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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 19:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Davdu43 a écrit :
Pourtant ayant connu les problèmes de volant moteur sur la Peugeot 307 et plus récemment le galet tendeur de la chaine de distribution sur les THP PSA ces avaries ont été reconnues et majoritairement prise en charge. Même 5-8 ans après (pour la 307)

Quand tu es dans les 5 % ca fait râler quand même ;=) Voir les 2 soucis du dessus que j'ai connu.
En attendant mon 1.8 est ses 115000 km se porte bien :oui:


Tout à fait d'accord pour le fait (j'y ai pensé en l’écrivant) que si tu tombes dans les "5%" tu risuqe de ne pas le voir de la même façon.

Pour les THP et 307, cela dépasse et de loin les 5% du parc et forcément là le constructeur se doit de réagir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 19:28 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
T’as pas eu le problème des inserts sur les trains AV des 307 ? Pb bien connu où il fallait sans arrêt reprendre le train complet .. j’ai bien connu, une fois tous les 2 mois elle repassait en concession et rebellotte réglage .. changement bref insoluble et nous bêta testeurs et encore heureux que c’était pendant la garantie.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 09:02 
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Davdu43 a écrit :
Je suis étonné que ce "vice caché" n'ait jamais fait l'objet de rappel de la part du constructeur si prétendu connu de la marque.

Mazda n'a jamais reconnu des soucis sur les Mx5, j'ignore ce qu'il en est sur les autres modèles.

On pourrait discuter des heures du problème du vilebrequin sur les premières NA, Mazda n'a jamais reconnu le problème, et pourtant le problème est largement documenté sur Internet.
En 1999, toute une série de bobines défectueuses ont été montées sur les NB 1.8 -> jamais reconnu
En 2001, les premières capotes en alpaga avaient un pli bizarre, et les jantes 16 pouces cloquaient. Ca a été pris en garantie sur quelques modèles, mais vraiment au compte goutte.
En 2004, une série de roulements un peu faiblards ont été montés, pareil...

On peut maintenant ajouter que certaines séries de NC 1.8 consomment de l'huile.

C'est dur à admettre quand on est confronté au problème, mais malheureusement les voitures ont plus de 10 ans, la garantie est expirée depuis longtemps, et le constructeur a beau jeu de dire que ça peut provenir d'une conduite inadaptée et/ou d'un entretien bâclé.

Et surtout, TOUTES les NC 1.8 ne semblent pas être touchées. Et si en plus à chaque tentative de Class Action Lachutaie arrive en disant "Non non, la mienne ne consomme pas d'huile", Mazda aura vite fait de dire que vu que la Mx5 de M. Lachutaie ne consomme pas d'huile, mais que celle de M. XYZ a un souci, et bien le problème vient de M. XYZ :D :beer:

Stef


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 09:21 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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En plus je doute que peu d'utilisateurs ont fait leur entretien dans le réseau depuis 10 ans... Effectivement rien à espèrer.


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 09:38 
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+1, les histoires PSA c'était 100% du parc, la seule question c'était quand.
En plus pour le THP, il fallait changer un tendeur à 5€ en 5 minutes pour éviter de flinguer un moteur à 5000, le rappel général s'imposait de lui-même ce qui ne les a pas empêché de ne pas le faire et laisser crever ceux qui ne faisaient pas leur entretien en concession :cyp:

Le problème des... problèmes reconnus, c'est que pour le constructeur, c'est une bombe à retardement à l'impact imprévisible.
Cas d'école : PSA a monté sur C3 et 307 (encore :ricane: ) des ressorts avant qui rouillent et cassent à cause d'un plastique mal placé qui retient l'eau. Tiens donc, ça me rappelle quelque chose... :roll: La réparation est prise en charge à 100% même aujourd'hui peu importe les km, suffit de dire "je connais le bulletin n°machin", car il est acté que c'est un défaut de conception. Pourtant, y'en a 1 sur combien qui casse ses ressorts ? :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 09:39 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

D'autant plus que le moteur a été développé conjointement par Mazda et Ford. Le problème existe aussi sur certaines mondeo / c-max donc déjà que c'était pas gagné qu'un constructeur avoue une connerie... Avant que 2 constructeurs se partagent la responsabilité d'une erreur sans se jeter la balle...

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 10:06 
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et le nombre de problèmes "connus" sur les forums et "inconnus" en concess... c'est assez impressionnant :aie:

Sur ma saab il y a un problème de roulement de tête d'amorto qui ressort tres souvent sur les forums us (un peu moins sur les forums fr m'enfin... ) et la concess saab (sic) de nantes n'a jamais ete foutu de le réparer pour l'ancien proprio

Idem pour un problème sur une yam: la pompe a essence était mal usinée et l'été sur toutes les motos noires ou sombres la dilatation faisait que la pompe tournait plus "jamais entendu parler" ...

Il y en a des listes longues comme le bras :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 10:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Davdu43 a écrit :
En plus je doute que peu d'utilisateurs ont fait leur entretien dans le réseau depuis 10 ans... Effectivement rien à espèrer

Le comble du comble étant la garantie anti-corrosion de 12 ans sur les Mx5 :D

C'est à dire que théoriquement, une NBFL de 2005 rouillée jusqu'à la moelle était encore garantie l'an passé, et que Mazda aurait été (contractuellement) tenu de la refaire à ses frais :o

Sauf que cette clause est accompagnée d'une petite étoile: il faut que la voiture ait été suivie dans le réseau, avec tampon sur le carnet

Stef


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 18:01 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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lachutaie a écrit :
Davdu43 a écrit :
Je suis étonné que ce "vice caché" n'ait jamais fait l'objet de rappel de la part du constructeur si prétendu connu de la marque.


Un vice caché se serait systématique sur toutes les NC 1.8 d'une certaine période, là visiblement ce n'est pas le cas. Et puis avoir un vice caché après 10 ou 12 ans de bons et loyaux services et entre 50 000 et 170 000 kms même sur 5% du parc ce n'est pas la mort.

Toutes les autres marques auront eu bien plus de pannes dans ce même laps de temps et on ne s'en étonnera pas plus que ça.

Heuresement que la réalité est bien différente!

Un vice caché c'est un défaut de conception qui rend le bien impropre à l'usage pour lequel il est destiné, c'est le cas.
Ensuite 5% c'est énorme!!! Un défaut moteur qui dépasse les 1% c'est déjà énorme. J'ai travaillé 6 ans dans le domaine je sais de quoi je parle ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 19:31 
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Je suis d'accord que 5% c'est énorme mais va savoir comment on été entretenus et conduits ces véhicules pendant leur première partie de vie soit une petite dizaine d'années.... Je crois qu'un seul de mémoire, est de première main.

ET tout le monde le sait, un véhicule qui ne roule pas, qui ne sert que l'été, ce n'est pas la peine de faire de maintenance encore moins de vérifier les niveaux, non :ricane:

Je sais vous allez me rétorquer que les NC 2.0 subissent le même traitement et n'ont pas ce problème. Oui c'est vrai il y a surement une faiblesse au niveau des segments comme cela semble le cas mais l'utilisation joue aussi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 12:14 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Merci beaucoup pour ce sujet très documenté !
Du beau boulot ! :bien:


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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 13:51 
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Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
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Merci beaucoup ! Cependant je me pose une question...

Cette fameuse conso d'huile, peut-elle arriver à n'importe qu'elle moment ? Ou c'est de "naissance" ?

Je suis pas une machine en méca mais si j'ai bien compris ce serait donc dut à des pièces d'usure ce qui veux dire que ça pourrait arriver à n'importe quel moment ?

Genre la j'ai 135000km, ça pourrai très bien me tomber sur le coin de la gueule ? :aie:

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 16:12 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Effectivement, je pense que cela peut théoriquement arriver.
Ceci étant, si à 135000 kms, tu n'as toujours pas de problème, je serais assez optimiste.

Par contre, suis bien la conso et si jamais tu notes une évolution, agis de suite (perso je la revendrais à partir d'une conso de plus de 0,3l aux 1000).

Après, tout dépend de ta conduite: j'arrive encore à consommer moins de 0,7l en conduite cool alors que mon moteur est malheureusement concerné (cela intègre de l'autoroute à 130 kms/h). Et plus de 1,5l quand je titille la zone rouge en montagne. (et cela avec de la 10w60)
En fait, je crois que la "frontière" entre conso "acceptable" et déraisonnable se situe autour des 4000 à 4500 trs/mn.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 16:49 
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Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
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Merci pour ta réponse ! :)

1L5 ça commence à faire nan ? :sic:

N'empêche vous me faites baliser avec tout ça... :etonne:

- Crx ED9 1991
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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 20:14 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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NADrift33 a écrit :
N'empêche vous me faites baliser avec tout ça... :etonne:


Faut pas! Au contraire, dis-toi que tu passes sans doute à travers. Suis juste ta consommation par un contrôle régulier (tous les 500 kms). C'est rapide et ça lèvera le doute.
Et surtout, tu éviteras la casse comme c'est arrivé à ceux qui se sont fait surprendre (et comme ça a failli m'arriver)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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