Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38138 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Michel95 [ Lun 7 Mai 2018, 20:45 ] |
Sujet du message : | Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Bonjour, Je suis sur le forum depuis un moment mais n’ai jamais posté. J’ai acheté un MX5 NC 2.0 il y a 18 mois et elle consommait de plus en plus d’huile. Au démontage, il apparaît que j’ai un cylindre rayé. A priori par des débris de céramique de bougie... Quelqu’un sait où je peux faire réaléser ? Et le prix ? J’habite dans le 95. ![]() Merci d’avance pour votre aide. Michel |
Auteur : | Rob1 [ Lun 7 Mai 2018, 22:20 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
L'auto avait fait un sur-régime ? ou avait chauffé ? Pas courant ce problème.... ton vendeur était au courant de la consommation d'huile de toutes façons... |
Auteur : | lachutaie [ Mar 8 Mai 2018, 07:39 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Pour le réalésage je dirais qu'il suffit d'aller sur internet et de taper réalésage moteur, et on trouve celui-ci par exemple: M R S (Moteur Rectification Service) à BEZONS (95). C'est un travail assez classique pour pouvoir être fait dans n'importe quel atelier de rectification. |
Auteur : | Michel95 [ Mar 8 Mai 2018, 08:14 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Rob1 a écrit : L'auto avait fait un sur-régime ? ou avait chauffé ?
Pas courant ce problème.... ton vendeur était au courant de la consommation d'huile de toutes façons... |
Auteur : | Michel95 [ Mar 8 Mai 2018, 08:15 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Rob1 a écrit : L'auto avait fait un sur-régime ? ou avait chauffé ? Pas courant ce problème.... ton vendeur était au courant de la consommation d'huile de toutes façons... Oui je pense qu’il savait qu’il avait cassé une céramique de bougie... et mis du métal 5 ou équivalent |
Auteur : | Michel95 [ Mar 8 Mai 2018, 08:17 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
lachutaie a écrit : Pour le réalésage je dirais qu'il suffit d'aller sur internet et de taper réalésage de culasse, et on trouve celui-ci par exemple: M R S (Moteur Rectification Service) à BEZONS (95). C'est un travail assez classique pour pouvoir être fait dans n'importe quel atelier de rectification. Merci Ok, je vais chercher. C’est le bloc moteur qu’il faut réaléser, la culasse ? |
Auteur : | lachutaie [ Mar 8 Mai 2018, 08:32 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Michel95 a écrit : lachutaie a écrit : Pour le réalésage je dirais qu'il suffit d'aller sur internet et de taper réalésage de culasse, et on trouve celui-ci par exemple: M R S (Moteur Rectification Service) à BEZONS (95). C'est un travail assez classique pour pouvoir être fait dans n'importe quel atelier de rectification. Merci Ok, je vais chercher. C’est le bloc moteur qu’il faut réaléser, la culasse ? Oup's, je n'étais pas bien réveillé, c'est bien sûr le cylindre qu'il faut réaléser donc le bloc moteur, dsl ![]() |
Auteur : | patST [ Mar 8 Mai 2018, 10:25 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
C’est un bloc alu avec une chemise acier qui est placé dans le moule. La chemise doit faire 1mm d’épais donc ça limite fortement la possibilité de réaléser. Faut voir avec mazda ce qui est précoce en alésage Max. De nos jours les constructeurs partent sur un échz’ge Standard du bas moteur ils font plus de reconstruction. |
Auteur : | Michel95 [ Mar 8 Mai 2018, 11:41 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
patST a écrit : C’est un bloc alu avec une chemise acier qui est placé dans le moule. La chemise doit faire 1mm d’épais donc ça limite fortement la possibilité de réaléser. Faut voir avec mazda ce qui est précoce en alésage Max. De nos jours les constructeurs partent sur un échz’ge Standard du bas moteur ils font plus de reconstruction. Merci pour le feed-back. On trouve des pistons et segments +0,2 et +0,5 Je ne sais pas si c’est une cote en rayon ou en diamètre ? |
Auteur : | patST [ Mar 8 Mai 2018, 14:28 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Diamètre. Faut que l’usineur moteur mesure la profondeur des défauts. |
Auteur : | Michel95 [ Mar 8 Mai 2018, 21:30 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Si les rayures de la chambre sont trop profondes, il faudra que je trouve un moteur reconditioné. Quelqu’un sait où je peux trouver un 2l Mazda 160ch pour une MX5 de 2006 ? |
Auteur : | patST [ Mar 8 Mai 2018, 22:06 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
http://www.mx5city.com/engine-component ... gine-units |
Auteur : | Michel95 [ Mer 9 Mai 2018, 06:22 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
patST a écrit : http://www.mx5city.com/engine-components/engine-mechanical/reconditioned-mk335-engine-units Oui je les ai contacté mais ce sont des moteurs Ford Duratec L8. Je ne suis pas certain que ça se monte sans adaptation? Quelqu’un a déjà fait ? |
Auteur : | lachutaie [ Mer 9 Mai 2018, 06:56 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
Michel95 a écrit : patST a écrit : http://www.mx5city.com/engine-components/engine-mechanical/reconditioned-mk335-engine-units Oui je les ai contacté mais ce sont des moteurs Ford Duratec L8. Je ne suis pas certain que ça se monte sans adaptation? Quelqu’un a déjà fait ? Oui certains l'ont déjà fait pour des NC1.8 mais ils font tous les moteurs de NC et NCFL, 1.8 ou 2.0. D'autant plus qu'ils reconditionnent donc ils peuvent partir de ton moteur pour le reconditionner s'ils n'ont pas de 2.0 disponible à reconstruire. Ce sera juste un peu plus long je pense. |
Auteur : | Michel95 [ Mer 9 Mai 2018, 07:34 ] |
Sujet du message : | Re: Réalésage cylindre MX5 NC 2.0 de 2006 |
lachutaie a écrit : Michel95 a écrit : patST a écrit : http://www.mx5city.com/engine-components/engine-mechanical/reconditioned-mk335-engine-units Oui je les ai contacté mais ce sont des moteurs Ford Duratec L8. Je ne suis pas certain que ça se monte sans adaptation? Quelqu’un a déjà fait ? Oui certains l'ont déjà fait pour des NC1.8 mais ils font tous les moteurs de NC et NCFL, 1.8 ou 2.0. D'autant plus qu'ils reconditionnent donc ils peuvent partir de ton moteur pour le reconditionner s'ils n'ont pas de 2.0 disponible à reconstruire. Ce sera juste un peu plus long je pense. Je peux t’appeler ? Tu as un tel, ce serait plus simple ? |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |