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 Sujet du message : pb ralenti NB 1.6 avec turbo
Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 22:32 
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Inscription : Jeu 11 Déc 2008, 00:05
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Quand mon moteur est chaud et que je freine assez fort
je câle :non: même si je suis débrailler depuis le début du freinage
le ralenti n'arrive pas à remonter le régime moteur
à froid non problemo je pense dû au starter
je dois engorger le moteur trop riche :oops:
j'ai une NB 1.6 avec FPR (fuel pressure regulator) un turbo et pas de boitier électronique ou de changement d'avance à l'allumage
Est ce qu'il y a un moyen de changer le réglage du ralenti ?
Est ce que le fait de changer de qques degrés l'avance permettrait de régler le probleme?
Sur les NA il est est préconniser d'avancer de 4° l'allumage mais sur les NB il y a un capteur de "cliquequeti" et la sonde lambda qui semble compenser avec l'ECU si on reste dans des pressions de suralimentation faible
Des avis ou analyses ?:?
En terme d'électronique j'hesitait à mettre un e-manage blue (piggy back) mais en fait j'attends que le MSQ soit dispo en PNP (plug and play) pour la NB 1.6


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Message Publié : Mar 18 Août 2009, 06:25 
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J'avais le meme problème. En fait il y avait 2 raisons :
- Ma dump valve à décharge directe avait tendance à aspirer au ralenti se qui faussait le ralentit, je l'avais supprimé.
- Le débitmètre était trop près de l'aspi du turbo ce qui crée des turbulences qui faussent la mesure. En déportant le débitmètre un peu plus loin c'était mieux.

Sinon sans parler de config turbo ton problème peux venir du faisceau d'allumage.

Pour info j'avais une config turbo sur ma nb1600, j'ai quelques pièces à vendre contacte moi si ca t'interesse ;)

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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 18:24 
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Inscription : Jeu 11 Déc 2008, 00:05
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merci pour les infos
- je n'ai pas de dump valve
- pour le débimetre je vais regarder
- le faisceau d'allumage et d'origine je le change cette semaine avec des bougies plus froides donc après je vais voir

Par contre est ce que tu avais un systeme de changement de réglage de l'avance à l'allumage type e-manage

Pour les pièces je vais surement te contacter :D


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Message Publié : Mer 26 Août 2009, 16:40 
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J'ai effectivement un emanage + une sonde large bande Zeitronix.
Sur le 1.8 pour faire ca bien je vais monter un capteur de cliqueti en plus.

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Message Publié : Mer 26 Août 2009, 22:15 
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pour le capteur de cliquetit tu en as un d'origine sur les NB :etonne:
Tu veux en installer un différent :?
Je viens de changer faisceau et bougies. Ca marche reste à voir ce que cela donne dans les bouchons parisien ;)
Test demain matin


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Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 06:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
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Le capteur de cliqueti d'origine ne sert à rien si tu modifie toi meme l'avance grace a un emanage ou autre. En plus si il est relié à l'ecu d'origine, ce qui est obligatoire sinon le moteur ne tournera pas, il est impossible de le monitorer. C'est donc pour cela que j'en ai 2. 1 pour l'ECU d'origine et 1 qui sera relié à un XSpower knock sense sur le tableau de bord.

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Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 22:40 
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Inscription : Jeu 11 Déc 2008, 00:05
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Localisation : Brignoud 38
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est seulement pour monitorer, tu peux peut etre dédoubler la prise du capteur d'origine :sic:

Autrement le changement de bougies n'a pas suffit pour le ralenti
Je ne vois pas de différence flagrante avec ces bougies plus froides au niveau du fonctionnement moteur, peut etre que le moteur tourne un petit peu mieux :sic:

C'est seulement quand la voiture est très chaude et sur les arrêts un peu sec
donc c'est assez rare et pas trop génant
Il va falloir se mettre au talon pointe pour donner un coup d'accélérateur :P


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Message Publié : Ven 28 Août 2009, 07:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Ben,

alors, tu as turboté ta NB grise :D

Tu as gardé ton filtre à air qui fait BBBBRRRRROOOOOOAAAAAAAHHHHHHHH ? :lol:

Image Image


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Message Publié : Sam 29 Août 2009, 23:03 
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Inscription : Jeu 11 Déc 2008, 00:05
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Localisation : Brignoud 38
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ouais je suis passé du coté obscure :D
plutot gris car je suis en basse pression: 0.3 bar
Je fais moins de bruit à cause du Turbo :sic:
Mais elle pete un peu :lol:


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