Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 04:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Restauration des 300K
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous les miatistes,

J'ai acheté il y a quelques mois une NB 1.8L de 1999, elle a pas "roulé" depuis 2 ans et elle a 300k mais je l'ai payée une bouchée de pain et je veux pouvoir rouler avec pour le moins cher possible en gros :D

Bon pour ce qui est de l'état du véhicule je suis en train de finir mes freins, pas trop de soucis a ce niveau là même si je serais bien preneur de nouveaux disques les miens risques de pas passer au CT... Et pour le moteur eh bien je l'ai ramené chez moi en roulant donc c'est que ça fait plus ou moins le taf, je sais que le bas-moteur avait été refait à 100k, mais bon ça suinte de partout la-dessous, a partir du niveau du vilo tout ce qui est en dessous est noir... Elle tourne quand même très bien même si elle a l'air d'avoir bcp de mal a délivrer de la puissance, l'ancien proprio m'a aussi dit que la pompe à eau était surement morte mais rien ne l'indique pas de son ou autre.

Du coup je commande sur MX5parts et je voulais savoir si devais plutot partir sur un kit joints moteur, ou si je pouvais me contenter d'en changer quelque-uns (lesquels du coup?) et comment savoir si la pompe a eau doit etre changée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et je sais que certains vont me dire de changer le moteur mais dans ce cas je voudrais connaitre le prix et où le trouver ;)

Sujet du message : Re: [NB] Restauration des 300K
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu peux déjà changer la distrib, le fait de la déposer va libérer l'accès à pas mal de pièces :)

- La pompe à eau, à changer de toutes façons si tu ignore son âge/kilométrage
- Le bas moteur gras, c'est probablement le joint spi de nez de vilebrequin (derrière la grosse poulie en bas du moteur), et tout aussi probablement les joints "demi lune". Pour ces derniers, il y a un peu plus de taf: viewtopic.php?f=86&t=2763&p=380128&hilit=lune#p380128

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]