Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1018 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 68  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 17:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu.. alors si tu l'as payée 10 k€ tu peux tout de suite allé la rendre là où tu l'as achetée.

Pour 12 500 € max Fabien t'en proposera une avec un moteur refait à neuf alors que la réfection d'un moteur avec la MO c'est dans les 4000€ chez lui.

Mais tu peux essayer de lui en parler... c'est là:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100057649201092

Tu peux lui dire que tu viens de la part de Gilles ça peut le calmer....... :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 13 Nov 2022, 22:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 262
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci , je viens de lui envoyer un email pour un devis , cela me permettra d'avoir de quoi discuter avec le vendeur qui n'est pas contre une entente amiable pour la réparation. c'est clair que si il ne prend pas au minimum l'achat du moteur ,je n'accepterais pas une réparation type " juste les jeux de segments". Je verrai bien dans la semaine ! ;)
sinon j'ai fais le test 3000 tr/mn puis gazzzzz et là c'était Londre un mois de Novembre , un big nuage de fumée bleue :sic: :evil: :evil: :evil:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 22:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je crois qu'un moteur reconditionné c'est dans les 2500€ chez Fabien, je ne pense pas que ton vendeur mette la main à la popoche. Il t'a vendu un véhicule qui ne peut pas rouler en l'état il faut lui faire reprendre et ne pas insister, des NC, il y en a à la pelle.

Et attention, tous ceux qui ont eu ce problème l'ont fait remarquer, une NC qui consomme de l'huile marche très bien. Le problème c'est que ça encrasse tout au passage, les catalyseurs, la vanne EGR et qu'au moindre oubli de remettre de l'huile tu te fais les coussinets.

J'insiste lourdement , reprise par le vendeur illico presto :)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça fait vraiment chier mais oui, a ta place je bataillerais pour qu'il la reprenne. Courrier avec AR, contact de l'assurance juridique et tout le toutim au besoin.

Une telle consommation, c'est une épée de damocles et un coût à long terme.

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mer 16 Nov 2022, 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Je crois qu'un moteur reconditionné c'est dans les 2500€ chez Fabien ...

Moteur seul, sans la main d'oeuvre, en échange standard, et sans les à-côté inévitable (embrayage, révision de tout, ...) :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 06:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Question : Certains ont-ils tenté un flush ?
Voire même un petit programme sur-mesure, genre mettre du flush, démarrer, laisser tourner quelques minutes au ralenti, puis arrêter, laisser agir 1 heure, redémarrer quelques minutes, laisser agir, ... pendant tout un weekend :idea:
Comme on le ferait avec un dégrippant sur une pièce fragile bloquée par la crasse :tantpis:

Qu'en pense Lachutaie ?
Est-ce que quelqu'un pourrait demander son avis à M. BARRIZZA :?: Lui qui a eu maintes fois dans les mains ces pistons avec les segments racleurs collés :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai envie de dire qu'au point où certains moteurs sont, c'est à tenter :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 08:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga, je lui ai posé la question, c'est peine perdue à partir du moment où les segments racleurs sont coincés au fond de la gorge il n'y a plus de passage par les trous en fond de gorge qui sont bouchés.
Donc impossible pour le flush d'y passer et de décalaminer, c'est pour cela que sur ses conseils, je fais un flush à chaque vidange pour ne pas avoir ce soucis. Enfin, je croise les doigts mais cela vaut le coût de tenter l'expérience, au moins si cela m'arrive je pourrais témoigner.

Pour l'échange standard, je le disais au dessus, je crois que c'est 4000/4500 € avec la MO et toutes les pièces annexes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
Question : Certains ont-ils tenté un flush ?
Voire même un petit programme sur-mesure, genre mettre du flush, démarrer, laisser tourner quelques minutes au ralenti, puis arrêter, laisser agir 1 heure, redémarrer quelques minutes, laisser agir, ... pendant tout un weekend :idea:
Comme on le ferait avec un dégrippant sur une pièce fragile bloquée par la crasse :tantpis:

Qu'en pense Lachutaie ?
Est-ce que quelqu'un pourrait demander son avis à M. BARRIZZA :?: Lui qui a eu maintes fois dans les mains ces pistons avec les segments racleurs collés :?


Euh :? ...................pour l'ignare que je suis :sic: , c'est quoi un "flush" :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un "rinçage" du moteur après vidange, avec de l'huile propre de préférence :D
Sinon, tu utilises un nettoyant pré vidange, tu laisses tourner ton moteur au ralentit avec cet additif et tu vidange. C'est fait pour décaper un peu le circuit d'huile.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 262
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lachutaie: vu l'état de l'ensemble et les pièces changées ces deux dernières années, si le vendeur prend en charge l'achat du moteur ( 2500€ + 300€ de fdp allez/retour) , je suis prêt à prendre à ma charge la MO et les pièces annexe , pour au final repartir sur une bonne base moteur neuf

devis reçus :
- moteur 2500€ + fdp allez moteur neuf/ retour vieux moteur 300€ et 500€ de dépôt de garantie échange moteur soit au final 2800€ le moteur rendu chez moi
- remplacement moteur + kit embrayage + 4 bougies + MO = 5400€ auquel je devrais rajouter les frais A/R en voiture

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 13:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@DID51, j'ai appelé Fabien Barizza ce matin pour un autre sujet et je lui ai parlé de ton cas. Comme moi, même si ça l’intéresse d'avoir un moteur de plus à faire, il te conseille de casser la vente.

Tu vas avoir une MX5 NC 1.8 avec moteur refait à neuf pour 15 500 €, la bonne affaire :cry:
Tu parles des pièces changées les deux dernières années, mais dis-nous en plus car sur MX5, ce ne sont pas les pièces qui coûtent cher.

Je te donne mon tel en MP si tu veux en discuter plus sereinement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1871
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Tu vas avoir une MX5 NC 1.8 avec moteur refait à neuf pour 15 500 €, la bonne affaire :cry:


Tout à fait Gilles: 15500 euros une NC mon dieu :o

J'ai vendu des NCFL et NCFL2 moins kilométrée pour moins cher que ça. :aie:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 262
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bon ben de toute façon , c'est soit je n'y touche plus les deux prochaines années , soit je me saigne un peu plus et je lui remplace le moteur pour en profiter au plus tôt , vu que ce cher vendeur est comme pas mal de revendeurs de voitures un beau "parle-menteur" qui connait toutes les ficelles du métier. Il m'a envoyer balader sans même me proposer un quelconque arrangement tout en me conseillant de le mettre au tribunal !
le dilemme est donc le suivant : je pars en croisade juridique avec le cout et le temps que cela va prendre tout en bloquant le MX chez moi après que l'expert aura fait son job, soit je commande un moteur à Fabien et dans un mois je roule cheveux aux vents .... :oops: :oops: :oops:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1018 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 68  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL