Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 24
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous :hello:

Et oui, encore un post sur les échappements (et c'est un doublon car j'ai fait un post au mauvais endroit pour ce sujet) !!!!!

Désolé. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse satisfaisante et j'ai compris que c'était un sujet compliqué .

Mimix (NB 1,8) à un double sortie inox (le MX5Parts) que je trouve très esthétique mais trop bruyant, je voudrais en trouver un qui ne fait aucun bruit, enfin, pas plus que de l'OEM mais cela ne semble pas exister.

A défaut, pouvez vous m'aider, quelle serait marque est la moins bruyante qui me proposerai un double sortie ???
J'aime écouter la musique et je fais parfois de longs trajets,en mode "cruise" et je ne veux pas que cela résonne.

Pour info ma ligne est d'origine et je veux la conserver, avec l'admission d'air frais proposée par IllMotorsport.

Les avis sont très mitigés, j'ai entendu Cobalt, Fox, Racing Beat entre autres pour les moins bruyants.

Lequel serait le plus soft, le moins bruyant ??? J'aime bien partir en virée avec madame et elle ne supporte pas le bruit du MX5Parts...

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 24
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas plus d'avis que ça on dirait, j'ai essayé d'écouter sur youtube, j'élimine le cobalt.

Après difficile de se faire une idée en écoutant des vidéos, si possesseur qui aurait juste le silencieux sur la ligne d'origine passait par là...

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai très rarement acheté des silencieux aftermarket. Au prix où ils les vendent, et pour ce que ça apporte, ils se les gardent :cyp:
Exception faite des lignes majorées suite à des préparations complètes, allant de l'admission à la sortie d'échappement :tantpis:

J'ai plutôt l'habitude de "bricoler" ce que j'ai, et ça m'a toujours plutôt réussi.
J'ai même souvent fait quelques jaloux en disant le prix de revient :ricane: Souvent après avoir doucettement libéré l'existant.

Dans ton cas, pour faire simple tu pourrais commencer par déposer ton silencieux, et y insérer 2 ou 3 boules de scotchbrite inox pour la vaisselle.

Image

Tu avoueras que pour le prix, ça se tente :D

Suivant comment est fichu l'intérieur de ton silencieux MX5parts, tu devras peut-être en retirer une, ou au contraire en rajouter 5 :oui:
Seuls des essais routiers pourront t'assurer du résultat final.

L'idéal étant, une fois que tu as trouvé le bon compromis performance / bruit, de remplacer le joint entre la ligne et le silencieux.

Autre point évident, plus tu le rends silencieux, et plus tu brides la sortie des gaz, et donc les performances (bah vi, c'est toujours une histoire de compromis).
En vieillissant, tes boules d'inox vont se consumer, et tu risques de devoir en remettre une ou deux boules tous les un à deux ans en fonction de ta façon de rouler et de tes attentes.

Et même si cette solution est empirique, elle te permettra de patienter le temps de voir passer un silencieux d'occasion à un prix "agréable" ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 24
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci, c'est effectivement une possibilité. J'y penserai si ma recherche n'avance pas plus que ça ;) ;) ;)

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 407
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je partirais sur un silencieux acier plutôt qu'inox.

https://sportexdirect.co.uk/mx5-mk2-199 ... -s3-bmz2s3

Tu auras un son plus sourd mais moins de résonnance.

A défaut partir sur le silencieux d'origine.

Me concernant j'ai un Cobalt et je n'ai pas d'autoradio dans la voiture :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mettre des boules de laine d'acier dans un silencieux ???

ça dépend de la constitution du silencieux, si c'est un silencieux à chambres, alors ça sert à rien, au pire tu risques de boucher le pot et perdre en performance. Si c'est un silencieux à absorption, alors c'est coté externe au tube percés qu'il faut mettre de la laine de roche ou laine céramique.

Ici, tu peux voir comment j'ai modifier le son de mon COBALT, à mon avis la constitution interne de ton silencieux doit être similaire... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=750#p16447316

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL