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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 16:36 
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Sur ma MX5 NA Nez court de 1990, j'ai remarqué autre chose de pas super rassurant, un bruit métallique principalement lors de décélération entre 3000 et 2000 tours, et plus rarement lors d'accélération, vous auriez une idée de ce que cela pourrait être ?

Cela ressemble très fortement à ce bruit :



Mais ça me le fait en roulant, je vais regarder le bruit au point mort, comme sur la vidéo ci-dessus demain et je vous tiens au jus :bien:

Merci par avance pour vos avis ;)


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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 17:05 
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Si tu penses que ça vient du moteur, ouvre le capot et accélères avec le papillon tu entendras mieux. Sur la vidéo je n'entends pas grand chose.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 17:21 
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Le plus probable d'après ce que j'ai lu, ce serait une tôle par-chaleur qui vibre, soit côté catalyseur, soit côté collecteur (le bruit semble effectivement correspondre à cela) C'est trop irrégulier (et terme de tr/min) pour que cela vienne du moteur... enfin je pense...

EDIT : L'ancien proprio vient de me répondre la même chose : Tôle par-chaleur qui vibre, soit sur le catalyseur, soit ailleurs sur la ligne


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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 18:31 
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Tôle pare chaleur de la downpipe, juste avant le cata.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 18:57 
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A voir si le bruit ne se produit qu'à chaud ou également à froid, voir également si ça ne le fait qu'en roulant ou même à l'arrêt.

Mais concernant tes multiples "problèmes" (chauffe, bruit métallique), tu n'avais pas essayé l'auto?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 19:06 
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Ben j'avais essayé l'auto, mais qu'une dizaine de minute, pas assez pour qu'elle soit chaude.

Idem je te dirais ça demain, mais le bruit "métallique" est venu après je dirais 30 minutes de roulage.

En donnant des coups de gaz au point mort je n'ai rien entendu, mais pareil je vais revoir ça demain :bien:

Bon après cela m'inquiète guère, le seul truc qui m'inquiète c'est la poulie du vilebrequin...


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 14:09 
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J'ai un bruit métallique aussi, c'est une vibration aussi au niveau de la ligne, je vais regarder ça sérieusement quand je vais virer le cata.

Sinon, si tous ces petits bruits te stresse, effectivement, tu n'as pas fini avec une NA :D
Je te conseille aussi de graissertous les ouvrants.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 14:14 
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La meilleur facon de corriger ces bruits : collecteur 4/2/1 eBay + tresse. :D


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 15:52 
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Oublions pas que c'est un daily, même pour l'échappement je pense que je ne vais pas mettre le cobalt pour l'instant, elle fait plus de bruit que ce que je pensais :aie:

Pour en revenir à ces bruits : Hier matin j'ai rouler avec à froid en essayant de reproduire ce phénomène (décélération en 4° et 3° à 3000tr/min) et bien à froid je n'ai pas ces bruits métallique (cela valide bien que ce sont les pare-chaleur du coup ?)

Par contre j'ai réussi à le reproduire juste avant de rentrer chez moi (elle était donc assez chaude) en donnant un bon coup d'accélérateur en bas régime de 3° vitesse (j'espère que ce n'est pas la BV, car ça le fait plus en 3°) En 2° cela me la pas encore fait j'ai l'impression, mais de toute façon je vais vérifier ces tôle par chaleur et on verra ensuite.

Et concernant ces tôles par-chaleur : un revissage suffi ou il faut les remplacer ?


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 19:05 
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Je me permet de remonter ce sujet par rapport au retour / questions que j'avais posté ci-dessus.

En complément je voulais savoir : Comment être sur que ce bruit ne viendrait pas de... la boite de vitesse :aie:

EDIT : Pour info, elle ne fait pas de bruit en jouant avec accélérateur au point mort, cela dit il faudra que je test capot ouvert en jouant sur le papillon ;)


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:21 
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Monte une ligne complète, ça fait du bruit donc ça couvre le reste. Problem solved :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:43 
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Ton bruit est à 99% celui de la tôle pare chaleur du "downpipe" du collecteur. Rien de dangereux, mais le bruit est très désagréable.

Ce collecteur n'a aucune raison d'exister tant sa conception cheap est naze, et le mieux est de le remplacer par un 4/2/1 ebay en inox sur lequel tu fais ajouter une tresse par un chaudronnier (Sinon c'est trop rigide et ça casse). https://www.ebay.co.uk/itm/1989-1994-MA ... SwiqFaaURq
Tu gardes le silencieux et le catalyseur d'origine, la voiture fera guère plus de bruit. J'ai une ligne inox avec décata et silencieux d'origine. C'est très supportable.

PS : de quand date la dernière vidange boite/pont?
Si aucune trace, commande de l'huile chez varinot : http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/
Il te conseillera comme il faut pour ta NA.


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:59 
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Merci pour toutes ces informations F&F

C'est la même huile pour boîte et pont ? La 75W90 c'est ça ?

Et il faut que je prévois quelle quantité / bidons ?

Merci encore :bien:


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 10:07 
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Mx5 : NA
Mt90 2l pour la boîte et le levier (gl4 75w90) et une gl5 75w90 pour le pont.

Prends de la redline, ca vaut le surcoût à l’usage.


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 11:42 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Au Top :jaime:

Du coup 2L de gl4 pour la boite et le levier, et pour le pont en gl5 il faut quelle quantité ?

Merci encore :bien:


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