Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est une FL :D

Pourtant je vidange à la 0W30 A5/B5 (Oh ben tiens, c'est la préco Mazda :D )

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour à tous, je viens vers vous en ce jour pour avoir votre avis sur mon cas (enfin celui de ma mx surtout :D ).

NCFL2 de 2013 acheté à 76 000km, j'ai cependant retrouvé une facture de changement de moteur (échange standard) vers les 65 000 km :aie:

1) Pas vu au moment de l'essai mais pendant le retour chez moi juste après l'achat, la jauge de température qui fait le yoyo en fonction de l'accélération -> problème courant, thermostat HS, je le change. J'en commande un long (pour ncfl), et quand je démonte l'ancien, c'est un court (mais j'ai bien une jauge d'huile de NCFL)... je monte pourtant le nouveau (long) sans soucis et depuis jauge stable.

2)Je descends dans le sud (depuis la région parisienne), une fois sur place je décide de contrôler le niveau d'huile et la, misère: niveau en dessous du mini. Je remets de l'huile et étant du coté de Toulouse je fais faire la vidange chez M. Barizza, je lui parle de mon problème et il me dit que si elle consomme de l'huile, dans 10 000km elle ne roule plus, avec une consommation exponentielle et fumée à l'échappement.
On est actuellement, presque 10 000km plus tard et ma mx roule comme au premier jour, j'ai certes le silencieux bien noir mais pas de fumée.

3) Concernant la conso d'huile j'ai pu remarquer qu'elle dépend de ma conduite :
Je peux faire 800 km avec une jauge en roulant pépère (6L/100) comme je peux faire une jauge en 300 bornes en attaquant (9L/100).

En presque 10 000 km (9100) j'ai du consommer 7L d'huile :aie: mais j'ai toujours mon bidon de 5L dans le coffre et je vérifie systématiquement le niveau, elle n'a donc plus jamais manqué d'huile.

Je me demande donc combien de temps je peux continuer comme ça ou est ce que cela va s'aggraver comme me le disait M Barizza? Si ça reste constant comme ca pendant 30 ou 40 000 bornes comme ça personnellement ça ne me dérange pas (ce n'est pas mon daily).
Je précise que je n'ai pas de bruit bizarre venant du moteur.

Je me pose la question de rouler un peu à l'éthanol (- de 50% de ce que j'ai lu), cela pourra t'il avoir une incidence sur la conso et aggraver le cas de ce moteur?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1913
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut
DSL pour toi mais ton moteur est en fin de vie.
Tu peux rouler longtps comme ça mais tu vas bouffer de l huile, cramer ton catalyseur...
Il est temps de la poser chez Barriza

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Alex07: ta consommation est vraiment très élevée, pas de doute, le maximum que j'ai eu et encore il faut voir les erreurs de lecture c'est un quart de jauge entre deux vidanges, donc 0,2 l pour 10 000 kms. C'est une consommation normale à mes yeux car les segments racleurs font leur boulot mais il y a toujours un film d'huile qui passe, heureusement d'ailleurs, un moteur qui ne consomme pas du tout d'huile c'est que de l'essence se dilue dans l'huile, pas d'autre explication ou, si , c'est que le joint de culasse n'est pas étanche et c'est du LDR qui rentre.

Comme Bender, direction Chez Fabien, car le jour ou tu vas oublier de faire le complément tu risques de cramer tes coussinets voire de passer la bielle au travers du carter, j'en ai déjà vu chez Fabien et là c'est plus cher car il ne peut pas récupérer ton bloc pour en refaire un autre en échange standard.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Lun 25 Juil 2022, 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
bender8125 a écrit :
Salut
DSL pour toi mais ton moteur est en fin de vie.
Tu peux rouler longtps comme ça mais tu vas bouffer de l huile, cramer ton catalyseur...
Il est temps de la poser chez Barriza


Je vais m'arrêter au "tu peux rouler longtemps comme ça" alors :D :aie:
Bouffer de l'huile je suis habitué maintenant, c'est la routine d'avant départ. Le plus chiant c'est sur les long trajet ou faut remettre de l'huile un peu au pif pour pas finir à sec.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Alex07; regardes ce que j'ai écrit au dessus sinon, on va te retrouver au bord de la route etr dommage pour le motard qui te suit si tu répands toute ton huile sur le bitume.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Le passage chez Barizza est dans la to do list mais pas pour tout de suite, question de moyens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 14:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors...bonne chance au motard...... :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ca peut arriver même sans manque d'huile? Non pas que je veuille nuire à ce dit motard, je fais de la moto aussi. Mais étant donné que l'huile est la première chose (avant même l'essence) à laquelle je pense avant de prendre ma mx, je me dis que je peux encore tenir quelques milliers de kilomètres (j'ai encore 4L d'huile dans le coffre)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu auras fatalement et dans peu de temps à présent des problèmes de catalyseur et de sonde lambda.
C'est ce que j'avais aussi eu, des milliers de kms après le début de la conso d'huile...

Donc, je pense effectivement qu'un passage chez Barizza s'impose si tu veux la garder.

(ou alors tu fais comme moi et tu la fais reprendre par Mazda pour repartir au volant d'une ND)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avec une conso de 7L pour 9 000km, ça te fait 1L tous les 1 280km, soit 27 litres d'huile engloutis pour 35000km (hors vidanges).
Prends des actions chez Motul ! :aie:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Lun 25 Juil 2022, 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce qui va arriver si tu roules comme ça, c'est que ta conso d'huile va aller encore en augmentant, et en étant de plus en plus aléatoire et donc un beau jour tu vas te retrouver avec un moteur dans le sac même en ayant fait l'appoint 200km plus tôt. Si tu débrayes et coupes tout dès la première seconde de claquement, tu peux espérer que seuls les coussinets soient morts et que la bielle reste en place, mais sinon c'est la roulette russe (et elle n'est pas au beau fixe en ce moment).

Accessoirement, l'huile ne s'en va pas au paradis des huiles, elle brûle (mal) et les résidus viennent pourrir les pistons, les soupapes, les catalyseurs, les sondes lambda, l'admission via la vanne EGR, etc.

Ça fera d'autant plus de choses à remplacer (et à payer) lors du passage inévitable chez le Dr NC.

Re-accessoirement, une voiture à amener à un garage, c'est 'achement plus facile quand le moteur tourne encore.

En un mot : profite qu'elle n'en soit pas au stade terminal pour la remiser le temps de financer la réfection du moteur, parce que rouler comme ça, ça fait des dégâts collatéraux, très vite et beaucoup. C'est toi qui choises ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 14:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alex07 a écrit :
Ca peut arriver même sans manque d'huile? Non pas que je veuille nuire à ce dit motard, je fais de la moto aussi. Mais étant donné que l'huile est la première chose (avant même l'essence) à laquelle je pense avant de prendre ma mx, je me dis que je peux encore tenir quelques milliers de kilomètres (j'ai encore 4L d'huile dans le coffre)


Avec une consommation aussi élevé et aléatoire en fonction de ton utilisation du moment tu risques à tout moment de passer sous le niveau mini sans y prêter garde entre deux pleins ou deux contrôles. Il suffit qu'à ce moment là tu arsouilles et que la pompe déjauge dans un virage et basta, un coussinet voire une bielle dans le sac.
Je comprends bien que tu n'aies pas l'argent disponible mais vois avec Fabien il peut te faire des facilités de paiement si tu lui demandes gentiment :love2: . Car pour lui c'est toujours plus facile de remettre en état un moteur qui tourne et qui n'a pas avalé toutes sortes de cochonneries suite à une casse.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Aie, je roulais sans crainte jusque la, je vais maintenant paniquer à chaque kilomètre avec ma mx.
De toute façon je descends dans le sud 1 mois cet été pas loin de Toulouse, si fabien est disponible je le ferais. Il m'avait dis 4500e le changement avec la main d'œuvre, ça pique mais bon... il immobilise la voiture une semaine il me semble? Et il m'avait parler de rodage aussi mais je ne sais pas combien de kilomètre, rouler lentement avec la mx ça risque d'être le plus dur. Si nouveau moteur il y a, il acceptera l'éthanol?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En attendant, tu peux augmenter la viscosité de l'huile.
En passant sur de la 10w60, j'avais réussi à diviser la conso par 2, soit plus que... 1 litre/1000 kms!
(elle avait fini par dépasser les 2l/1000).

C'est une mesure transitoire qui te fera durer le moteur un peu plus longtemps (en évitant le manque d'huile)
Mais ce n'est que temporaire: comme évoqué, le phénomène continuera à s'aggraver. :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 994 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL