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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 12:45 
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Garde ton huile habituelle.
La 5w30 xclean c etait la préconisation pour les NC

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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 12:57 
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PapaTangoCharlie a écrit :
J'enfonce le clou :D

Jaguar, ce n'est pas pour donner des arguments à Lachutaie , c'est seulement pour faire avancer la recherche :)

J'ai vidangé ma Red Passion qui a 210 000 km après avoir ajouté le produit Motul nettoyant
moteur .
Comme prévu et par curiosité j'ai mis 3,4 l d'huile 10W 40 pour "rincer le circuit "et je suis allé faire une quarantaine de km avant de vidanger, enlever le filtre et mettre l'huile définitive Motul 5W30 8100 X clean

Voici la photo de l'huile 10W40 après 40 km :o J'espère que la couleur de l'huile n'a pas de rapport avec son efficacité , on pourrait s'inquiéter ;
Image
Oué c’est évident que la couleur seul n’est pas le paramètre le plus important mais l’épaississement voir le mode caramel .. est tout de même à prendre en compte !!

J’utilise une huile .. qui ne change pas immédiatement de couleur pour autant


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:10 
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C'est pas a cause du filtre à huile qui n'a pas été changé cette couleur ? :tantpis:

Bon après si on passe 300ml de nettoyant, 7L d'huile et deux filtre pour la vidange, ça commence a faire beaucoup :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:26 
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Il me semble aussi


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:48 
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PapaTangoCharlie a écrit :
quand ta ND aura 200 000 km ton moteur se transformera aussi en diesel :D



Elle n'aura jamais 200 000KM... :non:


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:55 
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fisico_6403 a écrit :
C'est pas a cause du filtre à huile qui n'a pas été changé cette couleur ? :tantpis:


PTC a changé son filtre après l'ajout du nettoyant et avoir tourné 20 mn lors de la première vidange, donc ce n'est pas ça. Je lui ai susurré à l'oreille de ne changer le filtre qu'à la seconde vidange. Car de toutes façons, si c'est comme moi, il n'y a pas de grosses particules coincées dans le filtre après le passage du nettoyant, tout est dissous (j'ai découpé le filtre pour m'en assurer).


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:57 
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fisico_6403 a écrit :
C'est pas a cause du filtre à huile qui n'a pas été changé cette couleur ? :tantpis:

Bon après si on passe 300ml de nettoyant, 7L d'huile et deux filtre pour la vidange, ça commence a faire beaucoup :aie:


Comme le rappelle Lachutaie

Sur la NA , j'ai mis le nettoyant moteur , vidange et changement de filtre . Ensuite 500 ml d'huile de rinçage , vidange et huile définitive ;

Sur la NB nettoyant moteur , vidange sans changer le filtre , 3 l d'huile de rinçage , 40 km de roulage , vidange et changement de filtre . Ensuite huile définitive Motul .

Dans les deux cas l'huile de rinçage était bien noire mais on connait la facilité avec laquelle l'huile neuve change de couleur .


Faire ce nettoyage tout les 200 000 km ce n'est pas un luxe et nos mimix le méritent bien .
On peut rêver que c'est reparti pour 200 000 km :D

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Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 16:08 
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Tu as raison et tu l'as prouvé mais ce que je ne comprends toujours pas, comme le disait Bender; c'est qu'à chaque fois que je fais une vidange de la MX5 l'huile reste propre un certain temps au niveau de ce que l'on peut apprécier au niveau de la jauge et même si on fait le test juste après l'arrêt. D'ailleurs quand j'ai fait la vidange de nettoyage à 2600 kms après vidange l'huile était bien claire.

A n'y rien comprendre :?


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 16:15 
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Ton cabrio a 70 000 km et les miens 175000 et 210 000 km c'est peut être la raison .

A moins que la vidange par aspiration entraîne ce phénomène :?

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Dernière édition par PapaTangoCharlie le Ven 28 Août 2020, 18:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 16:20 
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C’est sur mais ça dépend aussi du type d’huile qu’on met dedans et la fréquence des vidanges et à quel moment elle se transforme..


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 16:54 
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REDLINE inside :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Je suis content j'ai réussi à te faire parler :ricane:


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 17:37 
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Arff j’avais surtout pas vu ce Topic depuis un moment mais avec les vacances j’ai un peu plus de temps

Ah oué RedLine c’est au poil


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 17:41 
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:beer:


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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 19:02 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Ton cabrio a 70 000 km et les miens 175000 et 210 000 km c'est peut être la raison .

A moins que la vidange par aspiration entraîne ce phénomène :?
Par aspiration?????
Ah ben c est la merde qui est sur le fond du carter
Pourquoi tu fais par aspiration et par quel trou?

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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 19:14 
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Par aspiration parce que je viens d'acheter la pompe et ça évite de mettre la voiture sur chandelles et se glisser dessous .Et comme j'avais prévu de faire 4 vidanges à suivre je ne voulais pas y passer la journée

A la fin de la première vidange par gravité , j'ai testé cette pompe et j'ai récupéré deux cuillerées à soupe d'huile en plus . Donc je pense que ça fait aussi bien en moins de temps et de contorsions :D

Je passe par le puits de la jauge

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