Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1021 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1420
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lachuraie qui a beaucoup œuvré pour découvrir la véritable raison de cette consommation d'huile peut être rassuré . Sa NC 1,8 qui ne consomme pas d'huile actuellement bénéficie d'une huile de qualité avec vidanges régulières et rapprochées et lorsqu'elle sort, c'est pour rugir sur les petites routes en grimpant dans les tours .
Enfin une NC 1,8 sauvée et ça me fait vraiment plaisir que ce soit celle de Lachutaie .

Merci Gilles pour ton dévouement , ton opiniâtreté à découvrir l'origine du problème et ton sens de la solidarité.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1884
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Lachuraie qui a beaucoup œuvré pour découvrir la véritable raison de cette consommation d'huile peut être rassuré . Sa NC 1,8 qui ne consomme pas d'huile actuellement bénéficie d'une huile de qualité avec vidanges régulières et rapprochées et lorsqu'elle sort, c'est pour rugir sur les petites routes en grimpant dans les tours .
Enfin une NC 1,8 sauvée et ça me fait vraiment plaisir que ce soit celle de Lachutaie .

Merci Gilles pour ton dévouement , ton opiniâtreté à découvrir l'origine du problème et ton sens de la solidarité.


N'empêche: si ça peut sauver nos moteurs, on lui doit tous une fière chandelle ! Je roule comme c'est indiqué dans l'article: une fois chaude je fais tout mon possible pour envoyer le compte tour au delà de 5000 tours/minutes ! :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1
Merci Lachutaie :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Je plussoie, merci Lachutaie et tous ceux qui ont fait avancer le schmilblick.
Maintenant c'est vidange flush + gaaaaz.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je me demande ce que ça donnerai un 1.8 de NBFL dans une NC ... Plus puissant, boite 6, mais consomme surement plus ! :? Je ne pense pas qu'au niveau support moteur/châssis ça le fasse ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En m temps c’est pas les moulin de nc à la vente qui manque sur lbc en ce moment


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 20 Fév 2021, 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a celui là a lire aussi :D

http://www.duratecnc.co.uk/?p=146

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PapaTangoCharlie a écrit :
Lachuraie qui a beaucoup œuvré pour découvrir la véritable raison de cette consommation d'huile peut être rassuré . Sa NC 1,8 qui ne consomme pas d'huile actuellement bénéficie d'une huile de qualité avec vidanges régulières et rapprochées et lorsqu'elle sort, c'est pour rugir sur les petites routes en grimpant dans les tours .
Enfin une NC 1,8 sauvée et ça me fait vraiment plaisir que ce soit celle de Lachutaie .

Merci Gilles pour ton dévouement , ton opiniâtreté à découvrir l'origine du problème et ton sens de la solidarité.


Petit apparté: il me semble que tu cotois notre gourou du 1.8, sis nommé Lachutaie, mais qui ne poste plus rien depuis quelque temps… :( As tu des nouvelles?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1420
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sois rassuré il va bien . Aujourd'hui il se fait plaisir dans les cols pyrénéens pour tester ses nouvelles suspensions et pour faire grimper dans les tours son précieux moteur . :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Sois rassuré il va bien . Aujourd'hui il se fait plaisir dans les cols pyrénéens pour tester ses nouvelles suspensions et pour faire grimper dans les tours son précieux moteur . :jap:


L'huile est moins chère côté espagnol peut-être ? :aie: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
merci :beer:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
Je me demande ce que ça donnerai un 1.8 de NBFL dans une NC ... Plus puissant, boite 6, mais consomme surement plus ! :? Je ne pense pas qu'au niveau support moteur/châssis ça le fasse ...

A mon avis pas grand-chose d'intéressant. :tantpis:

D'une part en OEM, pas sûr que le "supplément" de puissance soit sensible (le 1.8 NC fait plutôt 135-140ch que 126 au vilo, alors que les 1.8 NBFL sortent au banc plutôt 130-135ch aux roues :roll: ).

D'autre part, le côté rugueux du 1.8 NBFL (son couple max est haut perché et il ne se réveille vraiment qu'à 4500tr/min) doit être accentué par le supplément de poids de la NC. Honnêtement, quand j'ai le coffre et les 2 sièges pleins, je le sens bien, la voiture avance bien mais elle n'a plus rien d'amusant, et à bas/moyen régime faut vraiment plus être exigeant.

Il y a tellement de solutions faciles pour gonfler ou ranimer une NC 1.8 : un kit BBR ou lachutaie, un MZR 2.0L voire 2.5L, ...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je savais même pas qu'il y avait une différence de puissance sur le 1.8 des NCFL, pour moi c'était idem :D

Sinon +1 quitte à se faire chier et à mettre des sous, autant passer sur un 2.5 de mazda 6 ou de Ford mais je sais plus le modèle. Apparemment c'est pas trop galère à adapter :cubitus:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ford fusion :)

En venant du 2L ça va, encore que il faut récupérer des pièces dessus, adapter un peu et y'a une histoire de changement de clés, Neiman etc.

Par contre en venant du 1.8 c'est plus compliqué. Pas de gestion du VVT, manque de certaines pièces du 2L...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah oui donc ça reste chiant, j'avais pas trop approfondi le sujet :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1021 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 69  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NC_one et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL