Nous sommes actuellement le Jeu 29 Sep 2022, 00:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 780
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aïe :sic: :sic:
J'espère pour ton pote qu'il ne l'avait pas payé au prix fort...
C'est clair que c'est pas la situation idéale pour entrer dans le monde la mx5.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1610
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je me demande si la défaillance du thermostat ne précipite pas le soucis. Car un moteur qui tourne toujours à température trop faible, c'est usure plus importante et l'huile qui ne chauffe pas assez doit contribuer à des colmatages.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 8957
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Je me demande si la défaillance du thermostat ne précipite pas le soucis. Car un moteur qui tourne toujours à température trop faible, c'est usure plus importante et l'huile qui ne chauffe pas assez doit contribuer à des colmatages.

Tu as raison et c'est le même phénomène si tu n'utilises pas ta NC sur toute la plage de régime, à bas régime et encore plus si tu n'as pas une huile adaptée à la température de fonctionnement optimale. Quand j'avais soumis l'idée à Fabien de mettre de la 300V avec un indice à chaud plus haut, il me l'avait carrément déconseillé car l'huile ne serait pas à sa température de fonctionnement sauf à faire du circuit exclusivement.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track -Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.

1/2 BOXSTER 981 S dans le garage de mon fiston


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1610
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Exact, l'huile est importante. Perso je reste sur de la 0W30 A5/B5 comme préco par Mazda. La Mobil 0W30 ESP LV est A5/B5 et en plus a la certif MB 229.61 encore plus stricte.

Et a froid elle est très très fluide et permet une rapide montée en température (et zéro conso malgré sa fluidité)

L'important c'est d'avoir un moteur bien chaud et régulièrement et pas faire des petits trajets + éco conduite.

Perso je roule éco en daily mais sur des longs trajets avec la bonne huile et ça passe nickel ! Et cela depuis 100 000km et 4 ans.

(Et je fais un flush huile une vidange sur deux !)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 780
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ma NCFL a un peu plus 104000 km maintenant et d'après ce que vous disiez sur la durée de vie du thermostat (je ne sais plus si c'était ici ou sur le topic dédié), je vais faire changer celui de ma Shizuka dans les prochaines semaines. Pas de signe visible de défaillance mais ce serait vraiment bête que le simple non remplacement de cette pièce soit en partie à l'origine des problèmes de conso d'huile.
Pour l'huile justement, j'utilise la Motul préconisée par notre ami Fabien B.
Tout se passe bien.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 8957
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Gaëtan, tu as tout intérêt à le faire rapidement car là tu es en sursis, ce serait dommage de te faire un catalyseur pendant tes vacances de juin....

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track -Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.

1/2 BOXSTER 981 S dans le garage de mon fiston


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 23894
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
marvin a écrit :

Nous sommes passés dans une concession Mazda
Très bien reçu, le gars de l'atelier a regardé le manuel qui dit pour les compressions :
17bars neuf
Limite basse: 12 bars

La messe est dite, les segments sont HS
Pas la peine d'aller chercher la valve PCV

Cool (pas pour ton pote, mais pour l'info), je mets à jour ce topic viewtopic.php?f=143&t=15588

Vous avez essayé la technique de la cuillère à soupe d'huile dans le cylindre?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 780
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
@Gaëtan, tu as tout intérêt à le faire rapidement car là tu es en sursis, ce serait dommage de te faire un catalyseur pendant tes vacances de juin....

Il sera changé d'ici là :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 06:45
Message(s) : 1470
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... Quand j'avais soumis l'idée à Fabien de mettre de la 300V avec un indice à chaud plus haut, il me l'avait carrément déconseillé car l'huile ne serait pas à sa température de fonctionnement sauf à faire du circuit exclusivement.

Comme ma Mimitata est mon daily, y compris cet hiver, j'ai mis de l'indice 0w.
Et comme j'habite le sud, et qu'il m'arrive d'aller tutoyer le rupteur le weekend, j'ai mis de l'indice 40.
Zéro consommation d'huile depuis la dernière vidange, malgré des micro-trajets de 2 x 13km tous les jours. 3400km parcourus. Je pense vidanger environ tous les 5kkm et j'ai utilisé un nettoyant avant vidange.

J'aimerais bien connaitre l'avis de M. Fabien Barizza sur ces huiles "large bande" pour mon utilisation. Si tu as l'occasion de lui poser la question ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 10:27
Message(s) : 1688
Mx5 : NC
Stephane a écrit :
marvin a écrit :

Nous sommes passés dans une concession Mazda
Très bien reçu, le gars de l'atelier a regardé le manuel qui dit pour les compressions :
17bars neuf
Limite basse: 12 bars

La messe est dite, les segments sont HS
Pas la peine d'aller chercher la valve PCV

Cool (pas pour ton pote, mais pour l'info), je mets à jour ce topic viewtopic.php?f=143&t=15588

Vous avez essayé la technique de la cuillère à soupe d'huile dans le cylindre?

Stef

Pour compléter les informations, les taux de compressions sont légèrement différent entre le 1.8 (L8) et le 2.0 (LF) sur la NC

Pour le 1.8 126cv
Il est de 12,3 - 17,5 kPa

Pour le 2.0 160cv
Il est de 12,0 - 17,2 kPa (17,54 kgf/cm2; 249,5 psi) à 300 rpm

Ne me demander pas pourquoi!!!! Cela dépasse mes compétences en mécanique!!!! :tantpis: Chacun son métier. :P

C'est juste les valeurs que j'ai. :D

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
Image
NC Limited Edition 1/1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 23894
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Notre 2cv est partie chez le carrossier pour les travaux de tôlerie sur la caisse. Quel rapport me direz vous? Et bien il a en même temps une NC noire pour refaire le pare choc AV. Je n'y connais pas grand chose en NC :cyp: , mais c'est très très probablement une des 40 Niseko Françaises, en tout cas elle en a tous les attributs.

viewtopic.php?f=7&t=2884

NC 1.8 en toit rétractable, intérieur cuir marron.

Et en discutant un peu, le proprio en serait à son 3ème moteur :ricane: , à chaque fois changé chez Mazda ($$$). De ce que j'ai compris, pas trop soigneux, aurait tendance à faire une vidange tous les 5 ans...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1610
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
.... :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 780
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
3 moteurs ??? :etonne: :etonne: :ptdr: :ptdr:
Elle a 480000 km sa caisse ou quoi ?

Bon Stéphane, t'es sur que t'as pas confondu avec une Rx8 par hasard ?
Les ailes bombées, la forme sur le haut du capot, les feux lexus à l'arrière, touçatouça, ça peut prêter à confusion quand on n'est pas habitué... :aie: ;) :aie:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1610
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oh, ma NCFL a 160 000 et son moteur se porte à merveille :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 780
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:D Tu vois, tu viens de redonner de l'espoir à un paquet de monde ! :beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 899 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL