Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1021 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
J'ai écouté vos arguments et testé par moi même un "engine flush".

J'ai testé un nettoyant avant vidange, en l'occurrence Métal5.
Le véhicule est la Micra 2006 essence de ma femme, 155kkm environ, vidangée tous les ans en concession Nissan, sauf depuis 2-3 ans par mes soins.
Tourne depuis 2 ans au 100% E85.

J'ai suivi la procédure indiquée à savoir chauffe du moteur au ralenti pendant 20mn puis vidange dans la foulée.

Bilan,
1. l'huile qui semblait claire à la jauge avant le produit, est sortie très noire (pour une essence).
2. J'ai remis plus d'huile que d'ordinaire, soit la quantité exacte indiquée dans le manuel 3,4L, ce qui ne m'arrive jamais.
3. Malgré des vidanges fréquentes, il y avait bien du dépôt charbonneux avec l'âge et les km dans les circuits d'huile.

Content de l'effet visuel du produit, je l'appliquerai sur le véhicule familial Laguna3 Ethanol de 140kkm et j'en ferai de même sur ma Karaï à la prochaine vidange l'année prochaine.
Merci aux béta testeurs qui se reconnaitront :jap:

Après au prix du produit je ne pense clairement pas renouvelé l'opération plus que 1x tous les 5 ans au Maximum. J'ai toujours un doute sur l'effet abrasif répété, les huiles actuelles contiennent déjà des détergent. Et que ce soit du côté des motoristes ou des pétroliers les deux m'ont déjà alerté sur le fait que de renouveler l'huile trop souvent alors que l'on a peu roulé (genre tous les 6 mois et 5kkm) n'était pas bon pour le moteur.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour ton retour :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour avoir vécu la même expérience, il n'y a pas beaucoup de solutions à mon avis:
- racheter une autre voiture et faire reprendre ta MX5 par le garage tant qu'elle roule (c'est ce que j'ai fait)
- changer le moteur par un moteur reconditionné. Si Barizza avait déjà existé, je l'aurais contacté. Je n'avais pas envie de me lancer avec MX5 City en GB.

Faire réparer (segmentation) reste aléatoire et il faut tomber sur le bon mécano qui sait encore faire.
L'échange standard est beaucoup trop cher (de mémoire 8000€).

Bref, à ta place, je commencerais par contacter ce M. Barizza...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
aie desole pour toi. Le changement moteur s impose. Coussinet hs, etc
Allo mr barizza ou mx5city

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 12:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bala87, ta consommation est trop importante pour envisager une solution du style valve PCV, celle-ci pourrait en être la cause (même si je ne le crois pas) mais assurément tes segments sont fuyards et sauf démontage tu n'y pourras rien. Une consommation de 2L en 2000 kms, en soit ce n'est pas extraordinaire pour un moteur lambda, pour un NC 1.8 c'est beaucoup trop car il ne consomme rien du tout quand il est en bonne santé. Mais surtout , en sachant que 0,75l correspond à la différence entre maxi et mini, tu imagines ce qu'il te restait d'huile. Tu as eu de la chance de ne pas voir tes coussinets partir en lambeaux, ils doivent avoir souffert de ce traitement.

La solution à ce niveau de consommation de la vente en l'état est une vraie tromperie sur la marchandise et tu vas te retrouver avec des problèmes.

La seule solution c'est de te rapprocher de MXCenter (Mr Barizza ) qui te proposera un échange standard pour environ 4 000 €. Et là tu repars sur des bases saines pour de nombreuses années.

Il va falloir que je discute avec lui pour obtenir un petit pourcentage sur les clients que je lui envoie :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4395
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Il va falloir que je discute avec lui pour obtenir un petit pourcentage sur les clients que je lui envoie :ptdr:


C'est pour celà que tu encourage les nouveaux inscrits sur ce forum à acheter une NC 1.8 ? :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
lachutaie a écrit :
Il va falloir que je discute avec lui pour obtenir un petit pourcentage sur les clients que je lui envoie :ptdr:


C'est pour celà que tu encourage les nouveaux inscrits sur ce forum à acheter une NC 1.8 ? :oops:


Tu as tout compris Lechauve :ptdr:

Non mais plus sérieusement, si je recommande la 1.8 c'est pour son mode de fonctionnement que j'apprécie particulièrement mais je ne cache plus que la sur-consommation d'huile est une épée de Damoclès qui nous permet de nous faire des cheveux blancs. Je ne parle pas pour toi ni pour moi qui me rase le crâne ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Nov 2020, 18:12
Message(s) : 24
Localisation : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci à tous pour vos retours et vos avis éclairés ...

Je ne vous ai pas attendu pour appeler ce matin Mr Barizza en personne et convenir d'un rendez-vous avec lui car de toute façon je ne pense presque plus qu'à ça depuis une semaine et il fallait que j'agisse.
(désolée Lachutaie mais ce ne sera pas pour cette fois ton pourcentage :D )

J'avais aussi pensé à MX5 City mais comme toi Cab68 je ne me voyais pas me lancer dans un achat en GB, encore plus en période de confinement !

je ne sais pas si ça vaudra le coup niveau investissement mais je ne veux pas me séparer de la 1ère mimix de ma vie et je l'aime, même si elle est toute simple, sans options ni sièges en cuir ! De toute façon je ne suis pas bonne côté investissement...

En tout cas vos avis me font chaud au coeur, c'est aussi grâce à vous que j'ai découvert l'existence de cette perle toulousaine !!

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles.... Je pars lundi avec ma belle avec un gros bidon d'huile sous la main pour son voyage de réparation !

Vous voyez, dépenser 4000 euros me rend lyrique !

Je continue à vous lire avec intérêt. C'est grâce à vos conseils que j'ai réussi à changer mes feux sans passer par un garage. Avec mon père, certes, et moults engueulades, mais j'avais imprimé la marche à suivre et on a réussi.

Mon prochain challenge... réussir à faire les vidanges seule... avec les bons produits !!

Bala87


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonne chance !!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 08:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dommage pour mon pourcentage alors :sic: mais le principal c'est que l'on ait pu t'aider à y voir plus clair. Tu vas voir c'est un plaisir de discuter avec Fabien, dis bien que tu viens de ma part suite à une discussion sur le Forum MX5France, ça lui fera plaisir de voir que l'on lui fait de la PUB (tu lui parles de Gilles avec le XTRAIL et la NC 1.8).

Il devait préparer une NC pour la piste avec un gros moteur, demandes-lui où il en est :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour info depuis nettoyage moteur vidange + 5W30 motul xclean recommandé par Lachutaie et Mr Barizza, j ai fait tres attention à mon conso d huile et noté les ajouts d huile.

En 7000kms ajout total 0,5l d huile
Usage daily + weekend grosse arsouille

Couleur de l huile:
0-3000 kms clair
3000 - 7000 kms brun

Prochaine vidange dans ~4000 kms au printemps 2021.

Effet psychologique de cette huile:
Moteur plus rond

Effets réels
Moteur chauffe plus vite
Economie de carburants. Je suis presque à +100 kms d autonomie en full sp95 sans changer mon comportement routier.
(En 50/50 e85/sp impossible d avoir les memes kilométrages entre chaque plein. Tres dépendant aux températures extérieurs)
Pression pneu +0.1 bars (passage de 1.9 à 2 bars)
Conditions climatiques favorable. Pas de grand froid depuis le changement


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 12:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Bender, avec l'huile Motul la coloration est bien plus foncée très rapidement alors qu'avec ma SHELL elle ne changeait pas de couleur, même après 10 000 kms.

Je pense que c'est du, soit au traitement avant vidange qui continue à faire effet ou plus surement à cette huile qui est plus détergente. Quoiqu'il en soit je suis très content de cette procédure.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Tu as raison Bender, avec l'huile Motul la coloration est bien plus foncée très rapidement alors qu'avec ma SHELL elle ne changeait pas de couleur, même après 10 000 kms.

Je pense que c'est du, soit au traitement avant vidange qui continue à faire effet ou plus surement à cette huile qui est plus détergente. Quoiqu'il en soit je suis très content de cette procédure.

Je vous dirai puisque j'ai fais un nettoyage avant vidange plus de l'huile Shell ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Nov 2020, 18:12
Message(s) : 24
Localisation : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonsoir à tous,

Mission accomplie (après un arrêt pour 1.5 l d'huile supplémentaire). La mimix déposée chez Mr Barizza ! J'ai passé ton bonjour Gilles, et j'ai pu voir la MX5 spécial circuit en travaux ! Ca avance. Mais comme je ne suis pas la reine de la mécanique, je ne saurai t'en dire plus ! En tout cas il est vraiment très sympathique

A suivre d'ici 3 semaines environ et merci à vous tous.

Bala87

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 20:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'espère que tu n'as pas été choqué par le non-rangement de l'atelier, ça fait un peu peur, mais au moins ça montre qu'il bosse et n'a pas le temps de trop ranger.

Tiens-nous au courant... :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1021 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 69  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL