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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 09:10 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Je me permets d'ouvrir ce post1) pour centraliser les remarques sur ce sujet et 2) car je voudrai avoir quelques précisions supplémentaires sur le problème rencontré par le cache moteur et avoir votre retour d'expérience.

- Je ne vois pas non plus l'endroit où le cache touche exactement les câbles ?
- ce problème touche t-il les 1,8L les 2L et uniquement les modèles 2006 ?

J'ai posté quelques photos, si l'un d'entre vous peux entouré les cables susceptibles de se couper à cause du cache !
Je vois de la mousse sur le cache (blanche sur la photo) n'est ce pas suffisant pour protéger les câbles ?

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MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 09:52 
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Bonne idée ce thread !

En gros le problème vient d'un des câbles du faisceau d'allumage qui est trop fin. Avec le temps, la pression du cachés, la chaleur retenue et les vibrations, ce câble peut se couper et entrainer des missfires. En général, les cylindres 3 et 4 sont plus affectés car ils ont moins d'air que les cylindres 1 et 2 sur le devant et sont donc plus affectés par la chaleur (moi j'ai eu le soucis sur le cylindre 1 donc ça veut rien dire mais voilà :aie:).

Le câble en question est un des 3 qui alimente les bobines (ceux entourés de scotch noir) et ont tendance à se couper près du connecteur gris.

La réparation est relativement simple, il faut commencer par identifier quel cylindre est affecté en bougeant chaque câble et en voyant quel cylindre est affecté ou avec un scanner OBD, puis enlever le morceau de scotch, trouver le câble endommagé (de mémoire, le jaune, le plus fin des trois) et l'endroit où il est endommagé. Puis couper, dénuder, mettre de la gaine, souder et remettre du scotch parce que visiblement, Mazda aime ça :D

De ce que je sais, ça affecte tous les modèles de 2006 et ceux de début 2007 (je ne sais pas jusqu'à quel mois par contre...).

Pour tenter d'éviter le problème, rouler sans cache moteur permet de ne pas retenir la chaleur et de ne pas appuyer sur ces câbles fragiles, mais si le problème venait vraiment à se produire, une simple soudure suffit à réparer !

Par contre ne faites pas comme moi, n'attendez pas que le problème soit suffisamment grave pour que la voiture refuse aléatoirement de monter au dessus de 2500 tours et que vous la fassiez remorquer, que Mazda ne trouve rien et que vous perdiez une journée de travail, votre temps et votre sang froid :ricane:

J'ai grossièrement entouré les endroits de casse potentielle ;)Image

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:08 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Merci

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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:19 
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Voilà un problème résolu rapidement, quelle efficacité. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:56 
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Inscription : Lun 14 Jan 2019, 22:05
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Ok merci
Pour l’instant je n’ai pas de problème mais je vais surveiller :bien:


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 17:45 
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Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
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je vais surveiller le soucis aussi :D
Voir si y'a pas une modification à faire pour garder ce cache moteur genre un bout de gaine pour protéger les câbles :)


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 07:56 
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Bon donc... Apparemment le cache moteur ne fait pas tout, même après avoir enlevé le mien, c'est maintenant le cylindre #2 qui a décidé de ne plus marcher lors d'une balade à 100km de chez moi, la joie :aie: (au moins la réparation du cylindre #1 tient...)

Je vais profiter de l'occasion pour tenter de prendre les photos et vidéos du soucis histoire de montrer à quoi ça ressemble !

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Dernière édition par YellowLight le Lun 28 Oct 2019, 10:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 08:09 
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Tout nouveau possesseur d’une 2006, je vais regarder cela cette semaine et envoyer des photos également.

A ce jour aucun pb

94000 km

Solex 3800 Black
Harley Davidson Fat Boy S 110 CI Black
Mazda MX-5 2006 3rd Generation Black


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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 08:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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YellowLight a écrit :
B
Je vais profiter de l'occasion pour tenter de prendre les photos et vidéos du soucis histoire de montrer à quoi ça ressemble !


On est preneur des photos explicatives car moi je n'ai pas voulu retirer le cache car ça fait tout de même plus beau quand tu ouvres le capot, il y a tellement de moteurs moches à notre époque que je ne veux pas le cacher.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 13:49 
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OK du coup c'était le cylindre 3 et non le 2, je m'étais planté :aie:

J'ai fait une vidéo qui montre un peu le soucis, c'était assez complexe à filmer et surtout le son rend beaucoup moins bien qu'en vrai, mais globalement, dès que la voiture fait un son de diesel, elle tourne sur 3 cylindres :ricane:



Le soucis vient du cable blanc et bleu, le plus proche de l'avant du moteur. Il faut couper le cable assez proche du connecteur et y ressouder un autre bout de cable (env 1cm) à sa place. Je pensais aussi contacter une casse et leur demander s'il était possible de canibaliser le faisceau d'allumage d'une autre NC plus récente pour pouvoir faire les soudure à un endroit plus simple d'accès que le bord du connecteur, à suivre donc...

Le fix prend env 30 min à faire (trouver le cylindre, couper le scotch vers le connecteur, trouver l'endroit ou le cable est abimé, le couper, remplacer la partie abimée par un autre bout de cable, dénuder les 4 bouts, ressouder et rescotcher le tout)

Je n'ai pas pris plus de photo que ça (désolé :cyp: ), il faisait quasiment nuit et on avait besoin de toutes nos mains...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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