Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 01:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Oct 2016, 20:01
Message(s) : 62
Localisation : Le Havre
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense avoir mis tous les mots pouvant exciter un amoureux de belle mécanique :oui:
Maintenant que j'ai votre attention,on y va :woo:

Je roule en MX5 NA 1.8l de 130cv de 1996.

J'ai pour projet d'ici la fin de l'année de commencer à forger un moteur.


Je pars sur une base de 1.8 :
- Culasse :
AAC FAB9 FORGED
Poussoirs hydrauliques SUPERTECH
Ressorts renforcé SUPERTECH
Pistons alésés forgé SUPERTECH

-Joint de culasse renforcé

-Bas moteur
Piston forgé SUPERTECH
Rod forgé Manley

Pompe à eau et huile gros débit

-Gestion MEGASQUIRT


Mais, une question me viens : ne serais-ce pas plus avantageux de forger un moteur de nbfl afin de profiter du vvt en plus ? :?

Bien évidement je vous parle que du moteur, mais toute la voiture subira les modifications dû au moteur.


Je souhaiterai ramasser toutes les infos possible, absolument tout !
En contre partie, je me ferais un plaisir de vos partager l'avancement de ce projet dans des topics

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La 1ere question qui me vient c'est quelle puissance fisee et quel rpm max?
Ca permet de mieux choisir les composants.

Tu es pro en carto?, ou tu connais un vrai bon mappeur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi tu parles deux fois de pistons?
Faudrait plus partir d'un bas moteur de nbfl qui a déjà une pompe a huile renforcé et une culasse de NB car le vvt n'est pas vraiment nécessaire si tu veux quand même changer tes aac.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Les projets de forgage moteur .
Je vois rarement des projets arriver à terme.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL