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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 11:34 
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Inscription : Mar 3 Mars 2009, 12:50
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Salut,

Il y a quelques mois de cela j'ai remplacé ma courroie de distribution, au début pas de problème, le bonheur.

Seulement depuis quelques temps un sifflement (non continu, un hululement...) vient du moteur... j'ai retendu la courroie de l'alternateur un première foi ça a semblé se calmer, puis cela est revenu, j'ai retendu et le sifflement est toujours la.

A noter que ce sifflement s'entend souvent au changement de rapport... donc j'imagine que c'est la courroie de distrib qui pourrait être trop tendue...

Un avis serai le bienvenu avant que je démonte les caches pour la détendre un poil (évidement je n'ai plus le ressort de tension... je vais la régler "au centimètre" ;-)

Merci et bonne route.


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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 11:42 
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Je pensais à la tension de la courroie et aussi qu'elle pourrait frotter légèrement sur les caches :idea:

On a eu cela sur la Miata de Bulette et c'est ce que l'on a fait pour résoudre... en partie ce problème mais elle siffle globalement tjrs un peu..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 12:48 
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bonjour
j'ai eu ce pb sur une R19d, rien a voir avec une mimix, mais c'était la poulie damper en bout de vilebrequin qui était en fin de vie, je ne connais pas le montage sur mimix, c'est juste une piste
bon courage pour les recherches

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 14:25 
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Athanis a écrit :
Salut,

Il y a quelques mois de cela j'ai remplacé ma courroie de distribution, au début pas de problème, le bonheur.

Seulement depuis quelques temps un sifflement (non continu, un hululement...) vient du moteur... j'ai retendu la courroie de l'alternateur un première foi ça a semblé se calmer, puis cela est revenu, j'ai retendu et le sifflement est toujours la.

A noter que ce sifflement s'entend souvent au changement de rapport... donc j'imagine que c'est la courroie de distrib qui pourrait être trop tendue...

Un avis serai le bienvenu avant que je démonte les caches pour la détendre un poil (évidement je n'ai plus le ressort de tension... je vais la régler "au centimètre" ;-)

Merci et bonne route.

As tu respecté la procédure pour la tension de la courroie de distribution ? (calage de la courroie puis 1 + 5/6 de tour de vilebrequin pour serrer le galet tendeur)
Sinon pour voir si ce n'est pas une courroie autre que la distribution qui "wouwoute", il existe des produits (de la marque bardhale je crois) à asperger sur la courroie en question à condition d'être bien réglée en tension. Si c'est la cas avec le produit le bruit disparait.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 14:57 
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Le produit spécial = de l'eau?
Quelques gouttes d'eau ou de salive (ptui! faut bien viser :p ) déposés sur une courroie, si c'est elle qui couine ça arrête / modifie le son pendant quelques secondes.


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 15:51 
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Non visiblement et sous réserve ce serait du silicone.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 15:59 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Tu n'as pas de direction assistée ?
ça siffle/grince en permanence ?? :?

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Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 18:19 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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:hello: Je me permet de faire un petit UP.

Je viens de terminer la courroie de distri de ma NA.
Au ralenti, le moteur tourne normalement sans bruit de sifflement...
Quand j'accélère le son du moteur devient aiguë.
Est ce normal avec des courroies neuves ? :?

La position du galet tendeur

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Mieux vaut une vidéo qu'un long discours. :sic:

http://www.youtube.com/watch?v=9xOfD5Vf6l8


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 11:04 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Localisation : Noisy le grand
Problème résolu :D

Distribution trop tendu. Faut le savoir pour trouver la bonne tension. Le ressort m'avait induit en erreur. :oops:


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 11:21 
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maxdbfr a écrit :
Problème résolu :D

Distribution trop tendu. Faut le savoir pour trouver la bonne tension. Le ressort m'avait induit en erreur. :oops:

Grrr, j'ai le même truc...

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
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Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 11:48 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
maxdbfr a écrit :
Problème résolu :D

Distribution trop tendu. Faut le savoir pour trouver la bonne tension. Le ressort m'avait induit en erreur. :oops:


C'est à dire ?
Tu n'avais pas respecté la bonne procédure pour le tension :? .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 18:30 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Sherbaud a écrit :
maxdbfr a écrit :
Problème résolu :D

Distribution trop tendu. Faut le savoir pour trouver la bonne tension. Le ressort m'avait induit en erreur. :oops:


C'est à dire ?
Tu n'avais pas respecté la bonne procédure pour le tension :? .


Pas vraiment. j'ai pas fait le fameux 1tr 5/6 :oops:

J'ai utiliser la méthode "BMW E30 325i", j'ai fait 2 tours de vilo dans un sens puis dans l'autre et j'ai serré le galet.
Le ressort Mazda est trop raide pour cette méthode.

Au final j'ai utilisé la méthode au jugé entre les 2 AACs.
Il est traite ce moteur, en fonction de la position des AAC, la tension entre les AAC diffère. :etonne:

La première fois, la tension était bonne dans une certaine position et trop tendu dans l'autre. J'ai mis la bonne tension au point le plus tendu. Maintenant je la trouve un peu lâche dans l'autre position.

Ça fait plus de bruit, c'est le principale. :D

JD93 a écrit :
Grrr, j'ai le même truc...


Elle siffle aussi ta courroie ?


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 20:17 
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maxdbfr a écrit :
Sherbaud a écrit :
maxdbfr a écrit :
Problème résolu :D

Distribution trop tendu. Faut le savoir pour trouver la bonne tension. Le ressort m'avait induit en erreur. :oops:


C'est à dire ?
Tu n'avais pas respecté la bonne procédure pour le tension :? .


Pas vraiment. j'ai pas fait le fameux 1tr 5/6 :oops:

J'ai utiliser la méthode "BMW E30 325i", j'ai fait 2 tours de vilo dans un sens puis dans l'autre et j'ai serré le galet.
Le ressort Mazda est trop raide pour cette méthode.

Au final j'ai utilisé la méthode au jugé entre les 2 AACs.
Il est traite ce moteur, en fonction de la position des AAC, la tension entre les AAC diffère. :etonne:

La première fois, la tension était bonne dans une certaine position et trop tendu dans l'autre. J'ai mis la bonne tension au point le plus tendu. Maintenant je la trouve un peu lâche dans l'autre position.

Ça fait plus de bruit, c'est le principale. :D

JD93 a écrit :
Grrr, j'ai le même truc...

Elle siffle aussi ta courroie ?

Oui :D depuis le we dernier

>>Ma BE <<
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Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 20:37 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
C'est surement pas la distri à moins que le galet tendeur ce soit desserré. :?

Si tu veux que je jette un coup d'œil, ya pas de problème. ;)


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Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 08:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
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Modèle : 1992
maxdbfr a écrit :
C'est surement pas la distri à moins que le galet tendeur ce soit desserré. :?

Si tu veux que je jette un coup d'œil, ya pas de problème. ;)

Merci pour la propal, si je trouve du temps je regarderai samedi matin.

>>Ma BE <<
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