 cylindres :faim: mais pas cher :D
ça fait un truc dans le genre https://www.youtube.com/watch?v=p059xTOyP4w
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http://norwegianscorpioforum.freeforums ... e-t37.html


Sinon Oui un duratec dans une Mx c'est l'un des meilleurs choix à mes yeux ... mais il faut la boite et le diff qui va avec (cause PPF)

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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 20:07 
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Pour entendre le son d'un Duratec compressé :etonne: :o :love: et une auto de sport avec 90 80 cv :ricane: :oui:

http://www.streetfire.net/video/top-gear-series-21-episode-4_part-1_2451916.htm

Sans bug en partie 2 (stigs lap et bruit de folie)
http://www.streetfire.net/top-gear/top- ... 452003.htm

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Dernière édition par Regis_92N le Dim 2 Mars 2014, 11:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 09:14 
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yacco71 a écrit :
Hello,

L'histoire ne dit pas forcément toujours la même chose, mais toujours est-il que les blocs de la NC ne sont pas bien éloignés des blocs Duratec Ford. Il n'y a qu'à voir le nombre de composants marqués FoMoCo sous le capot d'une NC...

Pour info et etre complètement exact, les duratec 1.8 à 2.5 sont des moteurs Mazda MZR et non pas l'inverse. Mazda a donné licence a Ford pour produire et utiliser ses moteurs.

D'ailleurs aujourd'hui les seuls moteurs MZR produits sont des moteurs Ford, Mazda a arreté le développement des MZR pour se concentrer sur ses nouveaux SkyActiv. d'ailleurs il parait que les 1.8 et 2.0 qui sortent encore en neuf aujourd'hui des NCFL sont produits coté Ford plutot que coté Mazda.


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:08 
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J'avais déjà entendu et lu que ces moteurs étaient plus Mazda que Ford; mais comment se fait il, alors, qu'ils étaient utilisés par Ford dés 2000, et qu'à partir de 2005, uniquement dans la MX5 d'ailleurs, sauf erreur de ma part ... même la 5 sortie en 2002, n'y a pas eu droit; pourquoi Mazda aurait conçu ce moteur sans s'en servir, uniquement pour le "vendre" à Ford ? je n'y crois pas ... quelqu'un peut nous dire si ces DURATEC ont été montés dans d'autres Mazda, avant 2005 ? j'ai eu l'occasion de tester le 3.0 226 dans une Mondéo ST (ultime développement extrapolé du 2.5), une furie ce moteur !

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:15 
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yellowdog a écrit :
J'avais déjà entendu et lu que ces moteurs étaient plus Mazda que Ford; mais comment se fait il, alors, qu'ils étaient utilisés par Ford dés 2000, et qu'à partir de 2005, uniquement dans la MX5 d'ailleurs, sauf erreur de ma part ... même la 5 sortie en 2002, n'y a pas eu droit; pourquoi Mazda aurait conçu ce moteur sans s'en servir, uniquement pour le "vendre" à Ford ? je n'y crois pas ... quelqu'un peut nous dire si ces DURATEC ont été montés dans d'autres Mazda, avant 2005 ? j'ai eu l'occasion de tester le 3.0 226 dans une Mondéo ST (ultime développement extrapolé du 2.5), une furie ce moteur !

Attention, la gamme Duratec chez Ford est très grande, elle a été utilisée pour des moteurs complètement différents des MZR et ce depuis longtemps.
J'ai dit que les Duratec 2L et 1.8 et dérivé (le 2.3 et le 2.5 aussi) étaient des Mazda, pas tous !

La page wikipedia US explique bien la chose avec les différents moteurs duratec et leurs provenance

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine

D'ailleurs le V6 3L n'est pas un MZR !


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:21 
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Mx5 : NBFL
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Merci pour le lien ;)

je parle de ces 2 moteurs là :

1.8 L — 1,798 cc (109.7 cu in), 83.0 mm (3.27 in) bore, 83.1 mm (3.27 in) stroke, compression ratio 10.8:1, 92 kW (125 PS; 123 hp) of power @6000 rpm, 165 N·m (122 lb·ft) of torque @4500 rpm.
2.0 L — 1,999 cc (122.0 cu in), 87.5 mm (3.44 in) bore, 83.1 mm (3.27 in) stroke, compression ratio 10.8:1, 107 kW (145 PS; 143 hp) of power @6000 rpm, 185 N·m (136 lb·ft) of torque @4500 rpm.

ce ne sont pas ceux là, qui sont dans la MX5 ?

PS : quand je parlais de la 5, je voulais parler de la Mazda 6, en fait ...

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 12:07 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
pourquoi Mazda aurait conçu ce moteur sans s'en servir, uniquement pour le "vendre" à Ford ? je n'y crois pas

Quand deux constructeurs s'associent pour un développement, ça peut donner des choses du genre :
Constructeur fiable :
"Nan, attendez, on peut pas encore le monter, c'est pas 100% au point, avec vos économies de bout de chandelle faut refaire des tests de fiablilité !"
Constructeur radin :
"Ouais mais avec tout ça on gagne 452,66€ sur chaque moteur, et pour la fiabilité, si ça passe 3 ans c'est bon."
Constructeur fiable :
"C'est pas notre politique, nous on le monte pas..."
Constructeur radin :
"Faites comme vous voulez, nous on y va !"
Constructeur fiable :
"Et c'est vous qui allez payer le rappel ?"
Constructeur radin :
"Y'aura pas de rappel, le client est roi, c'est lui qui a le pognon !"
:ricane:

Toute ressemblance avec des histoires de tendeurs de chaîne de distribution dans des partenariats de constructeurs franco-allemands existant ou ayant existé est particulièrement fortuite !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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