Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut :hello:,
J'ai un problème qui est survenu qu'il y'a peu, ma NBFL fait du bruit et pas mal sur les démarrages à froid, j'ai l'impression que ça viendrait d'un jeu important des queue de soupape mais ça me parait bizzare que ça arrive d'un coup, biensûr j'ai songé au coussinets de bielle mais j'ai envie de me rassurer un peu, le moteur tourne comme une horloge dans tout les cas arrivé à chaud le bruit disparait complètement j'ai donc 3 vidéos pour montré ce qu'il en est :

Démarrage le matin très frais encore en 10W40 :


Démarrage à froid après une vidange 5W40 :




Je m'excuse par ailleurs de ne pas avoir présenté ma petite mais elle me fait un peu des siennes là du coup

le moteur a 93000 miles donc +- 150000 km

ça pourrait venir du système VVTI ?

Je n'ai pas perçu de perte de puissance ni rien de tout ça juste le bruit effrayant au démarrage :o


Dernière édition par Kumoen le Dim 3 Juin 2018, 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 803
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Jeux aux soupapes à mon avis :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est quoi le bruit quio te pose problème en fait?
Le tic tic tic ou le sifflement des 2 premières vidéos?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tic tic tic le sifflement est normal

j'ai roulé un peu aujourd'hui quand même et une fois arrêter j'ai remarqué une forte pression à l'échappement, j'ai bien l'impression qu'il y'a un cylindre qui n'a pas d'étincelle ou d'essence

je vais regarder les bougies dès que je trouve une clé à bougie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ben moi j'ai un tic tic tic à froid, mais pas de sifflement :aie:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
si un de tes cylindres n'avait pas d'etincelle ou d'essence tu le saurait :tantpis:

elle tourne mal sur 3 cylindres, c'est pas un gros v8 :ricane:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La pression des gazs d'échappement est nettement plus élevé lors du bruit et j'ai remarqué de bonne perte de puissance selon les moments en roulant, j'ai eu affaire à plusieurs voiture encore moins puissante que la nb genre 206 essence 70ch qui tournait très bien sur 3 cylindre juste du bruit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Selon ma theorie, car maintenant que j'ai démonté et remonter les bougies j'ai remarqué qu'elle démarrait correct ou pas et à des moments ça fait du bruit plus ou moins fort et que la pression des gaz d'échappement variait selon le bruit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est quoi la pression de gaz d'échappement pour toi?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Normalement quand le moteur tourne sur 4 cylindre on sent un petit peu les gazs d'échappement à la sortie mais pas tant que ça, lorsqu'elle tourne sur 3 cylindre je ressent des gazs en mettant ma main à 60-70 cm de la sortie et tout ça au ralenti et c'est des gazs d'échappement relativement frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
côté allumage tout est ok au final, après changement des bougie j'ai ressenti des améliorations mais pas niveau du bruit, je me penche donc du côté d'une soupape grippé ou quelque chose du genre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Gripper j'ai des doutes.
Par contre je te conseille de faire tes jeux,perso j'avais changer 4 pastilles.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
je vais voir à l'occase, je ne vais plus rouler avec tant que c'est pas réparé, pas envie d'endommager inutilement le moteur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
j'ai vérifier pour de bon l'allumage et du coup le problème ne viens pas de ce côté là, j'attend de faire un test de compression du moteur tout de même, puis je pense démontage du cache culbuteur et vérification des jeu, si les jeu sont bon j'aviserais mais ça m'a l'air d'être définitivement une piste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Fév 2018, 20:44
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Quelqu'un sait où ce procurer des pastilles justement ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], NC_one et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL