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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 16:46 
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Alex07, heureusement que tu as posé la question car tu étais visiblement parti au devant de sacŕés ennuis.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 20:50 
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4500€ c est un budget certes mais sur une voiture plaisir qui ne décote pas, ça passe mieux.
Et comme dit au dessus, les frais vont vite monter dans le futur que ce soit bielle ou catalyseur.
Tu dis que ton moteur a déjà été changé, c etait un échange standard?

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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 20:52 
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Pour l éthanol elles acceptent 50/50 sans brancher, je suis monter à 70/30 sous 40°C pour tester, ras.
En hiver je mettais de temps en temps 50/50 ça démarrait un peu plus difficilement, consommait beaucoup mais sinon ras

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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 22:13 
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bender8125 a écrit :
4500€ c est un budget certes mais sur une voiture plaisir qui ne décote pas, ça passe mieux.
Et comme dit au dessus, les frais vont vite monter dans le futur que ce soit bielle ou catalyseur.
Tu dis que ton moteur a déjà été changé, c etait un échange standard?

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D'après la facture (en allemand) oui.

Ca décote toujours un peu mais je suis le marché avec ma recherche sur lbc et je suis étonné de voir des NC1 affichée à des prix assez élevés, plus que ce que j'ai acheté ma ncfl.


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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 22:16 
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bender8125 a écrit :
Pour l éthanol elles acceptent 50/50 sans brancher, je suis monter à 70/30 sous 40°C pour tester, ras.
En hiver je mettais de temps en temps 50/50 ça démarrait un peu plus difficilement, consommait beaucoup mais sinon ras

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L'ethanol je connais, je roule qu'avec ça sur mon daily, avec reprogrammation par contre, l'hiver c'est un enfer pour démarrer, faut le couper au 95 ou 98 mais ca soulage au moment de passer a la pompe, surtout quand le dit daily consomme 15L. Je demandais plus pour savoir si pas de contre indication et de pas flinguer un moteur neuf.


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 05:15 
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Alex07 a écrit :
... Je demandais plus pour savoir si pas de contre indication et de pas flinguer un moteur neuf.

J'ai lu quelques fois que l'éthanol a tendance à dégrader un peu plus vite l'huile moteur, et qu'il faut rapprocher un peu les vidanges.
Bon, moi à partir de 5000km je commence à songer à vidanger. Quand je vois le prix d'un bidon d'huile, comparé aux 4500/5000€ d'un échange standard, je préfère appliquer un principe de précaution :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 06:52 
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Un conseil d'ami pour Alex07, si c'est Fabien qui te refait ton moteur, évite de lui parler d'éthanol, tu vas l'agacer sérieux....surtout si tu comptes abreuver un moteur qu'il vient de refaire.

En règle générale, c'est sa femme qui fait les pré-rodages des MX5 qui sortent avec un nouveau cœur, mais attention il est à cheval sur la façon de bien rôder "ses" moteurs. Récemment il a dû en rechanger un sous garantie car il avait été matraqué par un client, il n'a pas trop apprécié qu'on ne suive pas ses conseils et c'est normal.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 08:09 
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lachutaie a écrit :
Un conseil d'ami pour Alex07, si c'est Fabien qui te refait ton moteur, évite de lui parler d'éthanol, tu vas l'agacer sérieux....surtout si tu comptes abreuver un moteur qu'il vient de refaire.

En règle générale, c'est sa femme qui fait les pré-rodages des MX5 qui sortent avec un nouveau cœur, mais attention il est à cheval sur la façon de bien rôder "ses" moteurs. Récemment il a dû en rechanger un sous garantie car il avait été matraqué par un client, il n'a pas trop apprécié qu'on ne suive pas ses conseils et c'est normal.


Ca marche, c'est justement pour cela que je demandais, je sais que pas mal de personnes sont contre ce carburant mais avec le prix actuel c'est une bonne alternative. Comme je le disais ma mx n'étant pas mon daily je roule moins avec et mets uniquement du 95e10


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 09:31 
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Perso j ai une horreur du sp95-e10.
SP98 ou 50/50 SP98/E85

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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 12:51 
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Donc tu ne mets pas de E10 mais tu mélanges du E5 avec de l'E85 ? C'est pas un peu contradictoire :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 18:46 
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Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas être dans le bon sujet mais je ne sais pas où la poser.
Est-ce les NC 2.0L de 1ère générations ont aussi ce soucis de conso d'huile ?

Merci,

Charles :beer:


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 19:18 
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dudu a écrit :
Donc tu ne mets pas de E10 mais tu mélanges du E5 avec de l'E85 ? C'est pas un peu contradictoire :D
Sur le papier oui je suis d accord, mais je l avais expliqué sur le bon topic, pas de couple, conso plus élevé avec du SP95-E10
/Hs

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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 19:19 
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Charles a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas être dans le bon sujet mais je ne sais pas où la poser.
Est-ce les NC 2.0L de 1ère générations ont aussi ce soucis de conso d'huile ?

Merci,

Charles
Oui

Et si ma mémoire est bonne sur un 1.8 ncfl aussi.
La majorité sont des 1.8 nc

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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 21:43 
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Certes les NC 1,8 comme les 2,0 et les NCFL peuvent consommer de l'huile mais ça n'est pas systématique. Ma NC 2,0 première génération a aujourd'hui 180 000 kms et consomme à peine 0,3 litres tous les 1000 kilomètres. Maintenant c'est sûr que l'achat d'une NC ne se fait pas dans une totale sérénité quand on le sait.


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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 19:14 
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Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous

Je suis un heureux épargné des consommation d'huile abominable des NC de 1ère génération malgré qu'elle soit de 2008

Maintenant la question que je me pose pour que ça reste le cas : Quels conseils pour une utilisation quotidienne me donneriez vous ?

Je fais bien attention à correctement respecter mes temps de chauffe (ne dépasse jamais les 3000 tours avant 10/15min de roulage) par contre je roule à environ 35 litres d'E85 avec un boitier, le reste en 95e10 pour aider aux démarrages (environ 5L) Du coup, je sais que je dois rapprocher mes entretiens et je surveille cela avec attention.

Hormis ça, je viens de commander la jauge de NCFL car je n'arrive pas à correctement relever mon niveau d'huile et j'ai peur de faire un appoint alors que ce ne serait pas néccessaire.

On est bien d'accord que le niveau se fait huile chaude, environ 5min après moteur coupé ?

En vous remerciant!

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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