Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Résolu! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38763 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Samsunch [ Ven 29 Juin 2018, 16:10 ] |
Sujet du message : | Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Résolu! |
Bonjour, Ayant enfin trouvé un garagiste qui accepte de changer ma pompe à huile, faire la distribution, la révision, et le nettoyage à la cire corps creux des longerons de ma NB, il ne me reste plus qu'à commander les bonnes pièces ce week-end avant de pouvoir y aller... ![]() Pompe à huile 1.8 NBFL (~334€ hors port et douane, ou 414€ port compris chez mx5parts) https://www.flyinmiata.com/high-volume-oil-pump.html Ou Boundary, mais dans ce cas Stage 1 ou Stage 2 ? (282€ ou 377€ hors port et douane) https://www.flyinmiata.com/boundary-eng ... -pump.html Je compte juste avoir une pompe fiable qui ne casse pas après quelques sessions circuits, je ne compte pas augmenter la puissance un jour... ![]() Si je commande chez Flyin' Miata, est-ce que ce kit distribution vaut le coup/coût (153€, sans port et douane comme d'hab') ? https://www.flyinmiata.com/nb-99-00-tim ... t-kit.html + pompe à eau à 55€ https://www.flyinmiata.com/water-pump-4680.html Sinon chez mx5 parts, 1er kit d'origine Mazda à 135€ port compris mais sans pompe à eau : https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-tim ... -3343.html Ou 2e kit "Ultimate" qui comprend la pompe à eau à 184€ port compris : https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-tim ... -3328.html J'avoue que je suis un peu perdu sur ces deux parties là, si quelqu'un pouvait m'aider un peu ![]() (Et si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas) Merci d'avance ![]() |
Auteur : | franck59 [ Ven 29 Juin 2018, 17:25 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distrib et pompe à huile) |
Comme tu fais faire par un garagiste prends de la pièce d'origine, s'il y a problème par la suite il ne pourra pas dire que ça vient d'une pièce aftermarket. |
Auteur : | Samsunch [ Ven 29 Juin 2018, 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distrib et pompe à huile) |
L'autre avantage est que ça vient d'UK et j'aurai ça rapidement et sans frais de douane ![]() Allez encore un ou deux autres avis avant que je commande ça demain ![]() |
Auteur : | Samsunch [ Dim 1 Juil 2018, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distrib et pompe à huile) |
Bon ben commande passée, quasi que des pièces Mazda chez mx5parts à part la distrib' de marque SKF chez Oscaro, ça fait très mal au porte-feuille tout ça ![]() |
Auteur : | franck59 [ Dim 1 Juil 2018, 20:00 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Avoir l'esprit tranquille ça vaut tout l'or du monde. ![]() |
Auteur : | Samsunch [ Dim 1 Juil 2018, 20:05 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Ah ben là elle sera presque comme neuve ![]() Pour résumer : - Pompe à huile NBFL - Joint de cache culbuteur OEM - Pompe à eau OEM + les 3 joints OEM nécessaires - 4 bougies NGK BKR6E-11 - Filtre à huile OEM - Filtre à air ILM Et le kit ditri SKF chez Oscaro. Dès que j'ai tout reçu, je l'emmène en vacances chez le garagiste pour 10-15 jours... |
Auteur : | ThanoS [ Lun 2 Juil 2018, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Je pense que tu as eu raison. Peur des pièces moteur, autant prendre de l'OEM, tu payes cher mais t'hésites plus à taper dedans ![]() J'ai pris un kit OEM chez Mx5 parts pour me distrib, tout bien ![]() |
Auteur : | franck59 [ Lun 2 Juil 2018, 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Il me semble que sur le 1L8 il faut des BKR5, à vérifier. |
Auteur : | Samsunch [ Lun 2 Juil 2018, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
franck59 a écrit : Il me semble que sur le 1L8 il faut des BKR5, à vérifier. J'avais vérifié juste avant, je voyais soit BKR6Z-11 soit BKR5E-11... Et sur mx5parts, niveau choix c'était assez limité, ces deux références n'y sont pas, ils disent sur les BKR6E-11 que ça convient à toutes les NA, NB, NBFL... On verra bien ![]() |
Auteur : | franck59 [ Lun 2 Juil 2018, 21:55 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Apparemment on peut mettre les deux. ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 2 Juil 2018, 22:10 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Oui on peut mettre les deux. Perso sur la NBfl j'ai les ngk ZFR6F-11,Ça démarre mieux à chaud ![]() |
Auteur : | Samsunch [ Lun 2 Juil 2018, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
Comme j'y connais rien en bougies, je note ça pour plus tard ![]() Je ne sais même pas ce que j'ai actuellement, j'ai la voiture depuis 15.000 km (mi-septembre) et ça n'a pas été fait à la dernière révision fin septembre. |
Auteur : | Pascal77 [ Mar 3 Juil 2018, 07:18 ] |
Sujet du message : | Re: Questions avant commande (Distri et pompe à huile) - Rés |
En général pour les bougies le chiffre donne l'indice thermique. Par exemple, pour les NGK, plus il est élevé, plus la bougie est froide. Mais attention ce n'est pas forcément le cas pour les autres marques (voir les tableaux d'équivalence des bougies) Si on se réfère au tableau, pour les "MTX", ce seraient les BKR5 et pour les "ATX", ce serait les BKR6. Je me suis demandé ce que "ATX" et "MTX" voulaient dire... Il me semble avoir trouvé : Ça indiquerait si c'est une boite auto (ATX) ou manuelle (MTX)... Quelqu'un pourrait confirmer? À+ |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |