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Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 17:33 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ToxyMaTT a écrit :
Ah oui donc ça reste chiant, j'avais pas trop approfondi le sujet :D


Je m'y étais intéressé un peu il y'a quelques années.
Un membre du forum la déjà fait.
C'est pas trop compliqué en partant du 2L.
Quasiment impossible avec le 1.8, a moins d'un gros investissement, donc inutile.
C'est très répandu aux US.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 17:37 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La Ford Fusion pas européenne, l'équivalent américain de la Mondéo de ce côté ci de l'atlantique; ce 2,5 n'existe pas ici, il faut l'importer du coup ? la Mondéo a eu droit à un 2,5, mais en V6 de 170 ch, entre fin 2000 et 2003, date à laquelle est apparu le 3,0 en 204 ou 226 ch (ST220 pour ce dernier)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 17:45 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Franchement le 1.8 et 2.0 L optimisé .. y’a vraiment de la progression ..

Ou alors un swap dans une RHD apascher pour un 2.5 L éventuellement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:14 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
Bon je le sens pas ce début 2021.
Conso 0.75L environ 1500 kms
Je vais bien surveiller cette semaine, j avais prévu de vidanger le weekend prochain donc flush + vidange.
Mon huile est vieille 12000 kms. J espere que c est que de l encrassement...


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:21 
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Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Les 0.75l c'est en une seule fois?

Car j'avais lu qu'il était possible de faire une mauvaise mesure et qu'il fallait le faire moteur froid le lendemain d'une sortie à la première lecture. Cette quantité correspond à la diff entre mini maxi, si c'est en une seule fois c'est beaucoup mais si c'est sur les 12 Mkms, c'est minime. Je pense que tu le sais mais une mauvaise mesure peut te faire penser au pire espérons que c'est le cas :beer:


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:30 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
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Nan c est bien 0.75 oui du max au min depuis ma dernière lecture environ 1500 kms parcouru donc ca consomme oui

J en avais déjà remis un peu depuis la dernière vidange mais là rien à voir
Je fais toujours ma lecture de la même manière. Moteur froid à 7h avant d aller au boulot

J en ai remis à l arrache ce matin, je ferai le niveau correctement demain matin

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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:44 
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Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Déjà une première remarque; faire le contrôle tous les 1500 kms sur une NC 1.8 c'est risquer , c'est au maximum tous les 4 à 500 kms (un plein d'essence comme décrit dans la doc). Si tu passes sous le mini le risque de ne plus correctement lubrifier les coussinets et la sentence est rapide.

Dans l'absolu, sur une voiture , consommer 0,5 l au 1000 ce n'est pas alarmant, sur la NC 1.8 ça peut vite tourner au drame.

Je pense espère que tu as du mal mesurer, tu vas voir demain matin tu vas sourire.....


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:53 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
T inquiète, je contrôle tous les 500 kms / chaque plein ou après chaque sortie dynamique ;) Je fais 80kms par jour environ
Ces derniers jours j ai fait + de 1000kms entre déplacements pro + sortie samedi
Tu te dis que c est bon en 2 ans ras c est pas maintenant que je vais consommer

Petit contrôle ce matin et encore j étais à la bourre j ai failli pas le faire.

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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:55 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
Je recontrôle à midi
Au pire j ai de la 5w30 au boulot si je suis trop bas

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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 10:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mounstre32 a écrit :
Dans l'absolu, sur une voiture , consommer 0,5 l au 1000 ce n'est pas alarmant

:ttt:
Propos valables jusqu'en 1993 :aie: ou venant d'un concessionnaire à propos d'un véhicule hors garantie :cyp: .
Sonde lambda et catalyseur n'apprécient pas longtemps une telle consommation, donc si, c'est alarmant.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 10:50 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous imaginez si c'était normal de consommer 0.5L / 1000 ? :aie: Sachant que 99% des gens ne vérifient jamais le niveau et qu'ils parcourent en général 10 à 20 000 km entre chaque vidange ? :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:37 
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au niveau pro j ai un fourgon neuf citroen qui consomme un peu d huile.
Apres expertise citroen france:1L/1000 pas de probleme
La periodicité officiel des vidanges c est 50 000 kms
Je vous laisse imaginer combien il reste d huile à l échéance...

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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:54 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
0,75l pour 1500 kms, c'est aussi ce que j'avais au début... pour finir à 2l / 1000 kms! :(
Donc, oui, c'est inquiétant.
Reste à voir si les solutions indiquées par LaChutaie sont encore applicables et s'il n'est pas trop tard...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 12:34 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut a tous,
pour résumé véhicule acheté neuf !
aujourd'hui 121 000 km et une consommation de 0.33 au 1000 km .
Petite question : le décalaminage par hydrogène vous en pensez quoi ?

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 12:44 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Contrôle à l instant, j ai bien l huile que j ai mis ce matin
Demain matin je fais le niveau tip top au max.
Samedi matin avant vidange je regarderai le niveau ( environ +300 kms ) je verrai dejà si le niveau a diminué et dans quel proportion
Samedi matin flush + vidange + niveau
J inspecterai mes têtes de piston
Dimanche roulage
Lundi matin vérification niveau

J en saurai plus à ce moment là

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