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Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 20:56 
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Cela fait 6 mois que nous avons la NB10 AE, mais c'est la première fois que nous la sortons sous d'aussi forte chaleur

Et elle a pas trop aimé, je pense que cela vient de l'allumage

les symptômes , elle péclote (terme breton pour dire que ça tourne pas rond)

EN général au bout de 1/2 de route, en ville elle a du mal à prendre les tours et ralentit instable aux feux ou stop

pas de soucis par contre sur route

les bobines et le faisceau est d'origine (soit 20 ans) mais 53Mkms

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Dernière édition par coyote2cv le Jeu 4 Juil 2019, 17:03, édité 3 fois.

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Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 20:59 
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Je pense que tu voulais dire NB!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 21:07 
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Vi y a pas que la voiture qui a eu un coup de chaud ce soir :P

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 09:29 
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Salut,
Le faisceau d'allumage d'origine est connu pour poser rapidement des soucis.
C'est peut être la première chose à changer dans l'histoire, en plus c'est pas hors de prix.
J'ai aussi les bobines d'origines sur ma NB de 98 et pour l'instant pas de soucis.
bon courage.
David

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 09:35 
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As-tu vérifié qu'une fiche n'avait pas bougé sur les bobines ?
Avec la chaleur cela arrive parfois.

Sinon comme déjà dit :
Faisceau autant passer en Magnecor
Bobines que j'ai changé il y a peu de temps par des HP Ignition

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 10:46 
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Si je comprend bien, si la voiture roule, pas de soucis mais si elle est en ville et donc ne roule pas spécialement vite, c'est la que le soucis se pose ? Et que c'est en plus lié à la température extérieur ?

Moi je regarderais côté admission en premier (MAF, papillon...)

Éventuellement également les sondes de température (moteur et LDR). C'est l'ECU qui gère le ralenti, si les infos qu'il a sont fausses, ça peut causer les problèmes que tu décris.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 16:43 
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Oui ce WE de canicule a dévoilé ce soucis, bon nous n'avons fait que 2500KM depuis 6 mois et rarement sous la chaleur

sinon T° moteur et huile Nickel

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 18:17 
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Sonde lamda peut être ? ; sinon tout est rentré dans l' ordre ?
:hello:

L' Alsacien
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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 18:41 
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adol a écrit :
Moi je regarderais côté admission en premier (MAF, papillon...)
Éventuellement également les sondes de température (moteur et LDR). C'est l'ECU qui gère le ralenti, si les infos qu'il a sont fausses, ça peut causer les problèmes que tu décris.


Vi le diagnostique me semble correct, mais là ça dépasse mes compétences, MAF papillon j'ai pas ça sur la deuche

Sinon oui rentré trop tot faisait encore trop chaud mais les gamins n'avaient pas mangé à 8h :faim:

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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 13:02 
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Il fait moins chaud elle ne ratatouille plus

mais elle fuit....(coté conducteur au niveau des roues) une belle tache huile liquide direction?????

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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 13:10 
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Si c'est de l'huile : Moteur ou boite de vitesse
Si c'est pas de l'huile : embrayage (genre le récepteur, maladie des NA, je sais pas pour les NB), LDR ou frein.

Inspecte bien pour voir ce que c'est comme liquide avant tout, et essaye de regarder précisément d'où ça coule.

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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 13:35 
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le récepteur d'embrayage a lâché cet hiver (et donc remplacé)

voilà les traces:

Image

Image

genre un soufflet de cardan percé?

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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 17:27 
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Je vais laisser les spécialistes répondre, mais pour moi, un soufflet de cardan percé doit pas mettre de la graisse partout.
Si ça fuit pas mal, ça peut venir de la boîte (peut être join spy)
La sur les photos on voit pas bien

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Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 17:29 
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adol a écrit :
Moi je regarderais côté admission en premier (MAF, papillon...).


Donc pour la "péclote" comme de ces 2 pistes il y a des voyants associés et qu'au TdB rien ne s'est allumé ce ne semble pas etre ça

mais plutot un phénomène vapor lock l'essence trop chaude

Sinon ma fuite, le niveau du liquide de direction est bon, mais la plaque de protection moteur est bien grasse

je croise les doigts demain passage au pont

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 17:05 
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le passage sur le pont de ce soir confirme la fuite, c'est bien la direction :(

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