Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lachutaie a écrit :
Mais je suis content que tes amis ne t'ai pas écouté car en dehors de toute considération de fiabilité mécanique, il n'est pas bon de conseiller sur un modèle de voiture, cela te retombe toujours dessus au moindre pépin. On peut déconseiller tel ou tel véhicule car on connait les faiblesses mais pas dans l'autre sens.

Mais tu as raison, changer un Espace pour un 5008 c'est tomber de Charybde en Scylla :ricane:

Petit up, les amis en question n'en ont fait qu'à leur tête, sont bien allé chercher un 5008 d'occasion récente, bim, défaut Voyant moteur, réservoir d'ADBlue HS -> 1500€ de réparation :D

Heureusement qu'il est sous garantie

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon Blue hdi 120 boitoto et donc, avec adblue, a 180000 kms et toujours son réservoir d'adblue d'origine; seul l'injecteur d'adblue et une sonde nox ont été changés, je crois que je m'en sors bien !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En pratique, les constructeurs français ont depuis 25 ans 2 problèmes de fiabilité distincts : la fiabilité des véhicules, et la fiabilité du SAV. :aie:

En y regardant de près, on peut trouver des véhicules fiables, ou plus souvent pouvant être fiabilisés après quelques menues réparations préventives.
Mais c'est indispensable de [savoir] le faire soi-même, parce que la fiabilité du SAV est quasi-uniformément nulle... Dès qu'il faut sortir des procédures du manuel de diagnostic les rares techniciens compétents sont à dénicher chez les petits agents, avec un patron qui n'en dit mot, et souvent ils ne restent pas longtemps :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Deux cas récents chez Peugeot, remplissage du réservoir d'Adblue par du lave-glace et remontage d'une roue avant avec un seul écrou.... :aie:
Le premier cas a coûté cher mais le second a failli coûté la vie aux occupants du véhicule, ils ont perdu la roue sur l'autoroute, la voiture s'est encastrée dans le rail à 130. Sécurité passive de la 308 au top, aucun bobo mais une peur énorme et des enfants un poil traumatisés.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu m'étonnes !!! :aie: :o ras par ailleurs sur la mienne, je touche du bois; mais les agents psa ne la voient pas dans leurs ateliers, trop mauvais et devis bien trop élevés !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
chez les monteurs de pneus ils n'ont pas encore découvert la clé dynamométrique pour serrer les roues: voici ce que mon fils a trouvé sur sa Lexus IS 250 après emplacement des pneus AV et quand il a voulu remplacer ses amortisseurs: deux écrous foirés vissés à force (sans doute au pistolet pneumatique taré au couple maxi?) et les goujons fissurés,cassés au desserrage.les écrous sont morts aussi,filetages foirés.
Ils n'ont rien voulu entendre c'est pour ses pieds. NEVER AGAIN....

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 22:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'avoir Fabien Barizza au téléphone, il me dit avoir comptabilisé les moteurs de NC 2.0 qu'il a fait, je ne sais plus si c'est le 46ème ou 56ème. Quoiqu'il en soit, s'il n'a jamais pu compter les moteurs de NC 1.8, il semblerait que ce soit parti pour leur emboiter le pas. Il me disait que le dernier qu'il a pris est parti direct à la poubelle, pas de reprise du bloc possible, tout est resté à l'intérieur mais bielle, piston et surtout vilebrequin :o cassés.

Comme quoi, il suffisait d'attendre pour les voir se pointer le bout de leur museau.

Il m'a dit également que c'est la sixième vanne EGR bloquée qu'il répare, la dernière c'était au profit d'une concession MAZDA qui n'ayant pas trouvé la panne voulait lui commander un moteur. Si j'avais su j'aurais du déposer le brevet quand j'ai trouvé la solution de cette panne :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... Il me disait que le dernier qu'il a pris est parti direct à la poubelle, pas de reprise du bloc possible, tout est resté à l'intérieur mais bielle, piston et surtout vilebrequin :o cassés.

Comme quoi, il suffisait d'attendre pour les voir se pointer le bout de leur museau.

Il m'a dit également que c'est la sixième vanne EGR bloquée qu'il répare, ...

Outch :aie:
Je vais continuer mes vidanges tous les 6000km. C'est pas une garantie mais préfère ça qu'un flush tous les 10 ou 12000km.

Et pour la vanne EGR, elle est sur ma to-do-list, même si elle est désactivée électroniquement. Le hic c'est cette **** :x d'accessibilité :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 07:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Et pour la vanne EGR, elle est sur ma to-do-list, même si elle est désactivée électroniquement. Le hic c'est cette **** :x d'accessibilité :aie:

Si elle est désactivée tu ne crains rien, je suppose qu'elle est fermée donc pas la peine de la mettre hors service physiquement en obturant, comme je l'ai fait le passage des gaz. Ce que tu as fait c'est la meilleure solution :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Si elle est désactivée tu ne crains rien, je suppose qu'elle est fermée donc pas la peine de la mettre hors service physiquement en obturant, comme je l'ai fait le passage des gaz. Ce que tu as fait c'est la meilleure solution :bien:

Pas si sûr qu'elle soit complètement fermée au repos. C'est rarement le cas.
Et moi je n'ai rien fait, c'est mon mappeur qui m'a proposé cette option lors de la reprog' ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 21:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je sais bien Luc, que c'est ton mappeur, j'ai suivi :oui: mais je t'assure qu'elle est complètement fermée au repos car dans mon cas et ceux qu'a rencontré Fabien c'est une petite crasse qui suffit à laisser la valve entrouverte de moins d'un millimètre et on connait les conséquences sur le régime moteur. D'ailleurs, je n'ai pas pu le confirmer sur mes docs, mais Fabien m'assure que si elle est bloquée et ne peut se fermer alors elle ne s'ouvre plus, la commande est inactive.

Mais ce n'est pas si dur de la démonter, il suffit d'un peu de patience et de petits doigts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 05:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
...
Mais ce n'est pas si dur de la démonter, il suffit d'un peu de patience et de petits doigts.

Et surtout de temps qui manque :D
Tant mieux si elle est complètement fermée :bien: Ca me rassure. Et ça me met moins de pression pour la démonter. On verra, peut-être un jour si je m'ennuie :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Oct 2023, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
lachutaie a écrit :
...
Tant mieux si elle est complètement fermée :bien: Ca me rassure. Et ça me met moins de pression pour la démonter. On verra, peut-être un jour si je m'ennuie :lol:


Sébastien m'avais dis qu'elle était complétement fermée une fois désactivée. :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je tombe sur cette vidéo qui compare une NC 1.8 et une 2.0 au niveau du bruit de l'échappement d'origine :D

On peut deviner laquelle est laquelle rien qu'à la couleur de la fumée :blague:

https://www.youtube.com/watch?v=ylCERiwtSu8

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:ptdr: :lol: :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1023 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL