Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 68  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2439
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Jul a écrit :
Je l'ai fait pour tester voir si ça fait une différence.
Je pense avoir sorti plus d'huile que sur les vidanges précédentes, et aux premiers démarrages moteur, au lieu de noircir direct, l'huile a eu tendance à rester claire quelques semaines. J'en déduis que ça fait le job.

J'ai pris celui proposé par mx5 parts uk.

Je n'ai fait que 5000 km depuis donc je ne sais pas dire pour le moment si ça a une incidence sur la conso d'huile...
J'avais déjà acheté le bidon de 5w40 mais j'aurais du passer direct en 10w40. Ce sera pour la prochaine.

Coté filtration je mets du K&N pour l'empreinte hexagonale car j'ai trop galéré avec la cloche pour dévisser le filtre Mazda (je connais pas la marque)


Surveille le filtre, y'a pas mal de retours de fuite à la jonction entre le filtre et le bout hexagonal.

Moi j'utilise une clé trois griffe, ça se mets sur une clé à cliquet avec rallonge et quand on dévisse, les griffes se referment. Acheté pour enlever un filtre trop serré par une concession.. Radical !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2439
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Merci pour ton retour d'expérience Jul, surtout avec une NCFL supposée être avec de nouveaux segments améliorés. Ta consommation, même si elle est dans les tolérances des constructeurs, est tout de même assez élevée et mérite d'être surveillée attentivement.

Si elle ne diverge pas ce n'est pas un soucis mais attention en cas d'oubli, les coussinets n'aiment pas passer sous le niveau d'huile mini soit 0.75l sous le maxi..


Modèle de 2010 et ancienne jauge, je pense plutôt à une NC. La NCFL date de 2011.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
Message(s) : 35
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ok merci pour l'info je vérifierai.
C'est le 3e que je mets pour l'instant j'ai jamais eu le souci.

J'ai une NCFL 20e anniversaire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2439
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Autant pour moi :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J ai donc fait un "flush" de mon moteur avec du liqui moly.
Je n ai utilisé que 250ml sur les 500ml car j avais la flemme de previdanger 500ml pour laisser la place à l additif.
De plus mon moteur a l air propre, moins besoin de décrasser.

Difficile de faire un comparatif avant/apres, voici deux photos:

Ca fait le job même sous dilué.

Niveau sensation je n ai pas de ressenti de différence, peut être une montée en régime plus ronde. A voir l impact sur la conso d essence ( difficile à évaluer aussi )

ImageImage

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 388
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello! Je viens de discuter avec mon mécano qui a bossé 15 ans chez ford, il est complètement d'accord
avec Mr Barizza de Toulouse, connaisseur de nos moteurs 1,8, pour l'utilisation d'huile très détergente et surtout de mettre un additif de décalaminage avant vidange.
D'après lui un bon préventif, pour éviter la conso d'huile de nos 1,8 :bien:
Voili voilou

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D ailleurs en recherchant de l huile pour mon stock, j ai lu plusieurs fois huile mazda 5w30 minerale. Euh elles sont full synthetic les huiles modernes?

J ai essayé de trouver une autre marque d huile avec api sl et acea a5, pas évident.
Il manque souvent la moitié des infos
Du coup je reste sur l ultra 5w30 de mazda


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 05:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite de mes recherches, l huile mazda 5w30 ayant pris 14€ sur 5L ! (50€ les 5L)

La motul 913d 5w30 est toute indiquée pour remplacer la mazda. Dans la fiche technique: specialement conçu pour les moteurs durectac du 1.3 au 2.5.
Parfait j ai envie de dire, à 36€ les 5L c est raisonnable.

Entretemps j ai trouvé quelques bidons mazda chez 123huilesmoteur, mais pas pour longtps je pense

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 08:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand tu recherches sur le site MOTUL pour le moteur de la NC 1.8 il te propose plusieurs huiles dont la spécifique Motul 948 B 5W20. Je viens de poser le question à Mr Barizza qui me signalait travailler avec Motul à l'adaptation d'une huile qui va bien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Oct 2018, 09:25
Message(s) : 22
Localisation : Drome 26
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Quand tu recherches sur le site MOTUL pour le moteur de la NC 1.8 il te propose plusieurs huiles dont la spécifique Motul 948 B 5W20. Je viens de poser le question à Mr Barizza qui me signalait travailler avec Motul à l'adaptation d'une huile qui va bien.

Bonsoir Lachutaie,
C est donc sa preco en huile ?
Merci

Alea jacta es


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 00:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non c'est la préconisation pour une NC 1.8 sur le site de Motul, j'attends sa réponse.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 04:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Quand tu recherches sur le site MOTUL pour le moteur de la NC 1.8 il te propose plusieurs huiles dont la spécifique Motul 948 B 5W20. Je viens de poser le question à Mr Barizza qui me signalait travailler avec Motul à l'adaptation d'une huile qui va bien.
Dans la fiche technique c est marqué sauf duratec qui demande 913D
Bizarre qu elle ressorte dans le moteur de recherche

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 08:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Bender, je vais de ce pas leur poser la question ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bender8125 a écrit :
J ai donc fait un "flush" de mon moteur avec du liqui moly.
Je n ai utilisé que 250ml sur les 500ml car j avais la flemme de previdanger 500ml pour laisser la place à l additif.


Bonsoir.

Tu parles de quel additif chez "liqui Moly" ?

Motor-Clean ?
https://products.liqui-moly.com/additifs/motor-clean.html
Ou pro-Line ?
https://products.liqui-moly.com/additifs/pro-line-protection-contre-l-usure-du-moteur.html

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le LM2427 pro line

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1015 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 68  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL