Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 04:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 22:56
Message(s) : 23
Localisation : Faye-sur-Ardin
Bonjour bonjour :D

J'ai un petit problème ... je dis petit car bon c'est pas vitale à priorit! Je vous explique ! :)

J'ai roulé un temps au super Ethanol sans modifs particulières si ce n'est une augmentation de la richesse du ralentit à froid.
C'est une MX5 NA de 90 je précise! :oui:

Bon là où j'ai fait le boulet :roll: c'est que j'ai pas repéré la position initiale de la vis :tantpis:

En gros je tâtonne depuis un bon moment à chaque plein pour retrouver le bon réglage qui me permet de pas surconsommer :aie:

Si vous aviez ou pouviez faire une photo de votre propre vis de réglage :faim: que je puisse retrouver le bon réglage :love: ce serait choux :jap:
Si vous avez vos consommations aussi ce serait le méga bonus :D

Merci d'avance et à bientot

Tetex :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
:etonne: il y a un potentiomètre pour ajuster la richesse sur NA :?: (sur les autres aussi d'ailleurs :etonne: :?: )

l'ajustement de la richesse se fait automatiquement via la sonde Lambda logiquement ainsi que via les capteurs moteur (débimètre, position papillon, T° admi, T° liquide refroidissement, rpm et qq autres)

Ta lambda fonctionne-t-elle correctement ?
Contrôle via le boitier diagnostic ?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2009, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Voilà un petit résumé d'une page de Yord pour ton problème.

Repérez les bornes TEN (Test Engine) et GND (Ground = masse) de la prise diagnostic, et moteur tournant, vous devez ponter ces 2 bornes avec votre fil électrique. Cela bascule l'ECU en mode test, qui augmente le régime de 25 tr/min pour vous prévenir que ce mode est activé (c'est peu mais c'est clairement audible). Assurez-vous d'avoir noté ce changement de régime avant d'aller plus loin. Ne vous trompez pas de bornes : à droite du TEN se trouve un +12V, si vous le pontez à la masse par erreur, il y aura des étincelles et de la fumée au programme !

Valeur du ralenti 850 +/- 50 tr/min.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2009, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 22:56
Message(s) : 23
Localisation : Faye-sur-Ardin
Ah yes merci bien! Je crois bien que c'est une bonne traduction de ce que j'ai dans le "Repair Manual NA" ...mais allemand lui :roll: que j'ai ... car j'ai regardé à cette section et j'ai bien vu qu'il faisaient cette manip mais je n'ai pu traduire tout ça ^^ Merci bien

Et oui sur la NA il y a une vis de réglage de la "richesse à froid" enfin un terme dans ce style^^

Merci merci j'vais test ça dans la semaine!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2009, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
TETEX a écrit :
Et oui sur la NA il y a une vis de réglage de la "richesse à froid" enfin un terme dans ce style^^


J'avais lu en travers :roll: je comprends mieux de quoi ça parle maintenant :)

Bon courage ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL