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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Excellent les explications
Merci Philippe


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ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:40 
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Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
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Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Mais de rien et merci à toi :oops:


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 10:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:


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Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:36 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne croit pas que sa été dit, mais sur mon 2.0l de 2007 j'ai changé la jauge par une nouvelle génération.
Sur l'ancienne et origine Mazda celle avec le bout en plomb j'ai mon niveau au Maxi mais bon, et avec la nouvelle jauge le niveau sort environ 3 à 4 mm au dessus des petits trou.

Voila donc faite attention ,j'ai essayé plusieurs fois que ce soit a chaud ou froid et le résultat es le même.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 08:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si je l'ai remarqué aussi et je l'ai signalé ( page 11 ) mais j'ai l'impression que tu as l'inverse de ce que j'ai constaté. Moi le niveau est plus bas avec la nouvelle jauge qu'avec l'ancienne. Si je suis au maxi avec l'ancienne, je suis un peu en dessous avec la nouvelle, m'incitant à en mettre un peu plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 09:52 
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Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@ Lachutaie
J'ai exactement le même constat que Gilles : quand sur l'ancienne jauge, je suis au maxi, avec la nouvelle, le niveau d'huile se retrouve pile entre les deux trous ( niveau pris a froid, bien entendu )


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:45 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
même constat : niveau au maxi avec l'ancienne jauge, entre les deux trous avec la nouvelle


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:48 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quand vous placez l'ancienne et la nouvelle jauge à côté l'une de l'autre, le maxi et le mini ne sont pas à même hauteur ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 22:07 
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Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
M@c a écrit :
Quand vous placez l'ancienne et la nouvelle jauge à côté l'une de l'autre, le maxi et le mini ne sont pas à même hauteur ?

Est-ce que les jauges d'origine du 1,8 et du 2,0 sont identiques?

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 00:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors oui, les jauges des 1.8 et des 2.0 sont identiques et lorsque l'on place les deux jauges cote à cote on voit bien la différence.

Mais comme je l'avais signalé sur ce Forum, selon le manuel et en fonction des pays on peut avoir jusqu'à 250 ml de différence sur les quantités d'huile pour avoir ce niveau maxi, ce n'est pas vraiment important ;).

Le principal c'est de le mettre vers le maxi et surtout qu'il ne bouge pas :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 04:56 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Modèle : 2016
Pourquoi mettre le niveau au maxi? Au contraire, je pensais que le mini suffisait pour éviter que le vilebrequin tape dans l'huile en virage, etc???


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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 07:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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CARIGNAN a écrit :
Pourquoi mettre le niveau au maxi? Au contraire, je pensais que le mini suffisait pour éviter que le vilebrequin tape dans l'huile en virage, etc???

Le moteur de la NC semble très sensible au manque d'huile, je pense qu'il n'aime pas passer sous le mini; ceux qui ont cassé leur moteur par manque d'huile et ont usiné leurs coussinets pourront te le dire. La différence entre le maxi et le mini n'est que de 0,75 L donc c'est vite fait de passer sous le mini.

D'origine mais encore plus avec des suspensions raffermies et rabaissées (kit B12 par exemple) les accélérations latérales en virage sont importantes (et les virages, elle aime :love: ). Donc si le niveau est bas le risque de désamorcer la pompe à huile est plus grand. ET dans ce cas ce sont les coussinets qui morflent en premier par manque de lubrification.

C'est quoi cette histoire de vilebrequin qui tape d'ans l'huile en virage, tu as dû mal comprendre. Peut-être as-tu entendu dire que le fait que le vilebrequin brasse l'huile faisait perdre de la puissance, je ne vois que ça. Mais le niveau maxi est tout à fait calculé pour ça.

Par contre ne pas en mettre trop sous peine de créer une surpression qui fera fuir les joints.

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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 08:09 
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Modèle : 2016
Lachutaie, tu es trop malin pour ne pas connaître les carters secs, justement pour éviter le vilebrequin dans l'huile. Par contre, OK pour les surpressions, c'est la deuxième raison. Amitiés.


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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 19:50 
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Oui, je connais bien les carters secs mais ce n'est pas le cas de la MX5 ;) si tu veux jouer à mettre le niveau de ta MX5 au mini, voire moins pour ne pas avoir ce phénomène libre à toi, moi je préfère avoir une perte de puissance mais de l'huile dans la pompe :ricane:

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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 12:04 
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Bon, comme je vous le disais , j'ai contacté Mr Barizza près de Toulouse qui connait bien les MX5 et qui commence à se lancer dans la réfection des moteurs 1.8.

Voilà sa réponse:

Pour la cause du problème il s'agit d'un défaut sur les pistons et les segments,on lit beaucoup sur la soupape pcv ou les joints de queues de soupapes,mais ce ne sont pas les pièces en cause,pour le préventif ,je préconise à mes clients des vidanges tous les 10 mkms avec un huile très détergente,motul chez moi,et je met un additif chimique ,dans l'huile ,de décalaminage avant vidange.
Je travail avec le service technique de motul pour essayer de trouver un produit qui pourrait sauver les moteurs ou au moins ralentir fortement le problème.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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