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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 13:56 
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+1, ma NB a tendance à avoir la même odeur à froid

Stef


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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 22:04 
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Inscription : Sam 7 Sep 2019, 21:56
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Bonjour,
je déterre le sujet car je souhaite acheter une NC. Or j'ai constaté sur plusieurs annonces du Bon Coin les informations suivantes : " je vends ma MX-5 NCFL RC (NC2) 1.8
Le moteur a été changé à 133000KM car l’ancien mangeait trop d’huile (Moteur neuf MX5City facture à l’appui)..."
Dois je en conclure que ce problème est récurent sur les NC 1,8 d'avant et d'après 2008 ?


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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 22:07 
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C'est moins courant du moins. Après peut être que la conso d'huile ne venait pas des segments défectueux mais d'ailleurs pour celle-ci. Ça peut être du à un manque d'entretien etc aussi... En tous cas c'est beaucoup plus fréquents sur les NC1 que sur les NC2

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 22:14 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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La segmentation serait concerné sur ce modèle antérieur à a 2008, la valve PCV bouché entraîne aussi cette conso d'huile et dans le temps peut sûrement engendrer des dégâts interne au moteur. D'où le changement de ce moteur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 22:23 
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C’est à ce demander si certaines huiles ne seraient pas en cause, non ?


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 22:51 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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jaguar a écrit :
C’est à ce demander si certaines huiles ne seraient pas en cause, non ?


Possible que l'huile peut cokéfiée, qui pourrait boucher certain passage d'huile dans le moteur.
La encore c'était une idée dont on a déjà parlé mais sans réel retour..

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 06:22 
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Et bien justement, j’y ai travaillé sur la mienne en passant directement à la RedLine sur ma 1.8 alors que je récupérai en occasion à presque 50000 une auto que je dirais assez encrassée de partout

Cela a fait le Job AMHA, vous devriez essayer
Bien sûr vidange à chaud par gravité
A la seconde vidange ce sera parfait

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 16:32 
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C'était en effet une possibilité, j'ai fait 4 vidanges en utilisant des huiles différentes et même des grades différents (5W30, 5W40, 10W50) aucun effet sur la conso, le mal était probablement déjà fait.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 16:49 
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Witkyp89 a écrit :
Possible que l'huile peut cokéfiée, qui pourrait boucher certain passage d'huile dans le moteur.
La encore c'était une idée dont on a déjà parlé mais sans réel retour..


Personne n'a jamais ouvert un 1L8 qui bouffait de l'huile à mort pour le diagnostiquer ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 14:15 
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Concernant les problèmes de conso d huile sur les nc 1.8 ,un garagiste mazda m a dit que si la voiture a été entretenue, il n y a pas se problème....quoi penser ?
J aimerai en acheter une de 2007 mais cela me freine.


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 14:19 
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Il est certain pour ma part uniquement j’achèterai une 1.8 à partir de 2011 donc une NCFL ou les moulins ont étés MAJ 1.8 compris (voir les différents Topic sur le forum qui traitent du sujet)



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 16:21 
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Stef, je t'ai répondu sur l'autre post et je pense que le garagiste a raison. L'entretien me semble la clé du problème mais pas que, le gros soucis étant la possible mauvaise lecture du niveau d'huile et l'erreur d'en rajouter alors que c'est plein ou de ne pas en mettre car le niveau semble correct alors qu'il est au mini.

Ne rigolez pas cela fait plusieurs fois que je suis dans ces deux situations et j'ai toujours trouvé la bonne solution, pour le moment. Quand la dernière fois j'ai rajouté 200 ml par acquis de conscience car le niveau était au mini alors que la veille au soir, sans rouler la nuit il était au maxi, j'ai cru halluciner. Et bien ensuite le niveau est repassé au maxi.
Quand on sait que la différence entre le mini et le maxi est 0,75 l je n'ai rien compris. Depuis j'ai bien roulé et le niveau est toujours au maxi. J'étais limite de faire une vidange pour mesurer la quantité réelle, le bidon était prêt et les clés aussi :oui: .

Pour avoir eu le cas d'un verre d'huile qui sort du carter en fin de vidange alors que plus une goutte ne coulait et que j'allais remettre le bouchon, je reste persuadé que par effet d'aspiration, de dépression au autre phénomène une certaine quantité d'huile peut rester cachée rendant le contrôle de niveau aléatoire. Au risque de trop en mettre et générer la future consommation d'huile par la surpression causée au niveau des joints.

Bref, un mystère cette NC 1.8 :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 17:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Mon ami Mimixien Papatangocharlie vient de me faire part d'une excellente idée pour être sûr d'avoir la bonne lecture du niveau d'huile sur la NC. Je ne sais pas où il l'a trouvée mais c'est à connaitre.

Je vous en dirai plus demain, j'ai essayé à froid c'est nickel, j'essayerai à chaud

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 20:48 
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
stef59 a écrit :
Concernant les problèmes de conso d huile sur les nc 1.8 ,un garagiste mazda m a dit que si la voiture a été entretenue, il n y a pas se problème....quoi penser ?

Bah que c'est la réponse par défaut d'un garage pro .....

il y a eu un cas ici d'une NCFL achetée neuve et tjr entretenu en garage mazda et qui a été salement touché par la conso excessive d'huile... et pourtant il n'y a pas eu d'usage inadapté de l'auto :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 21:32 
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[quote="Regis_92N"
il y a eu un cas ici d'une NCFL achetée neuve et tjr entretenu en garage mazda et qui a été salement touché par la conso excessive d'huile... et pourtant il n'y a pas eu d'usage inadapté de l'auto :)[/quote]

C'est bien la preuve que les segments ne sont pas l'origine unique de ce problème :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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