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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 09:17 
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Membre Mx5France
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D'origine c'est du 1/8npt il me semble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 11:19 
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Salut,

Si tu ne veux pas monter de plaque sandwich, il y a toujours la solution utilisée par tomatoto un peu plus haut dans le topic: l'utilisation d'un T pour monter les 2 capteurs.

Le filet est en 1/8 BSPT

J'ai aussi trouvé un capteur qui fait les deux mais le filet était en m12x1.5 et les signaux en PWM, faut le mano qui va bien pour déchiffrer ça :aie:

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 12:05 
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SkY-HawK a écrit :
Je remonte ce topic qui je trouve est le plus logique pour moi.

Je me suis demander si il existait un capteur qui fasse pression ET temperature d'huile afin de pouvoir le monter en lieu et place de celui d'origine vers le filtre a huile ?

histoire d'éviter de mettre une plaque sandwich.

J'ai chercher un peu j'ai trouvé un bosch mais je sais pas quel est le filetage du capteur d'origine ? pour comparer.


Oui c'est bien du 1/8NPT. J'ai le Bosch qui est en M10x100 mais il est raccordé directement sur la gestion programmable, qui elle-même transmet les données au CANChecked. Tu peux te passer de gestion en raccordant directement au CANChecked, ça marche aussi.

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 12:23 
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C'est bizarre, dans le topic plus haut c'est mentionné 1/8 BSP et je retrouve également cette info sur les forums anglophones.
Vous êtes certains que c'est du NPT ?

Bon après tout, les différences entre les 2 types de filet ne sont pas énormes. Ça doit se monter et être étanche au final :D

Tu aurais la ref du capteur Bosch Dudu? Ça m'intéresse :)
Merci :D

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 13:57 
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Tu as raison c'est BSP, je viens de vérifier le raccord que j'avais acheté !

Oui c'est un Bosch PST-F1, je l'avais acheté sur autodoc c'est là où il était le moins cher. Dessous c'est la fiche qui va avec.

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 14:33 
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ok donc le filetage M10 tiens dedans sans soucis ?

c'est bon a savoir ca.


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 14:47 
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SkY-HawK a écrit :
ok donc le filetage M10 tiens dedans sans soucis ?

c'est bon a savoir ca.


Si tu as un adaptateur 1/8 BSPT vers M10 c'est bon oui :D
Tu voulais monter quel capteur toi?

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:04 
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Ben un capteur qui fait les 2, du coup j'avais vu que le Bosch, donc par déduction le Bosch si bien sure ca ce monte.

il faut mettre ca si j'ai bien suivi :

https://www.fittings.space/gtm2p-02rm-m10x10f


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:13 
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Tu peux facilement trouver ce raccord à 1€ sur AliExpress.

Par contre à part un CANchecked, je ne sais pas ce que tu peux monter pour lire les données de ce capteur.

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:55 
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Ah tu peux pas reprendre un signal normal pour des mano ?

si ca fonctionne que via du CANbus forcement c'est moins interessant


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 17:09 
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Dans la mesure où il faut un 0-5V je ne pense pas.

https://webshop.swindonpowertrain.com/i ... 188555.pdf

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 19:12 
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SkY-HawK a écrit :
Ah tu peux pas reprendre un signal normal pour des mano ?

si ca fonctionne que via du CANbus forcement c'est moins interessant


Les manos standards fonctionnent le plus souvent avec des capteurs résistifs, le Bosch ne fonctionnera donc pas.

Après si tu mets un T tu peux mettre plusieurs sondes :tantpis:

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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 09:37 
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Le T c'est bien pour la pression mais la sonde de température risque d'être trop loin du flux d'huile.

Avec mon raccord ça passe encore mais ça doit être limite, il y a sûrement déjà un peu d'inertie.

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