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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 13:18 
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dan 999 a écrit :



Le gars a bien l'habitude, il ne se cherche pas :bien:

ça me donne presque envie d'acheter une NC qui bouffe de l'huile pour refaire le moteur :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 13:33 
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Angebenoit a écrit :
ça me donne presque envie d'acheter une NC qui bouffe de l'huile pour refaire le moteur :D

Demande au pote de Marvin, il te vendra peut-être la sienne ! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 13:51 
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Gaetan-x5 a écrit :
Angebenoit a écrit :
ça me donne presque envie d'acheter une NC qui bouffe de l'huile pour refaire le moteur :D

Demande au pote de Marvin, il te vendra peut-être la sienne ! :D


à 1000 balles, je le débarrasse. ;)

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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 07:37 
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Attention avec le 1,8l phase 1 2006 pour ma part.
Pour avoir eu ce modèle quelques temps, il n'aime pas le niveau mini mais le maxi non plus.
J'ai tjrs essayé maintenir mon niveau au max ou a niveau correct
A chaque fois que je tirais la jauge elle était proche du mini.
Un jour j'en es au raz le bol et pas d'huile sous la main, j'ai laissé telle que c'était, donc niveau proche du mini.
J'ai contrôlé 1000km plus tard sans avoir fait l'appoint en huile, le niveau n'avais pas bougé.
J'ai refais un contrôle encore 1000km plus tard, le niveau n'a pas bougé non plus.
Jai donc laissé le niveau proche du mini durant les mois qui suivant et le niveau ne bougeait plus.

En complément j'ai fait changé ma vanne PCV. Mon garagiste m'a dit que l'ancienne fonctionnait mais était bien sale.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 08:36 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Intéressant ce que tu dis.

De conception, la quantité d'huile est peut être simplement un peu trop importante dans ce bloc. Du coup, il y a trop de barbotage et ça fait monter la pression dans le bloc ce qui entraine une conso d'huile générant le bouchage des trous derrière les segments racleurs.

La solution est peut être simplement d'avoir un niveau plus faible.

Il faut tester et surveiller.

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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 08:47 
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En effet, ça semble être une piste. Mais il faut être confiant de rouler au niveau mini en permanence :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 08:52 
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Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
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En suivant ce post je me suis dis que je devrais vérifier mon niveau d'huile :?

Donc pour mon 1.8L - certes de 2012 - qui cumule aujourd’hui presque 115 000km le niveau n'a pas bougé depuis ma vidange, soit 2000km.

Jauge au maxi


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 08:53 
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Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
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En suivant ce post je me suis dis que je devrais vérifier mon niveau d'huile :?

Donc pour mon 1.8L - certes de 2012 - qui cumule aujourd’hui presque 115 000km le niveau n'a pas bougé depuis ma vidange, soit 2000km.

Jauge au maxi

Tout type d'usage: route, autoroute et bouchons :oops:


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 10:04 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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C'est donc une NCFL avec nettement moins de probabilité d'avoir ce soucis.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 11:27 
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Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
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MxTale a écrit :
C'est donc une NCFL avec nettement moins de probabilité d'avoir ce soucis.


:bien:


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 12:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je prends le risque de me répéter, mais ça doit être l'age :tantpis:

Sur la NC le niveau d'huile se contrôle le lendemain d'une sortie ayant suffisamment fait chauffer le moteur pour l'amener à sa température de fonctionnement. Le contrôle se fait donc à ,froid en mode "one shot" c'est à dire que l'on tire la jauge et on contrôle le niveau sans trop la basculer. Si on l'essuie et que l'on recontrôle l'huile va se déposer un peu partout et on risque la fausse mesure. Pour reprendre la mesure on peut saupoudrer la jauge avec du talc, souffler pour éliminer l’excédent et contrôler à nouveau en mode "one shot" mais toujours à froiod et surtout après une nuit de repos.

Lors d'une vidange j'ai fait le test de laisser couler une nuit, j'ai récupérer 200 ml alors que la veille au soir ça coulait goutte à goutte.

Attention au niveau mini, car si le niveau tombe sous le mini le risque est grand de voir dégager les coussinets par manque d’huile lors d'une sollicitation en régime ou en virage ou les deux.....la pompe peut se désamorcer et ne plus envoyer suffisamment d'huile au palier le plus loin, je crois que c'est le cylindre 1 "de mémoire".

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 12:49 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il y avait eu plusieurs contrôles du niveau

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Message Publié : Dim 1 Mai 2022, 21:13 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Sur ma NC 2.0 un peu préparée de 2006, conso d'huile d'environ 1.5 L /1000kms.
J'ai dû remonter toute la ligne d'échappement d'origine pour aller sur piste(le Laquais).
Et depuis... Conso d'huile quasi nulle en 2000kms.

Je remonte la ligne centrale full inox... Et après 400 kms je vois mes sorties d'échappement qui crachent de l'huile :tantpis:
Il y a forcément un lien :roll:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 05:45 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Intéressant :oui:
Quand tu parles de la ligne d'origine, tu avais remonté les deux catalyseurs ?

Moi qui envisage à moyen terme d'installer un collecteur d'échappement 4 en 1 ça m'intéresse de connaitre les différences apportées par le collecteur tout seul, puis par la ligne complète (au cas où je gagnerais au Loto d'ici là :D )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 20:41 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
marvin a écrit :
Salut à tous,

un ami m'a demandé conseil il y a quelques mois pour l'achat d'une NC.
Je lui ai dit toutes sauf la 1,8l phase 1. Il a fini par acheter une... 1,8l phase 1 :aie: :)
Voiture dans un état remarquable, 180 000km, je n'avais jamais vu un châssis de Nc aussi propre en dessous.

Au bout du premier plein d'essence il contrôle la jauge d'huile, chose qu'il n'a pas fait à l'achat.
Panique, la jauge est en dessous du mini. :etonne: Hop 1l d'huile.

Je lui propose de contrôler les compressions avant d'aller plus loin. Le moteur était froid, 2km de roulage
J'ai enlevé les 4 bougies.
12 bars sur tous les cylindres, pas mal! :geek:
je met 1cl d'huile dans chaque cylindre et nouveau test: 14 bars dans tous les cylindres
Les mesures me semblent très bonnes pour un moteur de ce kilométrage

Dans la foulée j'effectue une vidange.
4,2l, le niveau est au maxi
400km plus loin, contrôle, niveau sous le mini :o :o (il y a eu plusieurs contrôles, donc pas d'huile cachée dans le moteur)
Ça nous fait une consommation d'huile proche des 2l/1000km :roll:

Le moteur est nickel, aucune trace d'huile sur tous les plans de joints, pas de trace également d'huile dans l'eau.
Les sorties d'échappement (neuves) sont noires. Il y a donc bien de l'huile qui passe par là

Il envisage un changement de moteur (par quel moyen?)
Je temporise avec le résultat des compressions. Je ne comprend pas comment un moteur peut consommer autant sans être réellement "malade"


Nous sommes passés dans une concession Mazda
Très bien reçu, le gars de l'atelier a regardé le manuel qui dit pour les compressions :
17bars neuf
Limite basse: 12 bars

La messe est dite, les segments sont HS
Pas la peine d'aller chercher la valve PCV

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