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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 20:08 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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Bonjour à tous,
J'ai lu les 55 pages du sujet.
Je constate que tous les possesseurs de nc et ncfl1 ont une épée de Damoclès concernant la sur consommation d'huile. Pour le moment ma nc 1,8L de 2008 à 59mkm marche à merveille et n'est pas concernée en espérant que se soit durable. Je vidange tous les 5mkm avec de la Motul 5w30 8100 x-clean EFE, mais je ne fais pas de rinçage. Je roule normalement avec quelques montées au régime maxi.

J'ai vu les photos de pistons bien noirs de cokéfaction d'huile et c'est se qui obstrue les orifices au niveau du segment racleur et qui grippe celui-ci. Alors j'ai le résonnement suivant et là je m'adresse aux techniciens du forum. Si il y a cokéfaction au niveau des pistons et segments racleurs je pense qu'il y a une surchauffe de l'huile à ce niveau et par conséquent un mauvais refroidissement pistons segments du à un défaut de conception (mais lequel ?), qu'en pensez vous ?


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 07:25 
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Attends les réponses de Lachutaie. Il est ZE spécialiste de la question :ricane:
Surtout, il côtoie Fabien BARIZZA qui reconditionne des moteurs avec des pièces de NCFL pour corriger les faiblesses de conception.
Je n'ai lu qu'en diagonale car je roule en 2.0 :tantpis: :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 09:11 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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J'espère que Lachutaie va se manifester ainsi que d'autres spécialistes :hello:


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 10:33 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Ben... en même temps, il a déjà tout indiqué sur la question. ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 12:45 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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CAB 68 a écrit :
Ben... en même temps, il a déjà tout indiqué sur la question. ;)


Je regrette tu n'as pas compris :non:
Certes les causes de surconsommation d'huile ont été évoqué mais pas la ou les raisons de la cokéfaction au niveau des pistons/segments :?


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Message Publié : Dim 27 Mars 2022, 21:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Désolé je suis avec mes enfants et c'est une fois par an, mais ce soir je suis dispo.... :bien:

Fabien Barizza ne sait pas déterminer la cause réelle de cet état de fait qu'il constate, les segments racleurs sont collés et ne remplissent plus leur rôle. Au début il m'avait parlé des trous en fond de gorge qui étaient soit bouchés, soit inexistants sur certains moteurs.

De toutes façons la solution, je le répète, c'est d'utiliser l'huile préconisée par lui, la motul 5w30 pour son pouvoir détergent, de faire un nettoyage avant vidange et d'utiliser la Mimix dans les tours pour ne pas favoriser l'encrassement. J'ajouterais mais c'est mon avis que l'action de l'éthanol pour son pouvoir détergent ne devrait pas faire de mal au moteur en attaquant le segment pas le haut quand l'huile l'attaque par le bas :ricane:

Un décalaminage hydrogène de temps en temps peut aussi aider. mais tout cela ne sera confirmé que lorsque je passerais (je l'espère :sic: ) la barre des 120 000 kms. cela devrait intervenir courant 2026.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 07:56 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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Bonjour Lachutaie :hello:
Merci pour ta réponse ;)


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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 21:38 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
https://www.youtube.com/watch?v=CXCdcOgbk9M
https://www.youtube.com/watch?v=LhU7Ecsit9s
https://www.youtube.com/watch?v=ROeodTbYq0E

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 19:20 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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Localisation : Auvergne
Mx5 : NC
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Super vidéos, merci dan 999 ;)


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 12:25 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Salut à tous,

un ami m'a demandé conseil il y a quelques mois pour l'achat d'une NC.
Je lui ai dit toutes sauf la 1,8l phase 1. Il a fini par acheter une... 1,8l phase 1 :aie: :)
Voiture dans un état remarquable, 180 000km, je n'avais jamais vu un châssis de Nc aussi propre en dessous.

Au bout du premier plein d'essence il contrôle la jauge d'huile, chose qu'il n'a pas fait à l'achat.
Panique, la jauge est en dessous du mini. :etonne: Hop 1l d'huile.

Je lui propose de contrôler les compressions avant d'aller plus loin. Le moteur était froid, 2km de roulage
J'ai enlevé les 4 bougies.
12 bars sur tous les cylindres, pas mal! :geek:
je met 1cl d'huile dans chaque cylindre et nouveau test: 14 bars dans tous les cylindres
Les mesures me semblent très bonnes pour un moteur de ce kilométrage

Dans la foulée j'effectue une vidange.
4,2l, le niveau est au maxi
400km plus loin, contrôle, niveau sous le mini :o :o (il y a eu plusieurs contrôles, donc pas d'huile cachée dans le moteur)
Ça nous fait une consommation d'huile proche des 2l/1000km :roll:

Le moteur est nickel, aucune trace d'huile sur tous les plans de joints, pas de trace également d'huile dans l'eau.
Les sorties d'échappement (neuves) sont noires. Il y a donc bien de l'huile qui passe par là

Il envisage un changement de moteur (par quel moyen?)
Je temporise avec le résultat des compressions. Je ne comprend pas comment un moteur peut consommer autant sans être réellement "malade"

Light is right


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 12:32 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut marvin :hello:
Peut-être faut-il regarder du coté de la valve PCV:
viewtopic.php?f=143&t=32696#p15997115

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 12:41 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pourquoi changer le moteur. Même si ça bouffe un peu d'huile, ça peu rouler très longtemps comme ça.

Il faut juste ajouter 1L tout les 500 bornes, prendre de l'huile pas trop cher et basta. Si ce bloc est arrivé à 180 000, il arrivera surement à 300 000 aussi...

Enfin, c'est ce que je ferai. Ou alors, ouvrir le bloc et corriger le problème en mettant des pistons avec les gorges qui ont les bons perçages et les bons segments racleurs et au moins tu es sûr de ton coup, car mettre un moteur d'occasion, il aura peut être le même problème. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 12:46 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est pas vraiment une solution viable à long terme de rajouter de l'huile.

Car même à 4€ le L pour une huile pas top (pour autant qu'on apprécie de rouler avec ça), ça fait quand même un petit montant sur l'année.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 13:03 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
C'est surtout qu'il faut remettre plus souvent de l’huile que d'essence pour ne pas rouler sous le mini :aie:

Light is right


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 13:05 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
marvin a écrit :
Je lui ai dit toutes sauf la 1,8l phase 1. Il a fini par acheter une... 1,8l phase 1 :aie: :)

:lol:
"-Touche pas c'est chaud.
- Aïe !!!
- Je t'avais prévenu !"

marvin a écrit :
Ça nous fait une consommation d'huile proche des 2l/1000km :roll:

Ton pote semble avoir trouvé une NC swapée avec un rotatif !! :aie: :P

marvin a écrit :
Il envisage un changement de moteur (par quel moyen?)

La meilleure chose à faire dans ce cas, passer un petit coup de fil à Fabien Barrizza (MxCenter à Lespinasse). Le sauvetage des 1.8L boulimiques d'huile, c'est son domaine de prédilection ! ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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