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[NB] libérer le 1.8 140
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Auteur :  tigriss [ Lun 21 Mai 2018, 16:43 ]
Sujet du message :  [NB] libérer le 1.8 140

Bonjour à tous ! voilà j'ai pour projet de libérer un peu mon moteur qui est aujourd'hui entièrement d'origine et je voudrais savoir ce que vous me conseillez !

Quelles sont les modifs à faire niveau admission ? (par exemple je vois beaucoup d'AFR de RX7 sur les NA, quid des NB ?)
un bon kit admission à conseiller ?
niveau échappement quelle est la meilleure chose à faire ? (sachant que je dois tout de façon changer mon catalyseur qui est percé)
et côté allumage, un modèle de bougie à conseiller ? des fils de bougies plus performants ? utile ou pas ?

si quelqu'un à également une photo de la modif pour supprimer le canister sur NB ça m'intéresse ! je voudrais être sûr de la chose avant de le virer

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Si vous avez biensûr d'autres modifs à me proposer n'hésitez pas, sachant que je veux rester sur de la modification pas trop poussée de manière à garder la fiabilité du moteur

Auteur :  cherub [ Lun 21 Mai 2018, 20:11 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

Le debimetre de rx7 est pas compatible, c'est un débitmètre a clapet alors que sur NB c'est un fils chaud.
L'échappement est plutôt pas mal foutu d'origine, donc pas grand choses a gagner de ce côté la.
Pour libérer un bloc mx5 de manière efficace c'est gestion programmable et travail sur la culasse.
C'est vite beaucoup plus chère, mais il y a un gain réel.

Auteur :  lapunto [ Lun 21 Mai 2018, 20:37 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

en modif pas trop cher vu que ton cata est mort, tu peux mettre une ligne+ collecteur de nbfl 1.8. Il est un peu mieux fait et le cata n’est pas solidaire de l’intermédiaire donc son remplacement est moins onereux.

Auteur :  dudu [ Mar 22 Mai 2018, 13:06 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

Ah oui mon cousin m'a parlé de ça, ton cata est percé ?

Auteur :  tigriss [ Lun 28 Mai 2018, 12:28 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

Bonjour, désolé pour le temps de réponse j'étais parti en vacances ^^

Merci pour les infos,
concernant la ligne de NBFL, je peux la poser sur le collecteur d'origine sans soucis ?
car il est vrai que j'ai vu des belles lignes d'échappement pour NBFL qui me tentent bien alors que pour NB c'est pas la même histoire ...
du coup je note ;)

Concernant l'admission, je trouve l'entrée de la boite à air très restrictive, j'ai déjà un filtre à air sport de monté dedans mais je pense au moins modifier le serpentin qui amène l'air dans la boite qui est vraiment minuscule !

Sinon, fils de bougies de meilleure qualité (type NGK sport) ça peut aider un peu ?

En fait j'ai l'impression que la voiture est "bridée" je sens presque aucune différence entre une accélération à mi pédale ou une accélération pied au plancher !

et pour dudu : oui le cata est troué bien comme il faut !

Auteur :  pingouin [ Lun 28 Mai 2018, 12:37 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

bonjour existe-il des préparateurs "notamment anglais" qui font des prépas atmo sympa si on leur envoie le bloc ? ça existe chez mini etc...
merci

Auteur :  fleming [ Lun 28 Mai 2018, 15:06 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

SPS Motorsport est une bonne adresse :bien:
C'est en Allemagne, ils connaissent bien les MX5.

https://www.sps-motorsport.de/motorenbau/

Auteur :  cherub [ Lun 28 Mai 2018, 16:25 ]
Sujet du message :  Re: [NB] libérer le 1.8 140

Si tu veux mettre une ligne de nbfl il faut le collecteur aussi,
La longueur est différente, le cata est placé a un endroit différents entre les deux.
Les fils de bougies ne vont rien changer.

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