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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 15:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Attention c'est ton volant qui n'est pas droit ou c'est la voiture qui tire à droite, ce n'est pas du tout les mêmes symptômes ni la même façon de les régler. Je ne voudrais pas dire du mal, mais ceux chez qui tu es allé ne sont pas bien forts, c'est le BA-BA de vérifier ça avant de rendre la voiture, je suppose qu'ils n'ont même pas fait un run de test....ils l'auraient vu :evil:

Donc c'est réglé, on a tous ce machin refroidisseur/réchauffeur ;)


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 15:13 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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lachutaie a écrit :
Attention c'est ton volant qui n'est pas droit ou c'est la voiture qui tire à droite, ce n'est pas du tout les mêmes symptômes ni la même façon de les régler. Je ne voudrais pas dire du mal, mais ceux chez qui tu es allé ne sont pas bien forts, c'est le BA-BA de vérifier ça avant de rendre la voiture, je suppose qu'ils n'ont même pas fait un run de test....ils l'auraient vu :evil:

Donc c'est réglé, on a tous ce machin refroidisseur/réchauffeur ;)
C'était le volant qui n'était pas droit, mais c'est clair que les mecs la monte sur le pont et la règle puis la rende aussi tôt.
Ils ne font pas d'essai..

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 16:09 
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:hello:

Ajout marque Repsol, la 5W30 "cosmos elite" est intéressante
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bDCzh83_6HVWtSfRqK4AbTGG0mbdMeki4fXEKwRf5v8/edit#gid=0


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:56 
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actarus0013 a écrit :
lachutaie a écrit :
Attention c'est ton volant qui n'est pas droit ou c'est la voiture qui tire à droite, ce n'est pas du tout les mêmes symptômes ni la même façon de les régler. Je ne voudrais pas dire du mal, mais ceux chez qui tu es allé ne sont pas bien forts, c'est le BA-BA de vérifier ça avant de rendre la voiture, je suppose qu'ils n'ont même pas fait un run de test....ils l'auraient vu :evil:

Donc c'est réglé, on a tous ce machin refroidisseur/réchauffeur ;)
C'était le volant qui n'était pas droit, mais c'est clair que les mecs la monte sur le pont et la règle puis la rende aussi tôt.
Ils ne font pas d'essai..

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Normalement,la procédure est la suivante:
1) volant en position "droite" et blocage physique du volant
2) mise en station des capteurs sur les jantes et réglages des trains.
je pense que l'étape 1 a été bâclée voire ignorée....


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 20:05 
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PatVG a écrit :
actarus0013 a écrit :
lachutaie a écrit :
Attention c'est ton volant qui n'est pas droit ou c'est la voiture qui tire à droite, ce n'est pas du tout les mêmes symptômes ni la même façon de les régler. Je ne voudrais pas dire du mal, mais ceux chez qui tu es allé ne sont pas bien forts, c'est le BA-BA de vérifier ça avant de rendre la voiture, je suppose qu'ils n'ont même pas fait un run de test....ils l'auraient vu :evil:

Donc c'est réglé, on a tous ce machin refroidisseur/réchauffeur ;)
C'était le volant qui n'était pas droit, mais c'est clair que les mecs la monte sur le pont et la règle puis la rende aussi tôt.
Ils ne font pas d'essai..

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Normalement,la procédure est la suivante:
1) volant en position "droite" et blocage physique du volant
2) mise en station des capteurs sur les jantes et réglages des trains.
je pense que l'étape 1 a été bâclée voire ignorée....
Ça ne fais que conforter la piètre opinion que j'ai des garages autos.
Sujet qu'on avait déjà évoqué Pat et tu sais à quel point ça peut m'énerver...

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Dernière édition par actarus0013 le Lun 15 Juin 2020, 22:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 20:43 
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PatVG a écrit :
actarus0013 a écrit :
lachutaie a écrit :
Attention c'est ton volant qui n'est pas droit ou c'est la voiture qui tire à droite, ce n'est pas du tout les mêmes symptômes ni la même façon de les régler. Je ne voudrais pas dire du mal, mais ceux chez qui tu es allé ne sont pas bien forts, c'est le BA-BA de vérifier ça avant de rendre la voiture, je suppose qu'ils n'ont même pas fait un run de test....ils l'auraient vu :evil:

Donc c'est réglé, on a tous ce machin refroidisseur/réchauffeur ;)
C'était le volant qui n'était pas droit, mais c'est clair que les mecs la monte sur le pont et la règle puis la rende aussi tôt.
Ils ne font pas d'essai..

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Normalement,la procédure est la suivante:
1) volant en position "droite" et blocage physique du volant
2) mise en station des capteurs sur les jantes et réglages des trains.
je pense que l'étape 1 a été bâclée voire ignorée....


C'est l'inverse.
En mettant le réglage des trains en 3eme position.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 08:10 
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ça revient strictement au même!


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:25 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
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Salut à tous,

Je suis régulièrement ce post puisque je fais partie de l'amicale des consommateurs d'huile.
Ma NCFL a maintenant 185 000km (utilisation daily), prochaine vidange dans 5000.

Quelle huile me conseillez vous ?
J'ai lu un peu plus haut que la 300V était déconseillée. J'ai déjà testé la Redline mais un peu chère.

Je comptais en profiter pour passer en 10w40


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:30 
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Tu consommes sur une ncfl? Combien L/1000kms?

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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je plussoie à la question de Bender, une NCFL qui consomme c'est tellement rare qu'il faut que tu nous en dises plus concernant son historique et ta consommation.

Et je prendrais volontiers connaissance de ton VIN car on a déjà dans la base de données des NC supposés d'une année alors qu'elles sont en réalité d'un avant (la mienne par exemple) ou de l'année suivante. Tu as peut-être une des premières NCFL avec des segments de NC. Si tu hésites à le divulguer sur le Forum envoies le par MP ;)


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:26 
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J'avais déjà posté mon historique de conso quelques pages en arrière il fait que je retrouve le message


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:29 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
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Jul a écrit :
Salut à tous,

Un petit retour sur mon expérience là dessus :
J'avais détecté une conso d'huile sur ma NC 1.8 de 2010 il y a environ 2 ans (à 120 000km)
Depuis j'ai pris l'habitude de vérifier le niveau (j'avais acheté direct la jauge 2e version) 1 fois par semaine et/ou avant de faire de la route.

5w30 shell helix : 4.25L en 10 000km soit 0.42L/1000
5w40 RedLine : 7.8L en 40 000km soit 0.2L/1000
5w40 Motul : 1L en 5 000km soit 0.2L/1000

J'ai 175 000 maintenant et à noter qu'avant de vidanger j'ai moi aussi mis un additif de décalaminage, c'est assez efficace.
Pas de "profil type" de conduite lié à cette conso. J'ai tout essayé mais c'est aléatoire (sportive ou souple, autoroute, route, ville, plat, montagne, chaud ou froid hiver été etc). J'ai testé à peu près toutes les config mais il en ressort rien.
Sachant que je n'étais pas sur que ça résolve le pb je ne me suis jamais lancé dans le remplacement de la PCV (même si je l'ai qd même achetée). Rien fait coté jqds non plus.

Prochaine vidange à 190. Je compte passez en Motul 10w40 ça devrait être pas mal.


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:40 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Modèle : 2019
Quand vous parlez de consommation, le niveau descend significativement au mini de jauge ?
Maxi au milieu ou mini après quelques milliers de km ensuite remise a niveau et rebelote ?

A savoir sur mon ancien NC 1.8, le moteur n'a jamais accepté le niveau maxi, il a tjrs consommer jusqu'à descendre au millieu de jauge.
Un jour j'ai prit le risque de ne pas refaire l'appoint au maxi. (Donc milieu de jauge.)
Et après vérification de quelque centaines de km plus tard le niveau n'avais pas bougé...

Je conseil vivement de vérifier le niveau régulièrement, mais je pense que aller titillé le maxi n'es pas nécessaire.

A l'inverse sur mon 2.0l actuelle le niveau est tjrs au dessus le maxi a froid, et a chaud après repos du moteur le niveau es au poil sur Max.

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ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:46 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis d'accord avec toi, je ne mets jamais le niveau max, cela ne sert à rien. Naturellement, d'autres vont te dire le contraire. Pourquoi????


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:02 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Jul a écrit :
Jul a écrit :
Salut à tous,

Un petit retour sur mon expérience là dessus :
J'avais détecté une conso d'huile sur ma NC 1.8 de 2010 il y a environ 2 ans (à 120 000km)
Depuis j'ai pris l'habitude de vérifier le niveau (j'avais acheté direct la jauge 2e version) 1 fois par semaine et/ou avant de faire de la route.

5w30 shell helix : 4.25L en 10 000km soit 0.42L/1000
5w40 RedLine : 7.8L en 40 000km soit 0.2L/1000
5w40 Motul : 1L en 5 000km soit 0.2L/1000

J'ai 175 000 maintenant et à noter qu'avant de vidanger j'ai moi aussi mis un additif de décalaminage, c'est assez efficace.
Pas de "profil type" de conduite lié à cette conso. J'ai tout essayé mais c'est aléatoire (sportive ou souple, autoroute, route, ville, plat, montagne, chaud ou froid hiver été etc). J'ai testé à peu près toutes les config mais il en ressort rien.
Sachant que je n'étais pas sur que ça résolve le pb je ne me suis jamais lancé dans le remplacement de la PCV (même si je l'ai qd même achetée). Rien fait coté jqds non plus.

Prochaine vidange à 190. Je compte passez en Motul 10w40 ça devrait être pas mal.
Ok merci. 0.2 à 0.4L/1000 sans s aggraver dans le temps? Ca me semble être une conso raisonnable. Pas aussi soudain qu une NC1.


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