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Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 22:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Elles sont à combien les actions Barrizza? Faut que je diversifie mes placements :D

Trop cher pour toi :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 10:15 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Maintenant je vais en faire hurler certains (j'ai l'habitude ;) ) mais le moteur 1.8 sur la NC est bien plus agréable en utilisation sportive sur route que le 2.0, cela peut sembler incohérent mais j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux 2.0 et je suis toujours content de remonter dans mon modeste 1.8.

Attention à ne pas comparer un moteur d'origine avec un moteur modifié! :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 10:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stef59 a écrit :
Peut être achètent ils uniquement à un pro qui est logiquement gage de qualité.

:ptdr: Merci pour cette franche rigolade de bon matin.

On voit ici assez régulièrement des membres qui nous signalent avoir visité une authentique merguez, qu'il s'agisse de rouille, de consommation d'huile ou autre, mise en vente par un particulier.
Merguez qui réapparaît quelques temps plus tard chez un pro avec les mentions typiques "Véhicule de collection exceptionnel à saisir", "état irréprochable", les jolies photos qui brillent dans un décor pittoresque, etc. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 11:15 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
lachutaie a écrit :
Maintenant je vais en faire hurler certains (j'ai l'habitude ;) ) mais le moteur 1.8 sur la NC est bien plus agréable en utilisation sportive sur route que le 2.0, cela peut sembler incohérent mais j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux 2.0 et je suis toujours content de remonter dans mon modeste 1.8.

Attention à ne pas comparer un moteur d'origine avec un moteur modifié! :jap:

La Breitling de Lachutaie a effectivement la super patate dans les virolos montagnards grâce aux modifs faites dessus ;)
Et en même temps, quand je vois la façon dont Dan, de Lambert Performance, a emmené avec maestria mon 1.8L full stock sur les routes de campagnes... Mamamia !!! :o :love: Je peux te dire qu'il y a déjà de la marche niveau conduite sportive même avec une config d'origine (merci la boite 5!) et de bonnes suspats ! :woo:

stef59 a écrit :
Peut être achètent ils uniquement à un pro qui est logiquement gage de qualité.

C'est malheureusement une idée reçue qui a la dent dure ! :tantpis:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 12:11 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement, on l'a encore vu récemment avec une NC rouillée de partout (coffre compris :o ) et pourtant entretenue exclusivement chez Mazda :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 20:17 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2553
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Misho a écrit :

On voit ici assez régulièrement des membres qui nous signalent avoir visité une authentique merguez, qu'il s'agisse de rouille, de consommation d'huile ou autre, mise en vente par un particulier.


:hello:
Nous en voyons de plus en plus :o :arrow:
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... sPage=home
ici la totale, allemande, rouille et moteur :aie:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 21:39 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 510
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Que nous réserve la ND.... :D


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 14:19 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 765
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, ma NC de 2007 ne rouille pas (enfin, pas trop :aie: ), mais surtout elle ne bouffe pas une goutte d'huile depuis que je l'ai achetée en 2015.

Donc on ne prend pas forcément des risques inconsidérés en achetant une NC 1.8...


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 15:25 
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Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour les anciens du forum, avec le temps avez vous observé ici s'il y avait des paramètres aggravants? Comme dit ci dessus, conduite haut ds les tours à froid, mauvaise huile, changements peu fréquents etc etc...ou bien les surconsos peuvent elles survenir sans aucun manquement au bon fonctionnement?

@ Lachutaie; tu devais demander des précisions sur les causes et évos des différentes phases au pape, as tu eu une réponse?

C'est juste par "curiosité mécanique" je ne psychote absolument pas là dessus.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 15:44 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Onclebenz a écrit :
les surconsos peuvent elles survenir sans aucun manquement au bon fonctionnement?

Hélas oui!
Mais respecter les préco de LaChutaie doit réduire les risques pour ceux qui n'ont pas (encore) de surconso...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 15:56 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et il est bon que rappeller que ce soucis ne concerne pas tous les 1.8L. Les cas de conso ont tendance à apparaitre sur les premiers 1.8L équipant la NC.
Le 1.8L de la NCFL/NCFL2, bien que certaines NCFL aient été équipés au début avec des moteurs de la NC, avait été remanié pour corriger ce problème. D'ailleurs F.Barrizza refait les moteurs à la norme NCFL.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 16:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Pas si sûr Gaëtan, la dernière fois que je l'ai vu il avait fait une NCFL de 2012, alors rien n'est sûr, il devait leur rester des segments ancienne norme à écouler.
Pour les questions, je l'avais dit, c'est vrai mais je devais aller le voir pour récupérer mes combinés de Fiesta mais Bilstein nous a fait faux bond, on est passés chez KW et ce ne sera pas avant fin février, le temps qu'ils les fabriquent (15 jours ouvrables).
Maintenant je pense que lui-même ne sait pas bien quelles sont les causes, il ne fait que constater le résultat et tire ses hypothèses mais par contre il faut suivre ses conseils à la lettre concernant l'emploi de la bonne huile et le nettoyage avant vidange. Mais surtout faire ronfler le moteur et ne pas le laisser s'encrasser, n'est-ce pas Gaëtan :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 16:40 
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Mx5 : NCFL
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Avec ces nettoyants avant vidange aucun danger qu'un peu de ce liquide reste dans le moteur et dégrade les qualités de l'huile?

Toujours un peu méfiant avec les additifs en tout genre :oops:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 16:50 
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il y en a forcément un peu qui reste mais ce sont des additifs concentrés en détergents etc. Il y en a de base dans les huiles, mais beaucoup moins.

Si tu veux, pour te rassurer tu peux toujours remplir avec une huile de premier prix, laisser tourner 5 min et vidanger pour la bonne huile.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 17:07 
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lachutaie a écrit :
Pas si sûr Gaëtan, la dernière fois que je l'ai vu il avait fait une NCFL de 2012, alors rien n'est sûr, il devait leur rester des segments ancienne norme à écouler.

Ah, cela a effectivement évolué par rapport à mes derniers échanges avec Fabien l'an dernier. Pour lui, c'était des cas somme toute assez rares qui pouvaient arriver pour les raisons de segment que tu évoques.
A voir la proportion de blocs concernés dans le temps pour savoir s'il s'agit finalement de quelques cas isolés ou de quelque chose potentiellement plus récurrent.

lachutaie a écrit :
ne pas le laisser s'encrasser, n'est-ce pas Gaëtan

Pas de risque :beer: La Shiz' tourne comme une horloge ! :D :faim:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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