Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Ralenti instable
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38600
Page 1 sur 1

Auteur :  Ben87400 [ Jeu 14 Juin 2018, 19:05 ]
Sujet du message :  Ralenti instable

Bonjour j'ai une NA de 97 elle a 123 000 km. Et j'ai le ralenti instable, qui descend jusqu'à 500tr/min le moteur tousse puis reviens au régime initial (quand je m'arrête genre stop, feux rouges etc... ) Que ça soit doucement ou moins doucement, mais c'est pas systématique, ça me chagrine et j'ai jeter un œil sous le capot mon câble d'accélérateur était détendue, je l'ai tendu et j'avais un ralenti vers 1100 1200 tr/min et j'avais résolu le soucis mais le ralenti était trop élevé à mon goût.... Je l'ai donc détendue il est à 1000 tr/min maintenant mais mon soucis est revenu. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà ue le même problème et l'avais résolu.
Merci par avance.

Auteur :  Mx-5/Fredbis [ Ven 15 Juin 2018, 03:47 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti instable

Comment va ta batterie?

J'avais exactement le même phénomène avec une batterie fatiguée sur ma NB... Je savais que ma batterie n'était plus très fraiche et je coptais la remplacer, tout en imaginant avoir deux problèmes distincts: ralenti d'une part et batterie naze d'autre part.

Au remplacement de la batterie, tout était redevenu normal après quelques kilomètres!

Auteur :  Ben87400 [ Ven 15 Juin 2018, 05:58 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti instable

Je pense qu'elle est bonne tout fonctionne parfaitement appart les vitres électriques qui penne un peut je trouve, ça serait un signe de fatigue de la batterie ?

Auteur :  Mx-5/Fredbis [ Ven 15 Juin 2018, 14:13 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti instable

Ca se pourrait... mais on ne peut pas être formel...

As-tu mesuré la tension de batterie à l'arrêt? Moteur tournant?

Auteur :  Ben87400 [ Sam 16 Juin 2018, 16:13 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti instable

Non j'ai pas ce qu'il faut, ont m'as soumis l'idée de regarder les durites de dépression si une n'es pas couper.

Auteur :  Loulid91 [ Mer 20 Juin 2018, 00:45 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti instable

Salut Ben87400,

Je suivais ton post car j’avais le même problème jusqu’a Aujourd’hui , après qu’au bout de 2 jours avec mon beau-frère (felinkinkin) qu’on cherche et qu’il trouve , pour la mienne c’etait Une pièce qui doit s’appeller « Capteur de dépression d’essence » qui renvoyait de l’essence par la durite dont tu parles , donc fait tourner ton moteur et débranche cette durite si de l’essence sort , tu as trouvé ton problème et il faut changer cette pièce que je te montre en photo .

Voilà si ça peut t’aider


Image

Image

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/