Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 997 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour le filtre tu fais comment du coup ? Il est pas super accessible :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est possible de le devisser par la roue avg mais c est pas des plus pratique

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon je m'excuse si j'ai une formation de scientifique mais ces observations à la GLB c'est tout sauf une approche scientifique.
Historiquement la science a progressée par observation. :oui:
Ensuite de l'observation on a essayé d'en tirer des théories (lois) et on a recommencé des expériences. En sachant qu'un exemple ne prouve pas qu'une théorie est juste en revanche un contre exemple prouve qu'une théorie est fausse.
Enfin pour pouvoir comparer les expériences il faut être répétable et robuste dans l'expérience.
Or ici vous vous arrêtez uniquement au stade de l'observation.

Ainsi PTC ne démontre pas qu'il faut systématiquement rincer après vidanger; il réfute simplement l'hypothèse que après vidange-nettoyage l'huile est toujours limpide...quand la voiture à près de 200kkm et 20 ans avec un historique de vidage inconnu.
Ce n'est pas pareil!!! :tantpis:

Pour aller au bout de vos théories il faudrait analyser l'huile recommencer l'expérience avec le même kilométrage/année, avec des véhicules entretenus régulièrement d'autre non etc...
Bref construire un plan d'expérience.

Désolé de faire le prof ce n'est pas mon but :jap: :beer:

[Mode HS=ON]
SVP Retenez simplement cet exemple comme typique d'un raisonnement de complotiste qui sur la base d'observations en tire des conclusions fausses mais qui demandent des heures d'explications scientifiques pour "casser".
Gardez l'esprit ouvert et voter sens critique mais attention aux raccourcis rapides ;)
[Mode HS=OFF]

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PapaTangoCharlie a écrit :
Ton cabrio a 70 000 km et les miens 175000 et 210 000 km c'est peut être la raison .

A moins que la vidange par aspiration entraîne ce phénomène :?


J'ai été surpris de constater la couleur de l'huile de rinçage . Et c'est un peu plus tard que j'ai émis l'hypothèse que cette coloration pouvait venir de la méthode de vidange :jap:

J'apporte ma modeste contribution à ce forum en essayant d'améliorer la durée de vie de nos mimix comme Lachutaie qui apporte beaucoup d'éléments dont nous profitons tous .

On sent que la rentrée des classes approche et ça ne fait pas que des heureux :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens de me trouver une nc 1.8 qui a besoin d'amour.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont bossé comme des fous pour toutes ces infos sur ce soucis. :bien:

A t on des retours sur les moteurs rebuilds de MX5 city ? rodage, fonctionnement, conso d'huile ?

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il y en a dans la conversation il me semble, le rebuild marche pas forcément apparement.

Merci pour vos retour sur les flush ça a l'air de marcher du feu de dieux mais quel conso d'huile par la suite ?

Sinon je vous confie une vérité sur une phrase de lachutaie :

lachutaie a écrit :
On a aussi évoqué le E50, comme je l'appelle, il m'a dit que le seul écueil pourrait être le catalyseur qui risque ne pas aimer et de s'encrasser compte tenu des températures de fonctionnement inférieures à l'éthanol. Là on va vite le savoir en écoutant ceux qui tournent à 100 % E85 sur le Forum.


Je vous avoue que mon pré-cata semble mort après 3 ans 100% E85 ...

- J'ai des odeurs d’échappements permanente
- Elle fume bien bien comme il faut de temps à autre (surtout si je fais du frein moteur j'ai remarqué),
- Un son comme une fuite au niveau du collecteur d'échappement au dessus de 5500 tours uniquement en charge (quand la pression est là si je me trompe pas)
- Ma lambda devient folle aussi (j'ai check a la valise)
- Et maintenant j'ai du mal au démarrage a froid (alors que j'ai un boitier avec capteur éthanol et que ça partait toujours au quart de tours ! et même a -10*C)

Je passe au garage dans une semaine ! On verra bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
djpit a écrit :
A t on des retours sur les moteurs rebuilds de MX5 city ? rodage, fonctionnement, conso d'huile ?


J'avais fait l’échange par un reconditionné de chez eux, j'ai roulé plus d'un an avec en faisant un rodage de 800km, j'ai jamais eu de souci.
Je l'ai revendue depuis 1 ans et demi et le nouveau proprio est toujours heureux.
De souvenir un léger appoint à faire entre deux vidange sur 10Mkm sinon ras.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
gmorel a écrit :
Il y en a dans la conversation il me semble, le rebuild marche pas forcément apparement.

Merci pour vos retour sur les flush ça a l'air de marcher du feu de dieux mais quel conso d'huile par la suite ?

Sinon je vous confie une vérité sur une phrase de lachutaie :

lachutaie a écrit :
On a aussi évoqué le E50, comme je l'appelle, il m'a dit que le seul écueil pourrait être le catalyseur qui risque ne pas aimer et de s'encrasser compte tenu des températures de fonctionnement inférieures à l'éthanol. Là on va vite le savoir en écoutant ceux qui tournent à 100 % E85 sur le Forum.


Je vous avoue que mon pré-cata semble mort après 3 ans 100% E85 ...

- J'ai des odeurs d’échappements permanente
- Elle fume bien bien comme il faut de temps à autre (surtout si je fais du frein moteur j'ai remarqué),
- Un son comme une fuite au niveau du collecteur d'échappement au dessus de 5500 tours uniquement en charge (quand la pression est là si je me trompe pas)
- Ma lambda devient folle aussi (j'ai check a la valise)
- Et maintenant j'ai du mal au démarrage a froid (alors que j'ai un boitier avec capteur éthanol et que ça partait toujours au quart de tours ! et même a -10*C)

Je passe au garage dans une semaine ! On verra bien.

:hello: Des news suite à ton passage au garage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 17:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore des frayeurs ce matin :x

Je sors juste la Mimix pour la laver, donc je fais dix mètres et je coupe le moulin.

Fin du lavage, en attendant que le soleil me la sèche, je regarde le niveau d'huile, surprise, il est au mini. Je fais une dizaine de vérifications successives, même avec ma méthode talc, toujours au mini, bien net. Une fois sèche je vais faire une balade pour la faire chauffer un peu, à mon retour et près quelques minutes d'arrêt, le niveau est repassé au maxi.

Donc attention, le fait de la sortir avec de l'huile froide, celle-ci s'est déposée un peu partout et n'est pas retombée dans le carter, ainsi on peut passer du maxi au mini, soit environ 0.75 l c'est vraiment surprenant.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 17:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
10 mètres de trop :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 17:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, ça m'a permis d'aller faire un tour qui n'était pas prévu aujourd'hui :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
pas mal d'infos intéressantes sur le HTHS, en français canadien tabernacle. Même si c'est plutôt accès huile pour camion c'est directement transposable.
On voit bien que courir après un faible HTHS n'est pas une fin en soit.

Citer:
À des
températures élevées, des conditions de faible cisaillement sont
présentes dans les chemins de fuite (joints d’huile, segments de
piston) et une viscosité trop faible à ces endroits peut augmenter la
consommation d’huile.


Citer:
Pendant les cycles de fonctionnement normaux,
la viscosité de l’huile est affectée par un certain
nombre de processus physiques et chimiques,
qui à leur tour ont un impact sur la valeur HTHS
au fil du temps :
• Réduction de la viscosité apparente due au
cisaillement mécanique du polymère AIV
Contamination par combustion incomplète -
la suie peut s’agglomérer en particules plus
grosses et augmenter la viscosité apparente
si elle n’est pas correctement dispersée

• L’oxydation thermique peut augmenter la
viscosité apparente des huiles
• La dilution par le carburant peut réduire
la viscosité


https://lubricants.petro-canada.com/-/m ... t%20rapide.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Attention, viscosité faible n'est pas synonyme d'HTHS faible sur certaines certif.

Pour la NCFL par exemple j'ai une A5/B5 0W30 avec une faible viscosité mais un HTHS >3 :)

Mais c'est pas nouveau qu'une faible visco peut augmenter la conso. Mais là c'est juste un symptôme, pas un problème.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Nov 2020, 18:12
Message(s) : 24
Localisation : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour à tous, et voilà que cela semble m'arriver à mon tour. Heureuse propriétaire d'une NC de 2005 acheté en octobre 2016 avec 70 000 km au compteur (importée d'Allemagne).... Elle a aujourd'hui 130 000 KM, et je ne passe pas le CT pour cause de pollution.
Toujours bien suivie (grosse vidange des 100 000km), puis vidange à 120 000 km, changement étrier AVD, amortisseurs arrière, traitement corrosion ailes avant... Je ne faisais pas forcèment attention à la conso d'huile, étant pas mal angoissée par la jauge que je trouve moi aussi nulle. Mais suivie et vérifiée par mon garage habituel.
Le 1er octobre recalée au CT pour défaillance majeure pollution (elle explose le ralenti et ralenti accéléré mais conforme au lambda). Le contrôleur me parle d'une fumée bleue...Mon garage ne s'inquiète pas, laisse trainer un peu, s'occupe de ma corrosion qui était prévue... ils me mettent un nettoyant injection le 23 disant que ça va régler le problème... ils la ramènent le 28/10 pour faire les tests pollution... ralenti acceléré OK, lambda OK mais ralenti encore plus élevé (3.54) !
J'ai oublié de dire que 4 000 km après la dernière vidange il a été obligé de rajouter 2L d'huile.
Quand je récupère ma voiture, il m'annonce qu'elle ne passe pas la pollution, qu'il vaut mieux que je me rapproche de la concession Mazda de Limoges car il ne connait pas les spécificités du moteur....

En fait je pense qu'il se débarrasse du pb....

La concession quant à elle me dit par téléphone que c'est surement la segmentation mais qu'ils ne pourront pas me prendre avant la contre-visite qui est le 30/11/2020

Hier je suis allée voir un garage qui aime la mécanique... et voyant que mon niveau est plus que bas, me remet 2L (alors que j'ai fais 2000 km depuis le dernier rajout)... Il me dit que la meilleure solution est d'acheter un moteur reconditionné qu'il me changerait.

En fait je reste un peu perdue, car personne ne m'a fait de contrôle compression... dois-je (faire) changer le moteur sans avoir fait vérifier et/ou changer la valve PCV

J'ai lu hier soir jusqu'à pas d'heure les 43 pages de ce super forum qui m'ont bien aidé à y voir en peu plus clair.

Je pense appeler aujourd'hui Mr Barizza de Toulouse pour voir si je peux lui amener. Je ne trouve personne sur Limoges qui pourrait m'aider !!

Merci pour vos retours
Désolée d'avoir été si longue, mais j'espère avoir été claire par contre.

Bala87


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
malheureusement si la segmentation est mécaniquement HS la valve PCV (qui peut être une des causes racines) ne réparera pas la segmentation.
Rajouter 2l me semble énorme, vous deviez déjà être largement sous le mini :sic:

Donc il vous reste effectivement 3 solutions, classée de la moins chère à la plus chère (au prix de la MOE France).
- Monter un moteur d'occasion, avec le risque que cela revienne sans connaitre l'échéance.
- Monter un moteur refait à neuf type échange standard en échange de donner votre moteur
- Réparer votre moteur

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 997 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL