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Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 20:04 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je l'ai fait avec un nettoyant Bardahl. Moteur chaud, on verse l'additif, 15mn au ralenti et on vidange. Impressionnant sur la Mazda 3 (2.0 identique au MX5), soupe noir en sortant alors que moins flagrant sur la MX5.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:58 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon de mon côté ma conso a encore évolué et j’en suis à une jauge sur 280KM soit 2.5L au 1000
Du coup vu que je vais la vendre (car la s2000 est là !) je voulais quand même résoudre ce problème car ça ne se fait pas de vendre comme ça

Si j’ai bien compris la conclusion du sujet pour le moment :

Le flush fait des miracles
mais le problème vient pratiquement tout le temps des segments racleurs
Je voulais me taper les JDQS donc inutile ?

Au final je flush ou je suis obligé de changer les segments ??

NC1 de 2008 avec 98000KM à la 5W40 motul


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vue ta consommation, tu ne pourras rien faire qui puisse la sauver sans démonter. Surtout ne la vends pas comme ça, si le gars ne contrôle pas son niveau d'huile il va flinguer les coussinets en très peu de temps et là tu vas te retrouver avec des ennuis sur les bras.

Tu peux contacter Fabien BARIZZA, il cherche des NC 1.8 bouffeuses d'huile pour les retaper, ça va l’intéresser, j'en suis persuadé si elle est propre, par compte je ne peux pas te dire à quel tarif il va te la reprendre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 14:52 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aïe désolé pour toi.
La seule chose que je testerai c est un flush au gazoil + rinçage huile pas cher pour voir
A ma connaissance personne n a essayé en ultime recours

Si les segments sont gommés ça ne changera rien dans ce cas.


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 15:14 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
2,5l/1000 kms, c'est comparable à la conso de mon ex NC...
Solution temporaire, mais qui ne dure qu'un temps: mettre de la 10w60. :)

Pour finir, mon ex NC a été reprise par Mazda lors de mon achat de la 30th.
Mazda l'a revendue à un garage de St Louis (je n'ai pas le nom) qui l'a revendue à un particulier... sans rien faire! :( :evil:
Du coup, le particulier s'est retourné contre le garage qui aurait changé qque chose, sans effet.
Le particulier a continué à rouler comme ça pour finir par la vendre récemment (j'ignore à qui).

Bref, si vous voyez une NC 1,8 copper red à vendre, gare! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 14:15 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il faut remettre des segments neuf d'origine selon vous ? ou on part sur autre chose ?


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 17:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fabien remet des segments neufs de NCFL qu'il s'approvisionne en quantité aux US.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 17:42 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok ouais apparemment c'est bien la solution.
Je vais y faire faire par mon mécano préféré ;-) (spécialiste en rebuild moteur en prime)


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Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 18:37 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si tu fais refaire la segmentation, profites-en pour faire vérifier que les conduites d'huile des pistons sont bien débouchées (cf le CR de NISEKORC : viewtopic.php?f=14&t=37013&start=225#p16257552)


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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 10:17 
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Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour info, j'ai posé la question a Mazda de l'évolution du moteur des NC, a partir de quand nous pouvons être sur d'avoir une NCFL en motorisation.

Voici la réponse :
"Afin de pouvoir vous répondre de manière factuelle, je me suis rapproché de notre Service Technique qui m'informe comme suit.
De 2005 à 2008, les moteurs étaient effectivement différents pour le 2L et à partir d'octobre 2008, tous les moteurs 2L sont des NCFL.
Par contre, le moteur 1.8L n'a jamais changé."

étrange non ???


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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 10:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Non, pas étrange, juste quelqu'un qui n'a pas cherché loin (ou qui n'a pas compris la question). :roll:

En réponse, tu peux envoyer une photo des pistons sortis d'un 1.8 NC et d'un NCFL, en marquant en-dessous "et ça c'est du poulet ?". :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 10:45 
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Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Non, pas étrange, juste quelqu'un qui n'a pas cherché loin (ou qui n'a pas compris la question). :roll:

En réponse, tu peux envoyer une photo des pistons sortis d'un 1.8 NC et d'un NCFL, en marquant en-dessous "et ça c'est du poulet ?". :blague:



:jaime: :bien:


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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 23:13 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Coucou !
Un dernier post pour ma part je pense car ma NC est bientôt vendue.
Et personnellement la S2000 me plait bien plus, y’a pas à chier.
Je vous fait toutefois un retour sur le post et vous remercie pour tous ces échanges sur ce forum de manière générale. J’ai pu apprendre beaucoup de choses et obtenir des réponses constructives ce qui est fort appréciable dans ce monde de fou

Pour rappel sur ma NC niveau consommation aux dernières nouvelles : 1 plein d’essence = 1 est plein d’huile (98000KM)
J’ai donc missioné mon mécano pour refaire la segmentation.
Niveau pièces c’est une tanné à trouver car pas le modèle sur les différents sites de pièces jap style AMAYAMA mais j’ai fini par avoir la réponse sur https://www.jimellismazdaparts.com/ aux US
Les segments ont bien changé à partir des NCFL donc début 2009 mais pas le piston …

Depuis avec la nouvelle segmentation : une huile claire comme de l’eau de roche et une consommation qui ne bouge plus
Conseil essentiel également : rachetez une tirettes d’huiles de NC2 c’est le jour et la nuit et ça évite les mauvaises lectures.

Le mot du mécano sur mon moteur après 4 ans d’éthanol : écoute le moteur est propre tes compressions sur toutes bonnes mais c’était bien les segments racleurs qui étaient vraiment dans les choux avec pratiquement 1mm de jeu … j’ai décider de ne pas changer tes coussinet de bielles/vilo car ils sont pratiquement neuf donc c’est du costaud je les laisses.

Il m’a dit par contre je te jure que la NC tu enlève la carrosserie c’est une Ford !
Et il m’a montré et c’est vrai qu’il y a tout qui vient de chez Ford en faite :tantpis:

Là en gros il me reste juste la deuxième lambda a changer (probablement à cause de l’huile) et j’enlèverais mon dernier voyant moteur :woo:
C’est prévu samedi


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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 23:44 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
gmorel a écrit :
J’ai donc missioné mon mécano pour refaire la segmentation.
Niveau pièces c’est une tanné à trouver car pas le modèle sur les différents sites de pièces jap style AMAYAMA mais j’ai fini par avoir la réponse sur https://www.jimellismazdaparts.com/ aux US
Les segments ont bien changé à partir des NCFL donc début 2009 mais pas le piston …


Sans être indiscret, t'en sors pour combien en changeant juste la segmentation ?

Et la segmentation qui se gomme n'est pas une conséquence de ne pas avoir les pistons NCFL ? Et auquel cas, tu aurais réparé les symptômes sans réparer la cause (c'est vraiment une question, j'ai pas d'idée là-dessus du tout) ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 07:13 
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Modèle : 2007
a-maxime a écrit :
Et la segmentation qui se gomme n'est pas une conséquence de ne pas avoir les pistons NCFL ? Et auquel cas, tu aurais réparé les symptômes sans réparer la cause (c'est vraiment une question, j'ai pas d'idée là-dessus du tout) ?

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas la cause qui a été traitée, pour cela il faut mettre des pistons de NCFL ou au minimum déboucher les trous d'évacuation en fond de gorge des segments racleurs sur les pistons d'origine voire les agrandir. Cela nécessite au moins un foret et une perceuse car ils sont en général bien colmatés.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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