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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 20:30 
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Inscription : Mer 4 Nov 2020, 18:12
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Localisation : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Au contraire j'ai trouvé l'atelier très beau :-) et on a même eu droit a café ! Après un réveil à 7h un jour de repos et près de 3 heures de route en flippant un peu c'était parfait.


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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 20:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il a du ranger alors depuis que j'y suis passé, il devait le faire faire à son apprenti. Oui, c'est vrai l'accueil est top et il n'hésite pas à discuter, ce n'est pas comme dans une concession.
On a affaire à un passionné qui a de la bouteille en mécanique, intéressant à écouter raconter ses anecdotes mécaniques...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 20:59 
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Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour,
Même problème sur la mienne qui date de décembre 2005 et que je viens d'acquérir. J'ai parcouru 500km et j'ai déjà rajouté 1L! :cry:
Suite à la lecture de ce super post (qui m'a pris pas mal de temps...), j'ai contacté M. Barizza qui ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir. Je vais quand même faire demain le test qu'il m'a conseillé (moteur chaud, tourner à 3000tr/min pendant 3 minutes, puis pied au plancher; si cela fume noir, c'est mort!). Je vais peut-être aussi mesurer les compressions des cylindres.
Heureusement la voiture est sous garantie (moteur/boite 3 mois). je vais contacter le vendeur professionnel. Soit il me paye un remplacement de moteur (2600€), soit il reprend la voiture (il va falloir que je trouve une autre MX5!).


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 21:21 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas cool. Tu étais sûr que le niveau était plein au départ ? La lecture du niveau sur les NC c'est toute une histoire :aie: Si oui, un pro qui me vend une auto qui consomme 1l en 500km, je me pose pas de question et je vais la rendre illico.

Si le reste est rare (très bon état du châssis, config particulière etc.) ça peut valoir le coup de faire remplacer le moteur par le "magicien" Barizza. Mais je doute que le pro accepte de tout payer :aie: Il va surement insister pour faire la réparation lui même :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 21:23 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Opération en cours :D

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17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 21:32 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas besoin de déposer le bouclier ?

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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 22:07 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
bender8125 a écrit :
Pas besoin de déposer le bouclier ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Non ça passe à l'aise au dessus.
Crémaillère et radias non touchés non plus

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 23:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens, tu l'as sorti par dessus alors que j'ai vu comment Fabien Barizza fait, il le sort tout complet par dessous avec le train avant. Juste quelques boulons et ça tombe tout seul, c'est vrai qu'après il faut le sortir du berceau mais avec un pont si je devais le faire c'est cette méthode qui me parait la plus simple.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 00:41 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai suivi les mods de cette NC il à sorti le moulin aussi par le bas

https://youtu.be/wxeMjnW0LsQ

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ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 12:23 
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Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
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Mx5 : NC
Modèle : 2005
fisico_6403 a écrit :
Pas cool. Tu étais sûr que le niveau était plein au départ ? La lecture du niveau sur les NC c'est toute une histoire :aie: Si oui, un pro qui me vend une auto qui consomme 1l en 500km, je me pose pas de question et je vais la rendre illico.

Si le reste est rare (très bon état du châssis, config particulière etc.) ça peut valoir le coup de faire remplacer le moteur par le "magicien" Barizza. Mais je doute que le pro accepte de tout payer :aie: Il va surement insister pour faire la réparation lui même :tantpis:


Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Je lui ramène la voiture et il va refaire la segmentation. J'espère que cela va suffire. je vais appeler Barizza pour avoir son avis.


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 16:53 
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Modèle : 2003
Ca suffira pas, le problème va revenir après quelques années :tantpis: voir plus haut dans ce topic.
L'origine du problème est (très probablement) le gommage des trous de retour d'huile dans les jupes des pistons, dû à leur positionnement et taille. Il faut donc en plus des nouveaux segments, nettoyer ces trous - ou mieux et plus simple, comme le fait M. Barizza a priori, remplacer les pistons par ceux de NCFL qui sont conçus autrement.
Et apparemment, l'usage d'un nettoyant avant vidange à chaque vidange s'impose.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 17:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho, ta parole est d'or, je n'en aurai pas dit mieux, à la virgule près :beer:

Le vendeur est honnête, comme l'a si bien dit Misho, il faudrait lui glisser dans le creux de l'oreille ce que l'on t'a dit. Mais je pense que s'il est consciencieux il va voir les segments gommés et il va faire ce qu'il faut.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 21:49 
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Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je vais en effet lui demander de nettoyer ces fameux trous, et d'en profiter pour remplacer la valve PCV.
Vous voyez autre chose à faire?


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Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 08:49 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
jpetitot60 a écrit :
Je vais en effet lui demander de nettoyer ces fameux trous, et d'en profiter pour remplacer la valve PCV.
Vous voyez autre chose à faire?


Si elle a plus de 50 000 kms tu peux lui faire changer le calorstat car il est assez peu accessible quand tout es remonté.

Si les trous sont vraiment bouchés ce n'est pas le terme "nettoyer" qu'il faudra qu'il utilise mais plutôt sa perceuse.... ;)

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Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 08:58 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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et pourquoi ne pas remplacer les pistons par des NCFL neufs? tant qu'à démonter entièrement le moteur....


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