Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, pour le niveau ce n'est pas huile chaude. Il faut certes faire une promenade d'une dizaine de kilomètres pour que le moteur soit bien à température, ensuite stationner sur le plat et faire le niveau le lendemain matin. On tire la jauge et la lecture du niveau se fait au premier tirage de jauge. Si tu la remets et la retire pour refaire ta lecture il y a de fortes chances qu'elle soit fausse.
Pour l'entretien quotidien faire la vidange tous les 5000 et utiliser un produit nettoyage intérieur du moteur à mettre dans l'huile qu'on vidange au bout de quelques dizaines de kilomètres et faire ça toutes les 3 ou 4 vidanges c'est pas mal.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tous les 5000 ? :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je trouve ça exagéré aussi mais c'est ce que dit lachutaie. Perso je fais tous les 8000.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si c'est pas un daily je peux comprendre.

Après ça fera pas de mal c'est certain. Perso je conserve 12 à 15000 (je fais ça en 8 mois généralement)

Mais j'ai une FL :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 21:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Je trouve ça exagéré aussi mais c'est ce que dit lachutaie. Perso je fais tous les 8000.


Heu, Pascal, je te remercie de tout ce que tu as dis concernant le contrôle du niveau d'huile, ça m’évite de répéter :beer:
Par contre pour la vidange, je ne pense pas avoir écrit qu'il fallait la faire tous les 5 000 kms, moi, je la fais tous les 10 000 kms max ou 1 an max.

Pour le produit de nettoyage tu as du mal comprendre aussi (il va falloir que tu t'équipe en appareil auditif, lol !). Le produit motul clean engine se met moteur chaud et on le laisse tourner entre 25 et 30min au ralenti et ensuite on vidange. Ne surtout pas laisser couler toute une nuit, j'en ai reparlé avec Fabien, il a déjà eu le cas d'une pompe à huile que s'est désamorcée en faisant ainsi. Accepter qu'il reste un peu d'huile sale au fond du carter :roll:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si jamais moi j'utilise le flush Mannol. Il fonctionne bien ! Et surtout on le trouve dans les 3€.

Fait une vidange sur deux aussi sur le Qashqai 1.6 DCI de mon papa et l'huile noircit beaucoup moins vite :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 05:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
laguespa a écrit :
Je trouve ça exagéré aussi mais c'est ce que dit lachutaie. Perso je fais tous les 8000.


Heu, Pascal, je te remercie de tout ce que tu as dis concernant le contrôle du niveau d'huile, ça m’évite de répéter :beer:
Par contre pour la vidange, je ne pense pas avoir écrit qu'il fallait la faire tous les 5 000 kms, moi, je la fais tous les 10 000 kms max ou 1 an max.

Pour le produit de nettoyage tu as du mal comprendre aussi (il va falloir que tu t'équipe en appareil auditif, lol !). Le produit motul clean engine se met moteur chaud et on le laisse tourner entre 25 et 30min au ralenti et ensuite on vidange. Ne surtout pas laisser couler toute une nuit, j'en ai reparlé avec Fabien, il a déjà eu le cas d'une pompe à huile que s'est désamorcée en faisant ainsi. Accepter qu'il reste un peu d'huile sale au fond du carter :roll:


Merci de rectifier les conneries que j'ai pu raconter alors.
Concernant le produit de nettoyage je pensais qu'il fallait rouler une vingtaine de kilomètres. Ne pas laisser couler toute la nuit est un nouvel élément.
Concernant la surdité je crois que c'est mon échappement le responsable...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 05:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
laguespa a écrit :
Bonjour, pour le niveau ce n'est pas huile chaude. Il faut certes faire une promenade d'une dizaine de kilomètres pour que le moteur soit bien à température, ensuite stationner sur le plat et faire le niveau le lendemain matin. On tire la jauge et la lecture du niveau se fait au premier tirage de jauge. Si tu la remets et la retire pour refaire ta lecture il y a de fortes chances qu'elle soit fausse.
Pour l'entretien quotidien faire la vidange tous les 5000 et utiliser un produit nettoyage intérieur du moteur à mettre dans l'huile qu'on vidange au bout de quelques dizaines de kilomètres et faire ça toutes les 3 ou 4 vidanges c'est pas mal.

A+


D'accord je vois merci bien
Mais alors... quid de la doc technique Mazda pour relever le niveau ? Si je le fais le lendemain matin ca ne va pas tout fausser ?

Image

Concernant mon entretiens, je n'ai fait que 4000 bornes depuis février dernier malgré une utilisation quotidienne, du coup je pense faire ma vidange aux alentours des 7000 (je réduis l'intervale de 30% pour l'éthanol on est d'accord?)

Par contre concernant les nettoyants moteurs et tout... je peux demander à mon mécanicien de se charger de tout ça pendant qu'il me fait mon entretiens :?

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso, j'ai toujours vérifié le niveau d'huile de mes voitures à froid, soit le matin avant le premier démarrage par exemple.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 06:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaif72 a écrit :
Perso, j'ai toujours vérifié le niveau d'huile de mes voitures à froid, soit le matin avant le premier démarrage par exemple.


Moi aussi mais force est de constater que sur cette Auto Mazda indique une procédure différente

J'ai très peur que mes segments racleurs fondent vous comprenez :ricane:

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Que vous fassiez le contrôle niveau huile chaude (si indication tempé d’huile) ou froide n’a pas d’importance: ce qu’il faut c’est le réaliser toujours dans les mêmes conditions (huile chaude ou froide) pour pouvoir comparer la différence de niveau, si différence il y a :tantpis:
Le plus simple c’est huile froide après un long moment de repos moteur car « huile chaude » ne veut pas dire grand chose si pas de possibilité de mesure (huile à 40? 80? 100 degrés ? En fonction de cette température le niveau ne sera pas le même)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 22:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le gros problème de la mesure , et Fabien me l'a confirmé, c'est qu'il y a une petite quantité d'huile baladeuse qui peut se nicher dans le moteur. J'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, vidange finie, il ne coule plus qu'une goutte à la fois par l'orifice de vidange, le filtre à huile est déposé, la jauge et le bouchon retirés, le fait de repositionner le filtre à huile neuf dans son logement, le flux d'huile s'intensifie, cela peut facilement faire un verre soit 20 cl en plus.

A froid, le lendemain, on est sûr que cette quantité est retombée alors qu'à chaud on peut avoir deux mesures complètement erronées en raison du dépôt d’huile sur la tige et de cette quantité baladeuse. 20Cl, ce n'est pas beaucoup car la différence entre le mini et le maxi est de 75 cl mais cela peut conduire à en mettre trop ou pas assez.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 250
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour la C°.
Merci pour les 61 pages de lectures :ricane:
je viens d'acquérir une NC 1.8 de 2006, qui affiche 113400 kms ,full option , tbeg, contrôle technique quasi vierge , juste une remarque concernant une oxydation de surface sur le châssis.
c'est un import Allemagne, le second propriétaire l'a fait reprendre par une concession au bout d'un an ( cause consommation huile ??? ) et je l'ai acheté à un revendeur indépendant prés de chez moi.
La dernière vidange a été effectuée à 111900 kms par une concession d'ile de France l'année dernière .
Je l'ai récupérer mercredi , retour chez moi 50 kms avec mon épouse au volant .
Vendredi matin j'ai fait un contrôle général , tout est ok sauf le niveau d'huile.... je rajoute 2,5 l pour arriver au niveau maxi :o :o :o
j'avais bien lu quelques sujets ici même concernant la consommation d'huile possible de ce moteur avant mon achat, mais là j'ai bien cru mettre planter lors du rajout.
Avant d'aller rouler un peu pour la mettre en T° , j'ai pris les compressions qui sont équilibrées ( 12,75/12,2/12,5/12),puis vidange histoire de vérifier la quantité d'huile présente dans le moteur , résultat : 4l dans le bac.
Il a donc bien cramé 2,5l en 1500 kms , le moteur tourne rond , sans bruit de coussinets hs , pas de fumée au démarrage, ralenti stable . Aprés pour ce qui est du comportement moteur en roulage , impossible pour moi de dire si il a perdu des watts ou pas. je n'ai effectué que 80 kms avec et c'était la 1° fois que je roulais avec un MX5!
J'ai contacté le vendeur, qui me propose d'effectué le remplacement de la valve PVC , avant d'envisager d'aller plus loin , mais vu ce que j'ai lu ici méme et vu la quantité d'huile manquante, j'ai bien peur que les segments racleurs soient en mode " en gréve à durée indéterminée" :cry: :cry:
Je vais faire le test du coup d'accélérateur à 3000 tr/mn cet aprés midi pour valider cet état de fait et je prendrais contact avec le sorcier de Toulouse pour avoir un devis en main , histoire de discuter avec mon vendeur de la suite à tenir . Perso j'espère trouver un deal convenable afin de garder le MX, sinon reprise pur et simple et retour à la case " recherche"



Image

j'ai fait un petit road trip de 80 kms pour le mettre en T° sur une petite spéciale du coin ( St Hippolyte du Fort/ Monoblet/ Anduze allez-retour) et ma foi j'adore déja ce petit roadster, il y a de quoi lécher les roues arrières des pseudo pilotes GP moto qui roulent dans le coin :ptdr: :ptdr:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une de plus pour Fabien, tout dépend le prix que tu l'as payée. Voir avec lui ce qu'il peut te proposer, il aura la solution c'est sûr :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 250
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je l'ai payée 10000 € , vu son état global et les prix pratiqués sur les sites d'annonces c'était bien placé avant de découvrir cette consommation d'huile :ricane:
Peux tu me filer par Mp les coordonnées de Fabien ? ( Didier en mode fainéant :D :D )

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 993 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NC_one, Olivier_NC et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL