Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 21:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2503
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
:o La bible Mazda a parlé :lol:

J'avais glané ces infos à une époque car je recherchais un véhicule avec beaucoup d'espace et un seuil de chargement assez bas.
La 5 était le seul véhicule Mazda qui cochait toutes les casses. :D

Et j'ai, depuis 2019, une Mazda 5 CW en 2.0 DISI I-Stop 150cv à la maison. :P

Une des rare Mazda 5 2.0 vendu en France!!!!! car quasiment toutes les ventes se sont faite en diesel et dans une moindre mesure en 1.8 essence. :aie:

On en est très content à la maison pour transporter des grands chiens. (dogue Allemand, saint Bernard, terre neuve, etc......) car ma femme est toiletteuse canin et félin.

Pour le transport des chiens, ce n'est pas tous les chiens cités en même temps!!!!! :aie: :ptdr:
Il y a de la place mais il y a quand même une limite!!!!!! :P

Le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est sa transmission trop longue qui pénalise le potentiel du moteur mais ça ne le rend pas désagréable à l'usage pour autant.

C'est un modèle de ce type => Mazda 5 phase 2
La finition Elegance était la plus haute finition en essence. La version Dynamique n'existait qu'en diesel du moins en France.

La version dynamique a existé en 2.0 essence mais uniquement en importation d'Allemagne.

En ce qui concerne le prix, le pire, c'est qu'en trois ans, le modèle a pris entre 3000 et 4000€!!!! :etonne:

Pour la version 2.0 CR (2005 - 2010) pur Français, ils n'ont été disponible qu'en boîte auto. Les modèles avec boîte manu sont obligatoirement des importations.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4901
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
... dogue Allemand, saint Bernard, terre neuve, etc...... ce n'est pas tous les chiens cités en même temps!!!!! :aie: :ptdr:
Il y a de la place mais il y a quand même une limite!!!!!! :P

:ptdr: Je comprends mieux :oui: A la première lecture j'étais dubitatif :lol:

OlivierV a écrit :
... C'est un modèle de ce type => Mazda 5 phase 2
...

Il a des airs de famille avec ma NCFL :D

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6034
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
Je ne donne plus de conseil, les gens te posent des questions, mais n'en font qu'à leur tête

Pour ma part je conseille, mais quand on me suggère un mauvais choix, je réponds sans détour : tu fais comme tu veux, mais cette voiture, si t'en achètes une, moi j'y pose pas un doigt dessus. :red:
A partir de là y'a 2 sortes de gens : ceux avec qui on cherche autre chose d'un peu plus raisonnable, et ceux qui n'en font qu'à leur tête et qui généralement ne me reparlent jamais de bagnole :ricane: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Sep 2023, 16:27
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d’une NC 1.8 de 2006 qui a 142000km, et me suis fait avoir par la consommation d’huile importante : j’ai donc dû rouler un long moment sans huile, avant d’entendre un léger claquement en « mitraillette » à certains régimes et certaines positions de la pédale. J’ai malgré tout continué à rouler un moment (~300km dont de l’autoroute) avec le bruit.
Après avoir été voir 3 garages différents ils s’accordent sur le fait que ce sont les bielles qui sont touchées. Malgré tout voilà : les 2 derniers garages me préconisent de changer le moteur ce qui selon eux pourrait coûter 4-7000€ en tout ; je leur demande pourquoi ne pas inspecter en détail et changer les bielles, ils me disent que ça va coûter beaucoup plus cher. Sur ce même forum j’ai lu que l’on pouvait cette pièce via le carter…. Pouvez vous m’éclairer svp? Et connaissez vous un mécanicien spécialisé dans les environs de Montpellier ?
Merci d’avance !!
Ps : dsl pour le pavé, j’ai essayé d’être le plus clair possible


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 268
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Gab
Nous sommes voisin (Ganges) et j'ai eu le même problème que toi ou presque vu que j'ai changé le moteur avant qu'il ne casse.
Pour le remplacement , la solution la plus fiable et certainement la moins onéreuse si tu fais faire les travaux est de commander un moteur en échange standard chez Barriza Automobiles ( le spécialiste MX5 pour le Sud ) à Toulouse, personnellement j'en ai eu pour 3100€ avec un kit vidange " 1000 kms rodage", 4 bougies neuves, un embrayage neuf et les frais de transport . Pour la pose tu devrais en avoir pour 800/1000€.
Tu devrais trouver son tél sans soucis sur les pages jaunes, voir ici même en cherchant un peu :bien:

Au fait avant toute chose une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait sympa de ta part :ricane:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 05:08
Message(s) : 96
Localisation : Gétigné
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gab24 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d’une NC 1.8 de 2006 qui a 142000km, et me suis fait avoir par la consommation d’huile importante : j’ai donc dû rouler un long moment sans huile, avant d’entendre un léger claquement en « mitraillette » à certains régimes et certaines positions de la pédale. J’ai malgré tout continué à rouler un moment (~300km dont de l’autoroute) avec le bruit.
Après avoir été voir 3 garages différents ils s’accordent sur le fait que ce sont les bielles qui sont touchées. Malgré tout voilà : les 2 derniers garages me préconisent de changer le moteur ce qui selon eux pourrait coûter 4-7000€ en tout ; je leur demande pourquoi ne pas inspecter en détail et changer les bielles, ils me disent que ça va coûter beaucoup plus cher. Sur ce même forum j’ai lu que l’on pouvait cette pièce via le carter…. Pouvez vous m’éclairer svp? Et connaissez vous un mécanicien spécialisé dans les environs de Montpellier ?
Merci d’avance !!
Ps : dsl pour le pavé, j’ai essayé d’être le plus clair possible


Salut Gab,
En phase avec DID. Même problème, même punition sur ma NCFL de mars 2011 (comme quoi ça ne touche pas que les NC...). Selon moi, tu n'y échapperas pas.

MX center Barizza automobiles
13 chemin de la gravière, Lespinasse
05 62 22 16 74
barizzacomp@gmail.com

Sinon les anglais www.mx5city.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Sep 2023, 16:27
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais continuer mes recherches et aller voir la juridiction de l’assurance car mx5 achetée sur lbc cet été avec un CT récent, aucun bruit suspect a l’achat et tout qui apparaît maintenant… j’ai comme l’impression de m’être fait avoir même si la propriétaire n’en savait sûrement rien (niveau d’huile bas, possible usure préalable).
Et ok DID je vais me présenter :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 05:08
Message(s) : 96
Localisation : Gétigné
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça ne va pas être facile. Tu nous diras ? Bon courage, CA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 268
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
avec un achat cet été à un particulier , c'est perdu d'avance.
J'en ai aussi fait l'expérience, avec une demande de remboursement ou de prise en charge en partie des réparations le lendemain de la vente.
malheureusement un particulier n'est pas un professionnel et dans ce cas il n'est pas reconnu comme ayant assez de connaissances mécaniques ( sauf un mécanicien de métier qui vends son véhicule) pour retenir un vice caché :evil: :evil:
Une démarche juridique prends du temps de l'argent et immobilise le véhicule toute la durée de la procédure, c'est valable à faire en cas de véhicule accidenté et maquillé pour la vente , mais pour une casse moteur , prouver que le vendeur savait qu'il aller casser c'est impossible.
Tu as acheter une voiture qui fonctionnait correctement et tu as roulé avec un certain kilométrages ,pour la partie adverse ce sera facile de faire reconnaitre un manque d'entretien de ta part . C'est con et injuste mais c'est comme ça .
Change ton moteur et profite de ton jouet, tu ne le regretteras pas ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4901
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DID51 a écrit :
... Change ton moteur et profite de ton jouet, tu ne le regretteras pas ;)

Pas mieux :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6034
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
DID51 a écrit :
malheureusement un particulier n'est pas un professionnel et dans ce cas il n'est pas reconnu comme ayant assez de connaissances mécaniques ( sauf un mécanicien de métier qui vends son véhicule) pour retenir un vice caché :evil: :evil:

:oui: :ttt: :D Il y a 2 notions juridiques bien distinctes, avec des définitions et des cas d'usage bien différents, dans ce que tu dis :

- le vice caché : peu importe que le vendeur voire le constructeur en ait connaissance ou pas, il est surtout préexistant à la vente - c'est souvent ce qui est difficile à prouver.
Accessoirement, il doit rendre l'objet impropre à son usage principal : un moteur qui lâche oui, mais un moteur qui consomme de l'huile tout en fonctionnant correctement n'est pas recevable en tant que vice caché.
Concrètement, c'est une notion très difficile à mettre en œuvre en-dehors du cas d'un défaut structurel (donc indépendant de l'usage) remontant à la construction/conception, déjà présent mais indétectable lors de la livraison voire durant la période de garantie.

- la dissimulation (ou dol) : le vendeur est censé offrir réparation s'il est prouvé qu'il avait connaissance du défaut avant la vente, sans en avoir informé l'acheteur.
Si le vendeur est un particulier, c'est parfois faisable, au cas par cas et souvent sur un coup de bol : maquillage, facture ou photo non fournie à l'acheteur et retrouvée par la suite, témoignage d'un tiers, etc.
Mais le vendeur professionnel est par définition réputé avoir connaissance de tout défaut - ce sera donc à lui de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la vente, ou sinon qu'il en a dûment informé son client (décharge écrite signée, rapport de CT fourni, etc.).

Dans le cas d'une NC1.8quiabouffésonhuileetfumésescoussinets, le vendeur particulier n'a qu'à dire qu'il ignorait que ça allait arriver. Prouver qu'elle a bouffé toute son huile en x00km c'est une chose, déjà pas forcément évidente, mais pas suffisante : prouver qu'elle le faisait déjà avant la vente, voire que le vendeur en avait connaissance, c'en est une autre, pourtant nécessaire. :tantpis:
Dans le cas d'un vendeur pro, c'est plus simple : pas besoin de connaître la cause du moteur qui lâche, en moins de 1000km c'est en soi un défaut, donc que le vendeur ne pouvait ignorer, et dont il devra soit faire ses frais, soit prouver qu'il avait prévenu l'acheteur en bonne et due forme. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 05:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 268
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dans son cas, le résultat est le méme, vice caché ou DOL c'est difficilement prouvable que le vendeur savait que le moteur bouffé de l'huile et comme c'était un particulier il n'a quasi aucune chance à court terme d'avoir gain de cause. Le choix est alors simple soit il entame une procédure et son MX va rester au garage un trés long moment , soit il fait comme moi il positive en voyant le bon coté d'un remplacement moteur à savoir qu'il aura une auto avec un coeur tout neuf et ainsi partir en road trip l'esprit libre à ce niveau .
La balle est dans son camp :D

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 06:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9961
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Garage ou particulier, je dirais pour l'avoir constaté de nombreuses fois sur le Forum que ce n'est pas la peine de mener la moindre action sauf si c'est le lendemain de l'achat et encore :cry:

Tu n'as plus qu'à téléphoner à Fabien (BARIZZA) qui va se faire un plaisir de te fournir un moteur refait à neuf ou si tu ne connais pas de garage pour le remonter, tu lui téléphones et il vient prendre la Mimix sur place et la ramène toute réparée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6034
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'on parle ici de sommes à 4 chiffres, un moteur de 1.8 c'est une somme certes, mais ça ne justifie pas des années de procédures, qui engloutiraient sûrement pour bien plus cher.
Pour un véhicule à 100k€ ça ne serait pas la même donne :tantpis:

Agir dès le lendemain de la vente... je dirais que ça renforce le dossier, mais encore faut-il que ce dossier soit utilisé, donc aller au contentieux, voir ci-dessus !

Il y a >20 ans de ça, j'avais une 205 dont le démarreur était capricieux à chaud, changé 2 fois sans succès : comme les clignoteurs belges, une fois il marchait, une fois il marchait pas, une fois il marchait, une fois il marchait pas... :D Je vivais avec, et 1 semaine après que j'aie vendu la voiture, l'acheteur me rappelle en m'expliquant qu'elle avait failli prendre feu, que le faisceau électrique était complètement cramé de partout, qu'elle était bonne pour la casse, etc.
J'ai bien sûr pensé très fort "ok donc c'était ça le démarreur", mais j'ai rien pu lui répondre d'autre que "je suis sincèrement désolé pour vous, ça me serait arrivé aussi" ! :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Sep 2023, 16:27
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci encore, je vais essayer de contacter ce Fabien Barizza. Et oui c'est ce que je me disais pour la partie juridique, ça risque de faire compliqué. La GMF me l'a confirmé hier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1023 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 69  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL