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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 19:04 
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Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
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Bonjour a tous, je suis depuis peu, l'heureux propriétaire d'une miata nb 1,8l de 1999.
L'ancien proprio ayant fais n'imp avec le connecteur de l'ABS, j'ai désormais le voyant de celui ci allumer. Un ami m'a prêter son outils de diagnostique en obd 2, malheureusement ma voiture n'en possède pas, j'ai juste une prise diagnostique dans le compartiment moteur.

Voila donc je voulais savoir comment je peut faire pour enlever se voyant (sans me ruiné)

A titre informatif j'ai acheter un câble d'adaptation prise diag vers obd 2 mais l’outil de diagnostique de s'allume pas avec le contacte. Problème du au câble chinois ? Ou autre chose ?


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 19:14 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Bonjour et bienvenue ! :hello:

Et pourquoi ne pas commencer par une présentation ?
viewforum.php?f=85

Débrancher l'ampoule est la meilleure solution.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 21:07 
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Débranche la batterie 30min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 21:20 
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Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
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cherub a écrit :
Débranche la batterie 30min.


Ok merci j’essaierai demain


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 09:02 
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En effet, pas d'ODB2 sur les NB destinées au marché Européen. C'est apparu en 2001 sur les NBFL.

Il y a eu quelques tentatives pour se servir de la prise Diag des NB, mais on ne peut pas en faire grand chose :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 11:07 
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Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
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Du coup j'ai débranché la batterie pendant 1h et la seul chose qui a été enlever c'est le compteur journalier


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 11:09 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Tu as laissé le connecteur bidouillé ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 12:25 
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Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
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cherub a écrit :
Tu as laissé le connecteur bidouillé ?


Comment ça "le connecteur bidouillé" ?


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 13:17 
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Tu as le voyant freins allumé, comme si le frein à main était serré? Pas sûr que ça parte en débranchant la batterie.

Je pense qu'un capteur ABS est mort, il le détecte lors de l'autodiagnostic au démarrage. Ca se teste facilement au ohmètre, on l'a fait sur une 10AE qui avait ce voyant, pour diagnostiquer le capteur ARG.

Je n'ai plus les valeurs de tête, ça doit se cacher qq part dans le forum. Tu débranche la prise du capteur (facile à l'AV, un peu moins à l'AR, surtout gauche ou il est caché derrière la goulotte de carburant), tu teste la résistance, et voilà.
A remplacer ça tient par 1 vis il me semble au niveau du moyeux (souvent rouillée :aie: ) et une autre à l'avant le long des longerons, il y a une espèce de goulotte grise dans laquelle passe le câble.
Y a tous les prix, mais vraiment :aie: Une blinde en Mazda, je crois qu'on avait pris un Valéo ou un Bosch, bref un adaptable mais d'une marque supposée sérieuse et qualitative.

Sinon ça peut être le boitier lui même, mais c'est assez rare. Sauf si le circuit a été vidé de son liquide pendant une purge foireuse et que de l'air est entré dedans, mais je ne sais pas si ça allume le voyant.

Je pose un billet sur un capteur

Stef


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 13:57 
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Stephane a écrit :
Tu as le voyant freins allumé, comme si le frein à main était serré? Pas sûr que ça parte en débranchant la batterie.

Je pense qu'un capteur ABS est mort, il le détecte lors de l'autodiagnostic au démarrage. Ca se teste facilement au ohmètre, on l'a fait sur une 10AE qui avait ce voyant, pour diagnostiquer le capteur ARG.

Je n'ai plus les valeurs de tête, ça doit se cacher qq part dans le forum. Tu débranche la prise du capteur (facile à l'AV, un peu moins à l'AR, surtout gauche ou il est caché derrière la goulotte de carburant), tu teste la résistance, et voilà.
A remplacer ça tient par 1 vis il me semble au niveau du moyeux (souvent rouillée :aie: ) et une autre à l'avant le long des longerons, il y a une espèce de goulotte grise dans laquelle passe le câble.
Y a tous les prix, mais vraiment :aie: Une blinde en Mazda, je crois qu'on avait pris un Valéo ou un Bosch, bref un adaptable mais d'une marque supposée sérieuse et qualitative.

Sinon ça peut être le boitier lui même, mais c'est assez rare. Sauf si le circuit a été vidé de son liquide pendant une purge foireuse et que de l'air est entré dedans, mais je ne sais pas si ça allume le voyant.

Je pose un billet sur un capteur

Stef


L'ancien proprio m'a dit qu'il avait débrancher l'abs et rebrancher a l'envers et que depuis il y a le voyant abs.
Le calculateur a conserver le code erreur depuis je pense.

J'ai jamais réussi a bloquer les roues donc j'imagine qu'il fonctionne

A aucun moment je parle du voyant de frein a main


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 14:07 
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Si l'ABS fonctionne, tu dois le ressentir dans la pédale, impossible de passer à côté.

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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 08:56 
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johann a écrit :
A aucun moment je parle du voyant de frein a main

Ah oui mince, c'est le voyant (ABS) allumé :aie: Ma NB n'a pas d'ABS, j'ai confondu avec l'autre voyant qui peut s'allumer si le niveau de liquide de frein est trop bas. Et encore, je ne suis pas sûr, je crois que c'est seulement sur les NC. Bref.

Par contre je ne vois pas comment on peut "débrancher l'ABS et le rebrancher à l'envers" :aie: J'ai justement une NB 1.8 (dont avec l'ABS) à la maison en ce moment, je vais jeter un œil ce WE

Stef


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 09:00 
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Stephane a écrit :
johann a écrit :
Par contre je ne vois pas comment on peut "débrancher l'ABS et le rebrancher à l'envers" :aie: J'ai justement une NB 1.8 (dont avec l'ABS) à la maison en ce moment, je vais jeter un œil ce WE

Stef


D’âpres les info que j'ai eu il a inverser 2 files en démontant la prise.
Après j'en sais pas plus :lol:


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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 09:07 
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Si il a remis les files dans le bon sens, débrancher la batterie suffit a effacer le code défaut.
Tu dois avoir un capteur HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 19 Août 2022, 09:09 
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cherub a écrit :
Si il a remis les files dans le bon sens, débrancher la batterie suffit a effacer le code défaut.
Tu dois avoir un capteur HS.


Ok j'ai enlever la batterie toute la nuit pour être sur et je verrais


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